Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 05 déc. 2006, 06:09

Pour la MPA sur la 15, j'ai pris mon parti: en cas de forte affluence, je n'ouvre que devant si personne descend et ils se débrouillent pour monter.

En cas de descente de personnes, je ne regarde même pas ce qu'il se passe derrière (je parle bien en cas de forte affluence) comme ça pas de prise de tête. Et ça marche, pas d'énervement, pas de tracas, c'est bien mieux ainsi.

En heure creuse par contre, je fais la remarque si une personne monte en fourbe au centre, et si un type ou une nana se pointe devant la porte du milie et que personne ne descend, il lui reste moins de 2 secondes pour vite remonter le bus avant que je ne me casse (et si quelque descend, il faudra vite monter par le milieu car le bouton SECU, c'est plus fort que toi :twisted: ).

Voilou, je vais voir ce que ça donne sur la 63 aujourd'hui :wink:
Traminot Patrick

Message non lupar Traminot Patrick » 05 déc. 2006, 18:19

[quote="K-L"]
En heure creuse par contre, je fais la remarque si une personne monte en fourbe au centre, et si un type ou une nana se pointe devant la porte du milie et que personne ne descend, il lui reste moins de 2 secondes pour vite remonter le bus avant que je ne me casse (et si quelque descend, il faudra vite monter par le milieu car le bouton SECU, c'est plus fort que toi :twisted: ).quote]

Bonsoir,

tu appelles celà un comportement commercial toi :?:
pas le droit à l'erreur, je te laisse sur le trottoir :wink:
c'est ce-que tu appelles chier sur le pare-brise :?:
en plus de celà monsieur utilise le bouton SECU pour tenter de coincer la personne :evil:
entre autre, ton bouton SECU n'a rien de miraculeux, c'est-à-dire qu'il ne donne pas plus de force à la fermeture,il supprime une partie des sécurités :wink: , là je t'apprends rien, tu connais ton bus sur le bout des doigts :wink: connais-tu la partie juridique de l'utilisation de ce bouton en cas d'accident :?: je présume que oui :wink:
Oui, je sais, tu ne vas pas me répondre, je dis des conneries, mon but est tout simplement de faire réfléchir ceux qui en ont la capacité :wink:

Patrick

ps: droit de réserve n'est pas le terme approprié je te le conçois, mais une chose de sûre, un employé doit faire attention à ses dires et écrits, ça c'est du concret
Anthony
Passager

Message non lupar Anthony » 05 déc. 2006, 18:38

"K-L" a écrit :le bouton SECU, c'est plus fort que toi :twisted: ).

Ouai sa me fait bien rire quant les gens montent par le milieu et que la le conducteur leur ferme la porte au nez avec ce bouton! 8)
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 05 déc. 2006, 18:43

Donc, pour la 63, il y a le même problème que sur les autres lignes: stagnations des gens à l'avant. Je viens aussi de m'apercevoi que cette ligne charge beaucoup en heure de pointe en direction de Perrache.

La clientèle est plus enclin à essayer de monter par l'arrière mais avec un bon timing, ils trouvent porte close. Les rares qui sont passés, je leur ai dit ma façon de voir (sauf en heure de pointe).

Néanmoins, les conducteurs ont tous remarquée une assez grand discipline de la part des clients car 98% d'entre eux passent par l'avant. Côté perte de temps, ça reste minime, de l'ordre de 3 à 4 minutes en heures de pointe. Il faut juste que le temps de parcours ne soit pas déjà pourri en fait.
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 05 déc. 2006, 18:56

"Auron" a écrit :quel sadique :lol:

Non, un vrai sadique, c'est celui qui voit que tu es SEUL, qui s'arrête avec les portes du milieu à ton niveau et qui ouvre à l'avant (sachant que l'avant n'est plus en face de l'arrêt et qu'il faut que tu passes entre les voitures en stationnement et le bus, vio une flaque d'eau)...
Je n'invente rien, ça m'est arrivé la semaine dernière ! :evil:
Vive le :6: !
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 05 déc. 2006, 18:57

Le 6, entièrement d'accord. Ce genre de comportement est du dénigrement de personne, je n'adhère pas.
Lyon en Lignes
Passager

Message non lupar Lyon en Lignes » 05 déc. 2006, 19:52

Bonsoir,

Les derniers messages étant inutiles et sans rapport avec le sujet, ils ont été effacés.

Merci, bonsoir.
fcancalon
Passager

Message non lupar fcancalon » 06 déc. 2006, 16:03

"Rémi" a écrit :L'application de la MPA à Lyon a permis de mettre en évidence certaines réalités qui deviennent de plus en plus criantes : dans le registre du marginal mais qui finit par compter, le trop grand nombre d'usagers qui fonctionnent au ticket unité. Même si je ne prends les transports parisiens qu'en moyenne une fois par semaine, j'ai un carnet de tickets RATP sur moi... Une réévaluation du ticket ordinaire conjuguée à une augmentation du taux de remise du carnet de 10 pourrait déjà faire un peu d'effet, avec une campagne de communication.

Salut,
... Mais j'utilise le ticket à l'unité tout simplement parce qu'il est très difficile d'obtenir la carte Técély. Imagines-tu la queue à certains moment? D'accord pour augmenter le taux de remise du carnet de 10 (je n'achète que cela de toute façon :-)). Peut-être aussi que si l'on n'exigeait pas tous ces papiers pour Técély l'abonnement serait plus attractif : en quoi le justificatif de domicile apporte quelque chose ? Pourquoi la pièce d'identité est-elle indispensable?
fcancalon
Passager

Message non lupar fcancalon » 06 déc. 2006, 16:15

[quote][quote=""Rémi"
Pragmatiquement :
1/ reprendre l'aménagement des bus, je n'y crois pas, c'est trop coûteux
2/ en revanche, ça peut servir de leçon pour les futures commandes
3/ rehausser le ticket à 1.80€ et avoir un carnet de 10 à 12€ ferait probablement son petit effet
4/ implanter des distributeurs de tickets dans les stations de bus les plus fréquentées (typiquement les grands carrefours...). A noter une pratique très courante en Allemagne, les distributeurs dans les véhicules...
5/ travailler sur l'adaptation de l'offre des lignes sous-développées (4, 11, 18, 28, 36, 38) en jouant tantôt sur la carte "bus articulés" soit sur celle "renforcement brut de l'offre"
6/ le plus difficile, freiner sur les poussettes
[/quote"]
Salut,
1. Pitié pour les poussettes ! Il n'y en a pas tant que cela. Je pousse cela, en dehors des heures de pointe, et je n'ai jamais provoqué d'émeute. Une poussette est sans doute moins gênante dans un véhicule qu'un ou deux petits malins qui montent par les portes médiane ou arrière, avec leur éternel "enculé de ta race" en guise de bonjour avant de s'affaler les pieds sur les banquettes (et occuper ainsi autant de place qu'une poussette occupée, elle, seulement par un pré-délinquant ;-) Si vous souhaitez interdire l'accès aux transports publics aux enfants en bas âge car cela pose problème avec la MPA, écrivez-le, ce sera plus clair...
2. Les distributeurs dans les bus cela relève du mythe. Il suffit au fraudeur de monter dans les bus et dans le cas A PROBABILITE EXTREMEMENT LIMITEE (hmm, rêvons) d'une contrôle dans le véhicule de s'approcher du distributeur en disant "je suis juste en train d'acheter mon billet" avec le sourire le plus faux-cul possible.
fcancalon
Passager

Message non lupar fcancalon » 06 déc. 2006, 16:17

"chris" a écrit :Au contraire : toucher au porte-monnaie est le seul moyen de changer la mentalité des gens. :(

Salut,
Les "mauvais" et les "blaireaux" ne sont quand même pas ceux qui prennent les transports publics, même avec un ticket à l'unité, mais plutôt ceux qui prennent leur voiture, non ?
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 06 déc. 2006, 16:26

Ne déforme par les propos : les "blaireaux" sont ceux qui prennent tout le temps des tickets ou des TU et qui disent que c'est trop cher.

Mais j'utilise le ticket à l'unité tout simplement parce qu'il est très difficile d'obtenir la carte Técély. Imagines-tu la queue à certains moment? D'accord pour augmenter le taux de remise du carnet de 10 (je n'achète que cela de toute façon ). Peut-être aussi que si l'on n'exigeait pas tous ces papiers pour Técély l'abonnement serait plus attractif : en quoi le justificatif de domicile apporte quelque chose ? Pourquoi la pièce d'identité est-elle indispensable?

Difficile de l'obtenir : vas-y tranquillement un samedi matin, y'en a pour 5 minutes ! Les papiers ? C'est compliqué ? C'est bizarre, en tant qu'agent commercial, j'ai eu à faire à des gens qui n'étaient pas de Lyon, et qui trouvaient le fait de faire une carte Técély, simplisime, rapide, économique, et d'autres s'enflammaient en 2s soit disant que je leur demandais la lune... Ca doit être une question de tempérament.

Perso, je prend que des tickets, mais j'accepter de payer plus cher !
Atoubus m'a tuer
fcancalon
Passager

Message non lupar fcancalon » 07 déc. 2006, 08:48

Salut,
Disons que vous avez eu de la chance :-)
Comme je n'ai jamais pu bénéficier des "5 minutes" évoquées, sans queue le samedi, à l'agence voisine, la Croix Rousse -car le reste du temps il y a beaucoup de monde le samedi étant jour de marché- je n'ai jamais pu constater combien c'était facile d'obtenir une carte Técély. Cela dit, pourquoi ne pas faire une telle carte à distance, moyennant la transmission des documents par courrier, éventuellement ? Cela ferait gagner du temps à tous et inciterait les gens à tenter la Técély, sans se déplacer à l'agence au préalable.
PS1: ailleurs en Europe, on n'achète pas nécessairement une carte d'abonnement, mais un ticket mensuel (à Lyon il y a le ticket journalier, pour quoi pas le ticket 30 jours?). Ce ticket peut s'obtenir au distributeur automatique (ou dans les revendeurs). A quoi bon le justificatif de domicile? Si celui qui a un tel ticket le prête à une autre personne, il ne pourra pas l'utiliser durant ce temps là, et je pense que la perte de recettes, commercialement acceptée, est relativement marginale et très inférieure à celle liée à la fraude à Lyon -qui justifie la MPA- à la suite de l'absence de contrôles (ailleurs en Europe, les contrôles restent fréquents).
PS2: ailleurs en Europe (bis repetita placent), le ticket journalier dure... 24 heures (par exemple du lundi 11h30 au mardi 11h29...). A Lyon, il ne vaut mieux pas acheter un "ticket journalier" après 12h00. Cela explique peut être partiellement le recours à des tickets à l'unité, pas nécessairement en carnets, qui ralentissent certaines lignes.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)

Message non lupar ElBricou » 21 déc. 2006, 10:49

Un autre inconveniant de la MPA :

Cette année, les bus ne nous souhaitent pas de joyeuses fêtes ! Un peu de convivialité en moins...
Boblyon
Passager

Re : Re : Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)

Message non lupar Boblyon » 21 déc. 2006, 10:58

ElBricou a écrit :Un autre inconveniant de la MPA :

Cette année, les bus ne nous souhaitent pas de joyeuses fêtes ! Un peu de convivialité en moins...

...et puis compte tenu de la piètre qualité du réseau en ce moment (MPA, grèves, augmentation tarif prévue etc..) ça risquerait de faire un peu provoc  >:D
@+
Bob
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 21 déc. 2006, 11:43

bobmetro a écrit :...et puis compte tenu de la piètre qualité du réseau en ce moment (MPA, grèves, augmentation tarif prévue etc..) ça risquerait de faire un peu provoc  >:D

Organisons une distribution de boissons chaudes aux arrêts le plus fréquentés >:D
La qualité au quotidien çà ne compte pas vraiment, ce qui compte c'est d'avoir la NF! >:D

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 21 déc. 2006, 11:50

Justement, dans la norme NF Service, un des critères est que le véhicule affiche clairement la ligne et la destination.
Alors moi, le terminus "Joyeuses Fêtes",... connait pas!
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 21 déc. 2006, 11:51

Et le terminus "Merci de monter à l'avant" ?
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 21 déc. 2006, 11:56

Oui oui, c'est pareil!  8)

j'espère que les clients mystères noteront ça comme une non-conformité!  ;D
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 21 déc. 2006, 12:32

Ben normal que la girouette "joyeuses fêtes" ait été supprimée... Quand on voit qu'au mois de février, on voit encore joyeuses fêtes. Faudrait aussi que certains apprennent à se servir de la girouette. Nombre de fois où on voyait un bus afficher "joyeuses fêtes" le 01 janvier au lieu d'afficher "Bonne année".
Dommage, on perd une certaine sympathie. :-\
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 21 déc. 2006, 13:37

moi je connais un couillon qui rentrait au dépôt avec 1 JOYEUSE FETES et qui roulait le 31 au soir avec 1 JOYEUSE FETE alterné avec 1 BONNE ANNEE et ben ça a jamais choqué personne :)

Dédé
Image
Image
Anthony
Passager

Re : Re : Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)

Message non lupar Anthony » 21 déc. 2006, 18:43

ElBricou a écrit :Un autre inconveniant de la MPA :

Oui, c'est ce que je pensait il y a quelques jours, mais j'ai tout de même vu un bus qui alternait destination + joyeuses fêtes, mais pas "merci de monter a l'avant". Je pense que sa doit être possible si le conducteur tape le code qui affiche destination + joyeuses fêtes.

C'est vrai qu'on peut pas tout mettre, "destination + Merci de monter a l'avant + Joyeuses fêtes" sa fait beaucoup pour une girouette. Ce qui serait bien, sa serait qu'ils supprime l'affichage "Merci de monter..." au moins le temp des fêtes, au profit de "Joyeuses fêtes".
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 21 déc. 2006, 18:52

On pourrait également rajouter en alternance :

"Merci de dire bonjour au conducteur et d'avancer vers le fond du bus"
"Merci de valider un titre de transport"
"Préavis de grêve le....."
"Augmentation des tarifs au...."
"Bonne journée"
"Bienvenue sur nos lignes"
"Bonne retraite Maurice"
;D

Je suis d'accord avec Sylvain : une girouette doit servir à indiquer la ligne et la destination. Point barre.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 21 déc. 2006, 19:11

Dede a écrit :moi je connais un couillon qui rentrait au dépôt avec 1 JOYEUSE FETES et qui roulait le 31 au soir avec 1 JOYEUSE FETE alterné avec 1 BONNE ANNEE et ben ça a jamais choqué personne :)

Dédé

D'ailleurs, on a jamais réussi à lui faire perdre cette habitude. Et on s'est battu pourtant. Maintenant, il peut plus ;D ;D

PS: le message Joyeuses Fêtes a été supprimé avant la MPA en fait. Mais pas partout, je ne rentrerai pas dans les détails.

Personnellement, je préfère sa suppression vu que, comme le dit Matrix, certains sont incapable de se servir d'un boîtier girouette. Le jour où les girouettes seront commandées du PC Bus, on verra.
Boblyon
Passager

Re : Re : Re : Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)

Message non lupar Boblyon » 22 déc. 2006, 00:43

K-L a écrit :D'ailleurs, on a jamais réussi à lui faire perdre cette habitude. Et on s'est battu pourtant. Maintenant, il peut plus ;D ;D

Pourquoi?
avec une lettre et deux chiffres il arrive pas à faire qq chose :laugh:
@+
Bob
Jariten

Re : Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)

Message non lupar Jariten » 22 déc. 2006, 08:04

Bah je retiens la propositions de certains, c'est vrai que sur la girouette c'est moyen, dans ce cas, pourquoi ne pas faire passer le message sur la borne de validation quand l'abonnement est valide...plutot que le message froid "abonnement en court" un "joyeuses fetes" ou "bonne annee" Serait appreciable! Pourquoi ne pas se servir de ca pour passer les messages sympas aux abonnes? Surtout que seuls les voyageurs a ticket on droit a un "bon voyage" c'est dommage!
Boblyon
Passager

Message non lupar Boblyon » 22 déc. 2006, 09:42

Jariten a écrit :Bah je retiens la propositions de certains, c'est vrai que sur la girouette c'est moyen, dans ce cas, pourquoi ne pas faire passer le message sur la borne de validation quand l'abonnement est valide...plutot que le message froid "abonnement en court" un "joyeuses fetes" ou "bonne annee" Serait appreciable! Pourquoi ne pas se servir de ca pour passer les messages sympas aux abonnes? Surtout que seuls les voyageurs a ticket on droit a un "bon voyage" c'est dommage!

Salut,

Sauf que je me demande bien si les gens lisent ce qu'il y écrit sur les valideurs, ils "fonctionnent" plutôt
au son : un coup bref c'est bon, trois coups longs c'est pas bon  ^-^
@+
Bob
ElBricou

Re : Re : Re : Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)

Message non lupar ElBricou » 22 déc. 2006, 09:45

bobmetro a écrit :Sauf que je me demande bien si les gens lisent ce qu'il y écrit sur les valideurs, ils "fonctionnent" plutôt
au son : un coup bref c'est bon, trois coups longs c'est pas bon  ^-^

Beaucoup ne savent meme pas qu'il y a un afficheur : il suffit de voir quasiement tout le monde s'exciter sur le valideur quand il sonne trois fois notament lors des doubles validations, ou alors ceux qui s'en foute "Ah bon, ca a sonné ?"
Anthony
Passager

Re : Re : Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)

Message non lupar Anthony » 22 déc. 2006, 16:38

Jariten a écrit :Bah je retiens la propositions de certains, c'est vrai que sur la girouette c'est moyen, dans ce cas, pourquoi ne pas faire passer le message sur la borne de validation quand l'abonnement est valide...plutot que le message froid "abonnement en court" un "joyeuses fetes" ou "bonne annee" Serait appreciable! Pourquoi ne pas se servir de ca pour passer les messages sympas aux abonnes? Surtout que seuls les voyageurs a ticket on droit a un "bon voyage" c'est dommage!

C'était le cas il y a quelques années, le valideur affichait lors de la validation de la carte "Joyeuses fêtes". C'était sympa.
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 23 déc. 2006, 17:01

Hier il y a mon chauffeur préféré de la 86 ( fumeur de cigares dans le bus impostes fermées accessoirement ) qui a essayé de faire alterner la girouette. Je ne sais pas ce qu'il a essayé de faire alterner avec 86 GORGE DE LOUP mais ca donnait des especes de petit carrés avec un "3". En gros il a juste réussi a accélérer la vitesse de balayage des pasilles, parce que d'habitude c'est plus lent quand il change la destination. A noter que ce ne sont pas des girouettes Duhamel mais Hanover Displays qui semblent donc moins fonctionnelles  ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Anthony
Passager

Message non lupar Anthony » 23 déc. 2006, 19:18

Le 1512 alterne destination + Joyeuses fêtes!  :):)

J'en ai parlé au CR, il m'a dit que le 1519 alternait destination + merci de monter a l'avant + Joyeuses fêtes !!!
Comme quoi c'est possible, mais sa fait beaucoup.  :(
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 23 déc. 2006, 19:27

Ben ils peuvent faire même plus que ça puisque 28 DESTINATION alt 28 MPA c'est le même message donc tu n'as pas encore touché à l'alternance.

Je prends une exemple 58E EXPRESS 58E RILLIEUX c'est le même message en 2 tableau donc si tu rajoutes JOYEUSE FETES ca passe tranquile.

Je rajouterai qu'il pourrait y avoir 6 rafraichissement consécutifs (3 par messages) :

8581 58E EXPRESS
8581 58E RILLIEUX
8581 58E par Autoroute

alterné avec

9995 JOYEUSE FETES
9995 BONNE ANNEE
9995 Meilleurs Voeux

si le message 9995 était paramétré comme ça. Je sais pas i je suis clair), ça ne veut pas dire qu'on pourrait mettre 6 destinations diffèrentes mais bien 2 (avec 3 alternats par messages) soit 6 raffraichisements.

Dédé
Image
Image
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 23 déc. 2006, 19:52

Ouh la j'ai rien compris Dede mais c'est pas grave  :D. Par contre, il reste toujours possible d'afficher alors "Joyeuses fêtes" et "bonne année" finalement ? Il me semble avoir vu sur le T3 auj, "joyeuses fêtes" alterner...
TubeSurf
Passager

Message non lupar TubeSurf » 23 déc. 2006, 21:08

Salut,

pour parler de ce que je connais, comme matrix361 lance le sujet, ça peut toujours être affiché sur les trams, les girouettes n'ont pas changé depuis l'an dernier ;-) Il faut juste que ce soit programmé via le SAE, le conducteur n'y a pas (plus) accès via sa console; juste avec les destinations et les services partiels, on en est déjà à 7 pages, alors s'il fallait tripler tout ça c'est un peu long de faire défiler la liste... =)
(par contre sur les girouettes Duhamel frontales, on ne peut mettre que 3 alternances - et encore, c'est limité en nombre de caractères :-/

++
X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Boblyon
Passager

Message non lupar Boblyon » 24 déc. 2006, 01:00

TubeSurf a écrit :Salut,

pour parler de ce que je connais, comme matrix361 lance le sujet, ça peut toujours être affiché sur les trams, les girouettes n'ont pas changé depuis l'an dernier ;-) Il faut juste que ce soit programmé via le SAE, le conducteur n'y a pas (plus) accès via sa console; juste avec les destinations et les services partiels, on en est déjà à 7 pages, alors s'il fallait tripler tout ça c'est un peu long de faire défiler la liste... =)

C'est peut être parce que sur les trams ils n'ont pas (encore) affiché "Merci de monter à l'avant"

Quoi...j'ai dit une bétise    :) >>>>>>>>>>>>  O0
@+
Bob
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 24 déc. 2006, 15:58

En tout cas ce qui est sur c'est que par code girouette on ne peut avoir que 3 messages alternés, ce qui a mon sens est déja trop ( 2 suffisent amplement ). Si il faut attendre 1 min pour voir la destination je ne voit pas l'intéret, une girouette c'est fait pour indiquer la destination et rien d'autre. Faire quelques entorses pour les fetes par exemple pourquoi pas mais cela doit rester une exeption. On voit ce que ca donne avec le visulys embarqué, si on se retrouve avec une déviation due a des travaux et une info tcl ca nous fait une boucle avec: Destination + arret + info déviation + info tcl + heure  :( D'ailleurs j'ai remarqué que le temps d'affichage des arrêts avait diminué, ca permet d'accélérer sensiblement le cycle  O0

Une petite capture d'écran de Edigir 8, logiciel d'éditeur de girouettes Duhamel
Image
On voit bien qu'on ne peut faire que 3 alternances par code. Apres pour les histoires de mélange de code je n'en sais rien, place aux experts.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 24 déc. 2006, 19:12

Contrairement à ce que certains semblent penser, le non affichage de "Joyeuses Fêtes" n'est pas une limitation technique mais humaine. En gros, c'est une décision qui a été prise comme ça. Comme le dit dédé (Matrix: j'ai très bien compris ce qu'il a expliqué moi :P ), on peut avoir jusqu'à 6 alternances mais ça devient vite illisible.

Pour ceux à qui Joyeuses Fêtes manque, rabattez-vous sur les afficheurs IDV dans les véhicules ;)
Boblyon
Passager

Message non lupar Boblyon » 26 déc. 2006, 14:24

Salut,

C'est bien joli tout ça, mais il ne faudrait pas oublier que la girouette d'un véhicule sert avant tout à indiquer :
1- le numéro de ligne
2- la destination du véhicule

le reste on s'en bat les c*******  :D
Il y a assez de panneaux d'affichage dans les bus et les abribus pour écrire tous les messages qui ne sont pas primordiaux pour les voyageurs  :o
@+
Bob

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »