Je voudrais réagir sur le sujet (avec un délais...certes) :
- quels sont désormais les possibilités d'extension du tram au delà de Confluence ? On évoque T1 à MB-Debourg ou MB-stade de Gerland (ma préférence irait quand même à MB- Debourg (dans le cadre de l'axe fort gerland grange blanche gratte ciel Doua) ou bien à Oullins....sous quel mandat cela pourrait-il voir le jour ?
- je réagis souvent à la quasi-saturation de la station commune T1 T2 Perrache...il n'est pas rare de voir un, voire deux trams EN ATTENTE pour rentrer en station, quitte à boucher la voie piétonnière (j'ai déjà vu...) entre Carnot et la station....temps d'attente rallongés, énervement des gens qui sont pressés de prendre leur train (qui lui, n'attend pas...) dans les trams en attente...entassement des voyageurs sur le quai de départ T1 T2....
- à cause de la voie de retournement de T2 en arrière de la sation, il n'est pas rare de voir T1 bloqué sous la voute est (moi même habitant proche de la station Sainte Blandine, je fais souvent le trajet à pieds pour rejoindre Perrache et MA pour aller dans le centre, plutôt qu'une rupture de charge pénible...encore plus quand on est coincé dans T1 en attendant que T2 ne se retourne...on a souvent aussi vite fait à pieds qu'en tram entre suchet et perrache...)
donc voilà : PROPOSITION !

Pourquoi ne pas envoyer T1 à MB Debourg ou Gerland....et T2 à Oullins !!! on résout plein de problèmes d'un même coup :
- plus de retournement à Perrache/gain de temps
- on a la même capacité en offre TC sur le sud de la presqu'ïle qu'un métro...avec deux lignes de tram, soit un tram toutes les 2 à 4 minutes en heure de pointe sur le cours Charlemagne, pour relier perrache MA....(étant donné l'explosion du traffic prévu (euh..disons, je prévois) avec le pole confluence et la place nautique...)
- on relie le sud de la presqu'île avec ses deux extensions naturelles de Gerland et Oullins...
bon d'accord tout le monde y a déjà pensé....
[hr][/hr]Et je vais même réagir à ma propre réaction...
j'ai lu sur un autre topic qu'il n'existerait pas de liasion direct T4 - Perrache en attendant T4 Part dieu...car l'idée avait été abandonnée....mais franchement...dans l'état actuel d'engorgement de la station Perrache, y ajouter T4....ouh là ...