"olive" a écrit :A noter que le tronçon Gorge de Loup-Tassin est tout simplement.... la voie unique la plus chargée de France en nombre de circulations :!:
La (re)mise à double voie de ce tronçon est indispensable...
"MCL80" a écrit :Ho, ben y'a encore de la marge!![]()
Sur Alberville-Bourg-Saint-Maurice, je crois qu'on arrive à monter aux alentours de 120 lors des pointes de février.
"MCL80" a écrit :"RT" a écrit :Mais ça amène bien sûr d'autres questions.
Pourquoi y-a-t'il des problèmes cette année ? La voie unique existait l'an passé sans réels souçis.
Tu sais, une dégradation brutale peut venir simplement d'une très légère aumentation du nombre de défaillances du matériel roulant. Si le matériel tombe en panne et qu'il n'y a pas de remplaçant sur place, c'est là que les ennuis commencent. Après, il faudrait avoir les données réelles sur les causes d'interruption du service, qui peuvent être multiples.
"Jon.B" a écrit :mais déjà par rapport aux caravelles les personnes handicapée pourrons acceder facilements aux rames, car comme la dit MCL80, les caravelles ne sont pas du tout adapté à ce type de desserte.
"Jon.B" a écrit :Je suis d'accord aussi pour la réouverture de la ligne de Brignais jusqu'à Givors. Ce serait un bon moyen de relier Givors à Lyon.
Mais on embarquerait du monde à Millery, par exemple. Avec un parc-relais pour drainer les monts du Lyonnais, au lieu de les voir tous venir en bagnole.c'est qu'il n'y a pas grand monde qui prend le train pour se rendre à Brignais
"al69" a écrit :c'est qu'il n'y a pas grand monde qui prend le train pour se rendre à Brignais
[size=12px]Mais on embarquerait du monde à Millery, par exemple. Avec un parc-relais pour drainer les monts du Lyonnais, au lieu de les voir tous venir en bagnole.[/size]
"fcancalon" a écrit :Salut,
Et n'oubliez pas que si le TER était prolongé jusqu'à Hôtel de Ville ce serait une correspondance double (ligne A avec deux destinations / ligne C) qui serait proposée, ce qui améliorerait significativement l'offre de transport public entre l'Ouest de l'Agglomération et la Presqu'Ile (la ligne D, en correspondance à Gorge-de-Loup, ne dessert que Bellecour) :-)
Voilà, il faut donc prolonger la ligne C à la Gare de Saint-Paul"bobmetro" a écrit :Oui, sauf que là on est à l'echéance 2025/2030 si tout va bien...
"nanar" a écrit :OUIIII, en lui faisant un nouveau tunnel partant du haut de la X-Rousse, débouchant Place Rouville,
puis un viaduc sur la Saône et terminus au dessus de la gare St Paul :lol:
"bobmetro" a écrit :Oui, sauf que là on est à l'echéance 2025/2030 si tout va bien...
"fcancalon" a écrit :PS: Nanar et Maldec, moquez-vous, moquez-vous :-) (j'inscris vos patronymes en lettres rouges sur mon calepin destiné à noter les noms des traîtres qui subiront une session spéciale de réhabilitation accélérée dans des camps populaires dès le grand soir venu !!!). Vous avez des tas d'exemples, ainsi, où un prolongement court, en créant une correspondance, dynamise une ligne et attire les clients. Sinon, pourquoi ne pas laisser la ficelle Croix-Paquet; après tout elle ne passait pas trop loin de l'Hôtel de Ville ;-)
"al69" a écrit :Salut,
La différence, c'est qu'à Jean Macé on a déja les voies. Elle est de taille.
A+
"Rémi" a écrit :Et vous la mettez où la nouvelle station Hôtel de ville ? Dans la nappe phréatique ? Dans les parkings ?
"RT" a écrit :Si vous voulez que je change le titre du thread et si vous m'expliquez comment faire, je veux bien ! Parceque la ligne Sain-Bel/Saint-Paul, elle a un peu disparu là !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Max25, Semrush [Bot] et 53 invités