t'ain vous avez l'art et la maniére pour pourrir tous les sujets!

Je vous parles d'horaire de bus, et v'la'ti pas qu'on nous fais une disserte sur le liberalisme.
Demander au secrétaire de faire le ménage, au conducteur la vidange des bus, etc... pour soit une soi disant "productivité"!

Primo, si le sytral demande à Kéolis de réduire sa réserve, c'est tout simplement dû au fait que les chiffres de fréquentation augmentent, et qu'il n'a pas les moyens de racheter une flotte de bus supplémentaire. Alors ils essaient tout simplement de faire les "fond de tiroir". Mais ca ne marchera qu'un temps.
Le sytral peut continuer à dépenser des sommes folles sur certain projet stupide, inutile et onéreux (C1, T4 aux Minguettes, T2 à St priest etc..) et ne pas s'occuper du quotidien de ses clients, ca ne rendra pas le reseau de Lyon attractif au quotidien.
Franchement, les grand penseurs nichant dans les bureaux d'étude, n'ont pas dû faire assez d'étude pour comprendre qu'on n'attend pas qu'il y ait saturation d'une ligne pour augmenter l'offre, mais qu'il faut anticiper.
Dans n'importe quel journal on peux lire que la région Rhône Alpe verra sa population augmenter de 16% d'ici 20 ans, principalement dans les grandes agglomérations, et on a des élus aidés de leurs chers techniciens de bureau d'étude qui se tapent sur la bedaine parce qu'ils ont fait C1, et se permettent de claquer 25 000 euro pour décorer une rame de tramway un jour d'inauguration. C'est risible, limite scandaleux quand on sait que certains bus sont des bétaillères aux heures de pointe
Il serait bien que les élus ne resonnent pas en se disant "plus tard on dira que c'est moi qui ait fait T machin ou C bidule", parce qu'aujourd'hui il est grand temps d'avoir une politique ambitieuse des TC à la mesure des phénomènes de migration et d'augmentation de la population vers les zones urbaines.
On ne résoudra pas l'équation en se contentant en rajoutant un bus par ci ou un bus par là au grés des disponibilités des arriéres cours de dépôt.
Secondo, celui qui me fera laver mon bus le soir en rentrant au dépôt, n'est pas encore né!
