"K-L" a écrit :le bouton SECU, c'est plus fort que toi :twisted: ).
"Auron" a écrit :quel sadique :lol:
"Rémi" a écrit :L'application de la MPA à Lyon a permis de mettre en évidence certaines réalités qui deviennent de plus en plus criantes : dans le registre du marginal mais qui finit par compter, le trop grand nombre d'usagers qui fonctionnent au ticket unité. Même si je ne prends les transports parisiens qu'en moyenne une fois par semaine, j'ai un carnet de tickets RATP sur moi... Une réévaluation du ticket ordinaire conjuguée à une augmentation du taux de remise du carnet de 10 pourrait déjà faire un peu d'effet, avec une campagne de communication.
"chris" a écrit :Au contraire : toucher au porte-monnaie est le seul moyen de changer la mentalité des gens.
Mais j'utilise le ticket à l'unité tout simplement parce qu'il est très difficile d'obtenir la carte Técély. Imagines-tu la queue à certains moment? D'accord pour augmenter le taux de remise du carnet de 10 (je n'achète que cela de toute façon ). Peut-être aussi que si l'on n'exigeait pas tous ces papiers pour Técély l'abonnement serait plus attractif : en quoi le justificatif de domicile apporte quelque chose ? Pourquoi la pièce d'identité est-elle indispensable?
ElBricou a écrit :Un autre inconveniant de la MPA :
Cette année, les bus ne nous souhaitent pas de joyeuses fêtes ! Un peu de convivialité en moins...
bobmetro a écrit :...et puis compte tenu de la piètre qualité du réseau en ce moment (MPA, grèves, augmentation tarif prévue etc..) ça risquerait de faire un peu provoc >:D
ElBricou a écrit :Un autre inconveniant de la MPA :
Cette année, les bus ne nous souhaitent pas de joyeuses fêtes ! Un peu de convivialité en moins...
Dede a écrit :moi je connais un couillon qui rentrait au dépôt avec 1 JOYEUSE FETES et qui roulait le 31 au soir avec 1 JOYEUSE FETE alterné avec 1 BONNE ANNEE et ben ça a jamais choqué personne
Dédé
K-L a écrit :D'ailleurs, on a jamais réussi à lui faire perdre cette habitude. Et on s'est battu pourtant. Maintenant, il peut plus![]()
Jariten a écrit :Bah je retiens la propositions de certains, c'est vrai que sur la girouette c'est moyen, dans ce cas, pourquoi ne pas faire passer le message sur la borne de validation quand l'abonnement est valide...plutot que le message froid "abonnement en court" un "joyeuses fetes" ou "bonne annee" Serait appreciable! Pourquoi ne pas se servir de ca pour passer les messages sympas aux abonnes? Surtout que seuls les voyageurs a ticket on droit a un "bon voyage" c'est dommage!
bobmetro a écrit :Sauf que je me demande bien si les gens lisent ce qu'il y écrit sur les valideurs, ils "fonctionnent" plutôt
au son : un coup bref c'est bon, trois coups longs c'est pas bon
Jariten a écrit :Bah je retiens la propositions de certains, c'est vrai que sur la girouette c'est moyen, dans ce cas, pourquoi ne pas faire passer le message sur la borne de validation quand l'abonnement est valide...plutot que le message froid "abonnement en court" un "joyeuses fetes" ou "bonne annee" Serait appreciable! Pourquoi ne pas se servir de ca pour passer les messages sympas aux abonnes? Surtout que seuls les voyageurs a ticket on droit a un "bon voyage" c'est dommage!
TubeSurf a écrit :Salut,
pour parler de ce que je connais, comme matrix361 lance le sujet, ça peut toujours être affiché sur les trams, les girouettes n'ont pas changé depuis l'an dernier ;-) Il faut juste que ce soit programmé via le SAE, le conducteur n'y a pas (plus) accès via sa console; juste avec les destinations et les services partiels, on en est déjà à 7 pages, alors s'il fallait tripler tout ça c'est un peu long de faire défiler la liste... =)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités