"Rémi" a écrit :Il faut quand même rester prudent : on constate sur tous les TCSP un effet de curiosité les premiers jours, les premières semaines. Les gens testent soit par rapport à leur trajet habituel en TC, soit par rapport à leur usage habituel de la voiture.
De ce côté là, je suis sûr que leur "test" sera concluant.
Vu les bouchons sur ce secteur aux heures de pointe, il faut vraiment être maso pour prendre sa voiture pour aller bosser.
"Rémi" a écrit :D'autre part, il ne faut pas oublier que le remplissage des rames dépend de leur fréquence de passage. Avoir 100 personnes dans un tram qui passe toutes les 8' n'est pas du tout comparable avec la situation de T1-T2.
Sur ce coup, ils ont visé pile-poil pour la fréquence.
Si la ligne monte en puissance comme je l'espère, il faudra soit augmenter la fréquence, soit ralonger les rames.
"Rémi" a écrit :Le seul vrai problème de capacité est lié au futur stade de Décines, dont l'accessibilité est clairement fondé sur la voiture.
"Wait and see " comme disait un sage.
C'est évident que s'il est bien plus pratique d'aller à Gerland en métro, il sera bien plus simple d'aller à Décines en voiture.
Après, rien n'empèchera de stocker des rames supplémentaires au centre de remisage de Meyzieu puisque Véolia-Vinci n'y stockeront pas leur Leslys.
"Rémi" a écrit :Quant à l'accès Part Dieu, ça viendra sous la pression conjointe des usagers et de la SNCF... et si la Région s'en mêle, ça peut devenir amusant...
Déjà, pour commencer, le Sytral pourrait dès à présent lancer le prolongement de C1 à la Villette.
Pour le reste..... ce sera après les élections ![hr][/hr]
"nanar" a écrit :Ca serait bidonnant si la fréquentation explosait d'ici 2008/2009 au point de rendre impossible la cohabitation T3 Leslys.
Oui !
Il n'y avait pas un autre projet de desserte de l'aéroport via le sud ?
Si Leslys est un échec, les voies d'évitement pourront toujours servir à faire des T3 Express.

Penser les transports en commun du XXIème siècle.