Des baffes qui se perdent

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
al69
Passager

Message non lupar al69 » 14 sept. 2006, 21:19

Salut,

T2 pris à Jean Macé, vers 16h15. Oeil sur le tachymètre. 35 grand max. En arrivant à Jet d'Eau, on passe le signal en train de se fermer tellement on va vite... On s'arrête, le wattman sort son portable qui avait dû sonner, sort un morceau de papier pour noter le numéro. Enfin il redémarre, mais bien sur le signal juste à la sortie de la station se referme devant lui, vu le temps passé en station. Bonjour l'à-coup ! Déja de Jean Macé à Jet d'Eau on s'était pris des à-coups, vu que le décérébré au manipulateur freinait dès que quoi que ce soit passait à moins de 80m du tram - tout ça sans dépasser le 35. De Jet d'Eau à Villon, marche à 30 maximum et à-coups en série. Ah ben oui, on ne peut pas s'occuper de rappeler sur son mobile et s'occuper du manipulateur en même temps. Résutat, on avance tellement vite qu'on se retape le signal fermé juste avant Villon. Villon - Bachut, mobile raccroché (ouf), on atteint les 40, ouaaaaaaahhhhhhh. Et sur Jean XXIII, aiguille sur le 50 ! (C'est marrant, mais on y a eut tous les signaux, tranquille, à la limite sur un signal on était un chouïa en avance. )

Je me suis retenu, mais de fort peu, de taper à la vitre pour engueler le mec.

Rame xxx 16h15 environ.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 14 sept. 2006, 21:23

A la la : ça donne encore une bonne image des conducteurs du réseau ça, après les gars vont faire grève car ils sont stressés par les conditions de circulation...
Et après on va dire que le tramway de Lyon se traîne, et que le feux sont mal réglés :evil:
Atoubus m'a tuer
Lyon en Lignes
Passager

Message non lupar Lyon en Lignes » 14 sept. 2006, 22:37

Alain : même si ce genre de comportement est inacceptable, je ne pense pas qu'il faille dénoncer les personnes ici (en donnant des informations précises).

Par contre, tu peux le faire si tu le souhaites en écrivant à tcl@tcl.fr, ils te répondront.

Merci !
grandcake
Passager

Message non lupar grandcake » 14 sept. 2006, 22:40

C'est bien vrai "admin", mais attention Big Brother veille sur nous... :evil:
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 14 sept. 2006, 22:42

Oui, justement, nous ne sommes pas un service de réclamation :)
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 14 sept. 2006, 22:53

Euh, ça ne changera pas grand chose s'il met la rame sur le forum. Soit il fait de la délation (ouh le très vilain mot=caca) ici et tout le monde s'en tape parceque personne ne saura qui la conduisait, soit il le fait sur le site des TCL et ça revient au même.

Dites les gars, pour certains, faudrait arrêter la parano, non? "Big Brother".... Vous avez des choses à vous reprocher ou quoi? Le Sytral visite ce site, Keolis lyon visite ce site, bien d'autres encore le visitent. J'ai moi-même été contacté par une personne du Sytral il y a quelques années concernant mes propos sur Visulys, qui n'avaient pas plu. J'ai exposé les faits et cette personne ne m'a plus jamais recontacté.

Concernant l'autre abruti du tram, que dire de plus. Si la hierarchie est incapble de faire son travail et de sanctionner, ça va devenir de pire en pire et passeront pour des crétins ceux qui se comporteront bien.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 14 sept. 2006, 22:58

C'est notre choix, il faut l'accepter.

J'ai moi même fait la même chose qu'Alain il y a 1 mois, pour exactement le même problème. Je ne l'ai pas fait ici, car ce n'est pas le but de notre forum et ça fait parler pour rien.
Le service client TCL est très fort pour répondre à ce genre de question.

Je n'ai rien contre la délation, mais je n'aime pas la délation "publique".

Merci à vous !
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 14 sept. 2006, 23:02

Mais je l'accepte (d'ailleurs, à quand une charte évitant aux admins d'avoir à intervenir? Comme ça, c'est clair dès l'arrivé sur le forum).

Pour une fois, je vais défendre Alain et je pense qu'il peut quand même pousser son coup de gueule ici, avec ou sans la rame vu, que je le répète, je doute que qui que ce soit ne retrouve cette rame et son conducteur et que même si un Maîtrise zélé d'UTT passe par là, il s'embête avec ce genre de truc vu que de sanction, il n'y en aura point.

Bref, c'est vous qui décidez mais là, je doute qu'il y avait vraiment matière à intervenir (surtout que je n'avais même pas vu qu'il avait donné le n° de la rame).
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 14 sept. 2006, 23:03

Merci d'avoir donné ton avis.
Nous ne souhaitons pas mettre de charte en ligne, car nous n'avons pas l'intention de dire aux gens comment se comporter.

Je n'aime pas ce genre de conversation :lol:
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 14 sept. 2006, 23:04

Mais arrête de réponde aussi vite, j'ai pas le temps de répondre aux autres sujets.... :P

PS: oui, ce message ne sert à rien, je veux juste avoir le dernier mot :lol:
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 14 sept. 2006, 23:05

Pas assez rapide, petit scarabée... :lol:
Atoubus m'a tuer
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 14 sept. 2006, 23:10

Salut

Finalement c'est bien , çà vient de créer un débat :lol:
Non big brother ne nous regarde pas, mais le but d'un forum c'est de débattre et non de faire de la délation ( ce n'est pas constructif et ce n'est pas notre rôle).

@+
:wink:
bienvenue sur lyon en lignes
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 15 sept. 2006, 11:54

Salut

Bah tu vois ce matin, j'ai fait un petit test. Aller de Grange Blanche à Bel air, plutôt correct (45 en général) avec un chrono de 24 minutes du départ de GB à l'arrivée à Bel air. Rien à dire !

Retour (avec un autre wattman) jusqu'à Perrache. Si on compte les 2 minutes perdues par la relève à Porte des Alpes, la minute perdue à cause d'une marche un brin molassonne entre la rue Bataille et le Bachut provoquant une "fermeture sous le pif" et une minute pour cause de non-prise en compte entre la rue Raoul Servant et la rue Pasteur, on était pil poil à 40 minutes Bel air - Perrache, en roulant à 50 (44 minutes brutes - 4 minutes perdues "bêtement").

Moralité, comme on disait à la SNCF avant "c'est possible" !

A+
Rémi
al69
Passager

Message non lupar al69 » 15 sept. 2006, 16:44

Salut,

Il s'agissait avant tout d'un bon coup de gueule. Je n'ai pas mis le n° de la rame pour une quelconque dénonciation, sinon j'eus envoyé un mail aux TCL. Je l'ai cité comme ça, pour info, pas plus, et je ne vois aucun inconvénient au fait qu'il ait été enlevé. Pour le reste, je rejoins ce qu'a écrit Kal, que je remercie au passage. ;)

A+

Et vive les Canuts
didierGV

Re: Des baffes qui se perdent

Message non lupar didierGV » 20 sept. 2006, 17:28

al69 a écrit :Salut,

T2 pris à Jean Macé, vers 16h15. Oeil sur le tachymètre. 35 grand max. En arrivant à Jet d'Eau, on passe le signal en train de se fermer tellement on va vite... On s'arrête, le wattman sort son portable qui avait dû sonner, sort un morceau de papier pour noter le numéro. Enfin il redémarre, mais bien sur le signal juste à la sortie de la station se referme devant lui, vu le temps passé en station. Bonjour l'à-coup ! Déja de Jean Macé à Jet d'Eau on s'était pris des à-coups, vu que le décérébré au manipulateur freinait dès que quoi que ce soit passait à moins de 80m du tram - tout ça sans dépasser le 35. De Jet d'Eau à Villon, marche à 30 maximum et à-coups en série. Ah ben oui, on ne peut pas s'occuper de rappeler sur son mobile et s'occuper du manipulateur en même temps. Résutat, on avance tellement vite qu'on se retape le signal fermé juste avant Villon. Villon - Bachut, mobile raccroché (ouf), on atteint les 40, ouaaaaaaahhhhhhh. Et sur Jean XXIII, aiguille sur le 50 ! (C'est marrant, mais on y a eut tous les signaux, tranquille, à la limite sur un signal on était un chouïa en avance. )

Je me suis retenu, mais de fort peu, de taper à la vitre pour engueler le mec.

Rame xxx 16h15 environ.

A+

Bonjour,

Heuh t'es fou t'aurais risquer une garde a vue pour droit de retrait a l'aggression verbale....
hé oui rigueur quand tu nous tiens???
bonne journée
DGV
didierGV

meme pour les autres

Message non lupar didierGV » 20 sept. 2006, 17:32

<
oups les cadres des TCL ont la planque ???
j'arrete mon ironie ,mais je le pense ...
bonne journée
DG
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 20 sept. 2006, 17:33

ça dérape là je crois :lol:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
lio
Passager

Message non lupar lio » 20 sept. 2006, 22:17

ben ca alors! Ca peut deraper un tram?
Death to Petroleum
rabelaisien
Passager

Message non lupar rabelaisien » 21 sept. 2006, 07:36

A la RATP, l'autobus 118 dans le sens Rosny - Vincennes a une forte charge au RER Val-de-Fontenay. La plupart des machinistes font un premier arrêt, non signalé, le long du trottoir de la gare pour débarquer les usagers, puis un deuxième au poste d'embarquement. Certains chauffeurs ne font pas le premier arrêt, ce qui :
1 - est gênant pour les personnes à mobilité réduite, qui doivent souvent descendre sur la chaussée, car l'arrêt est mal foutu,
2 - fait la joie des fraudeurs ou des resquilleurs de places assises, qui montent par la porte du milieu.
al69
Passager

Message non lupar al69 » 21 sept. 2006, 11:00

Risque : le jour ou un passager se pète la jambe en descendant à un arrêt inexistant, le conducteur est en tort.

A+

Et vive les Canuts
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 21 sept. 2006, 11:33

"liå" a écrit :ben ca alors! Ca peut deraper un tram?

Oui:

Image

:mrgreen:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 21 sept. 2006, 12:24

@ Topolino : liå parlait des TRAMS ! :P
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Olivier
Passager

Message non lupar Olivier » 21 sept. 2006, 13:19

Un tram ça déraille en tout cas. Sans parler du cas du TVR nancéiens qui avait déraillé à plusieurs reprises, mais j'ai vu aussi un tram stéphanois dérailler dans un virage. Mais à vitesse normale selon les caractéristiques de la courbe, un tram ne déraillera pas sauf en cas d'accident bien sur :-)
Olivier
lio
Passager

Message non lupar lio » 21 sept. 2006, 15:48

le Trolley au Virage Rate?
le Tram Vraiment Rate?
ce Truc Va Rectilignement?
:arrow: :arrow: :arrow:
Death to Petroleum
Didier
Passager

Message non lupar Didier » 21 sept. 2006, 15:56

Le Truc qui Vaut Rien.
Mais je crois que cette version est plus connue.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »