Message non lupar manu69 » 15 déc. 2006, 23:25
Après avoir lu l'article paru dans le progrès d'aujourd'hui à propos du comité du Sytral, j'ai envoyé le droit de réponse suivant au progrès, par l'intermédiaire du "courrier des lecteurs"
"Madame,
vous avez, lors du dernier comité du Sytral, tenu les propos suivant en parlant :"...d'un manque de fierté des salariés pour leur travail, leur entreprise et leur ville..." concernant les salariés de Kéolis Lyon. Ces propos ont été repris et communiqué par voix de presse notamment dans le Progrès de Lyon
Je suis surpris par vos propos et je tiens à les condamner fermement, car offensant.
Je suis moi-même conducteur de bus sur le réseau de Lyon, et je suis scandalisé qu'une élue puisse avoir de tels propos à mon encontre. Je suis tous les jours au service des clients, respectueux de chacun d'eux, y compris des gens discourtois et (ou) fraudeurs.
Plusieurs centaines de fois par jour, je dis bonjour avec le sourire, je renseigne les usagers, je leurs vends des titres de transport. Je les transporte en toute sécurité, en respectant le code de la route et en essayant de respecter au mieux les horaires qui me sont imposés. Je prends sur moi les insultes, les provocations, les incivilités des gens que je transporte. Ceci, quel que soit le jour de la semaine ou l'heure de la journée.
Je n'ai jamais eu de manquement vis à vis de l'image des TCL. Je suis fier d'être Lyonnais. Je suis fier d'être conducteur de bus. Je suis fier d'être salarié Kéolis. Je porte avec respect ma tenue de travail.
Je ne vous autorise pas à m'insulter, moi et mes collègues.
J'ai des devoirs que je respecte tous les jours en tant que salarié privé exerçant une mission de service publique. Vous, en tant qu'élue, vous avez le devoir de ne pas m'injurier publiquement. Des excuses de votre part seraient les bienvenues.
Et je vous rappelle, que le droit de grève est légale en France, que seul les pays totalitaires le proscrivent. A ce jour, aucun salarié de Kéolis Lyon n'a transgressé aucune loi."
Dernière modification par
manu69 le 16 déc. 2006, 12:25, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")