Rémi a écrit :Salut
Lortet verra peut être le jour si vraiment le secteur se densifie, mais à l'époque de la construction de la ligne il était envisagé un multiplex cinéma à proximité, projet abandonné... donc la station Lortet... je n'y crois pas trop. Celà créera enfin une mythologie lyonnaise, comme Arsenal, Champ de Mars, Haxo, Molitor, St Martin, Martin Nadaud, Croix Rouge et autres stations mortes parisiennes.
A+
Rémi
C'était sur ce site même en fait que l'on avait parlé de la réservation de l'emprise de l'éventuelle "future" station Lortet.
J'étais comme Bigboss j'aurais vraiment cru que l'interstation était plus longue sur Jean Macé / place Jean Jaurès que sur Jean Macé / Saxe en regardant les plans. Les plans sont extrêmement trompeurs :-) Je pense que c'est dû à l'emplacement des stations elles même donc la différence devrait être minime.
Bibouquet a écrit :L'interstation Jean Macé > Place Jean Jaurès fait 1000 mètres tout rond si je me trompe pas. Pour Saxe > Jean Macé, ça doit être un peu moins.
... mais par rapport au plan du reseau TCL, on croirait que c'est entre Saxe et Jean Macé que l'interstation est la plus importante
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 48 invités