"Bibouquet" a écrit :Ils pensent, ou ils ont eu une info officielle ?
@ Jariten : je ne comprends pas trop le rapport avec la mise en place de la MPA et la politique tarifaire menée par le SYTRAL.
"matrix361" a écrit :Je dirais que la vraie raison de la MPA est qu'on atteignait des taux de fraude élevés sur certaines lignes et sur certains secteurs.
Là on commence avec la "bus Attitude phase 1" : les gens montent devant.
Mais bientôt, et c'est une evidence à mon avis, les conducteurs devront vérifier la présence d'un titre de transport valable pour voyager. D'où la mise en place (chaotique sur certaines lignes) de la MPA :roll:.
Et ce que tu proposes avec des chiffres volontairement exagérés je suppose, existe déjà plus ou moins. Chaque revenu a son abonnement correspondant presque :wink:
"matrix361" a écrit :C'est bien ce que je disais : les scolaires ont leur titre de transport adapté (même s'ils ont pas forcément de revenus), les chomeurs ont leur titre, les retraités aussi.
Avec des prix qui varient en fonction de la Catégorie Socio Professionnelle.
Maintenant oui quand tu n'entres pas dans ces catégories, tu payes plein pot.
Enfin, je pense que les gens à très haut niveau de revenu représentent une part pas forcément très importante des déplacements en TC (ils préféreront la voiture). J'espère me tromper mais je pense qu'on est pas loin de la réalité, malheuresement.
"K-L" a écrit :ça fait une semaine que les lignes d'UTO sont surveillées par la Police et on n'était pas en MPA.
Mais pourquoi alors?
:roll:
Bientôt on va attribuer tout et n'importe quoi à cette MPA (qui est foirée, ça c'est sûr), quitte à dire n'importe quoi.
"adriano69800" a écrit :pour en finir avec ce sujet de violence pourquoi tt simplement limité pendant une periode indeterminée les bus qui monte au minguettes au comissariat de venissieux peut etre que ça fera reflechir les gens qui caillasse des bus une fois pour toute quand ils auront besoin des bus ils auront besoin de descendre a pieds ça leur fera peut etre les pieds :lol:
Eh bien, ce phénomène se propage à La Duchère... :? :?[size=12px]Sur tcl.fr:[/size]
Ligne 92 : trafic limité à l'arrêt "Les Erables" ajourd'hui, lundi 30 octobre
En raison de jets de pierres, la ligne 92 circule uniquement entre Gare de Vaise et La Duchère "Les Erables". Les arrêts Duchère Chateau, Maison de l'enfance, Le Chateau et Jean Fourrier ne sont pas desservis depuis 12h environ.
Le trafic de la ligne devrait reprendre normalement, demain, mardi 31 octobre.
"Dede" a écrit :Hier soir, c'était chaud dans le secteur de Vénissieux encore, ça y est à force d'en parler ils vont nous refaire une mini guerre dans les banlieues pendant 2 semaines...
"MCL80" a écrit :"JM-C" a écrit :ARRESTATION DES AUTEURS PRÉSUMÉS DE L'INCENDIE DU BUS À MARSEILLE
Salut!
Juste un peu de sémentique: Il y existe (encore pour le moment) dans ce pays ce qu'on appelle la présomption d'innocence. Une personne, quelques soient les faits qui peuvent lui être reprochés, est, avant son jugement, présumée innocente. C'est le jugement, et uniquement lui qui définit la culpabilité. Or cette phrase (tout comme celle du premier ministre) indique une présomption de culpabilité. Ce qui relève finalement de la diffamation (qui est un délit.)
Ce raccourci m'agace de plus en plus, d'autant qu'on ne l'applique qu'à certaines catégorie de la population (les jeunes et les pauvres en particulier) alors qu'on remarque que dans certains cas de délinquence en col blanc les précautions oratoires des télés et radios sont carrément impressionnantes. (par exemple: "Monsieur X soupçonné de détournement de fond dans l'affaire des emplois présumés fictifs")
Un titre honnète et correcte aurait été du type "arrestation de personnes soupçonnées d'avoir incendié un bus à Marseille".
Qui dit bien quasiment la même chose, mais sans parti-pris, indique aussi qu'il existe des marges d'incertitude conséquentes et respecte totalement la présomption d'innocence.
Et vu le nombre de "présumés" innocentés à l'issue de leur garde à vue ces dernières années, quelques précautions oratoires et scripturales ne seraient pas du luxe. Mais c'est sûr, c'est moins vendeur. :wink:
À bientôt!
ARRESTATION DES AUTEURS PRÉSUMÉS DE L'INCENDIE DU BUS À MARSEILLE
"JM-C" a écrit :Interrogé sur le fait qu'ils puissent être "les auteurs présumés" de l'incendie comme l'a déclaré Dominique de Villepin mardi à l'Assemblée nationale, le magistrat a estimé que le Premier ministre "disait ce qu'il voulait" mais que lui-même "menait une enquête".
"Bibouquet" a écrit :Et le verre de lait que j'ai devant moi, tu penses qu'il est à moitié plein ou à moitié vide ? :lol:
"MCL80" a écrit :Je rappelle juste que les nazis aussi ont commencé par trafiquer le sens des mots avant de passer à plus sérieux. (Et cette étape leur était nécessaire pour désinhiber les gens.)
"MCL80" a écrit :mots inappropriés, et que d'un autre côté on ne puisse plus dire Gégé ou Riri sur ce forum.