Rémi a écrit :Salut
Comme celui d'être un gouffre à argent publicparce qu'à Lyon, dès qu'on fait dans le souterrain, c'est un puits sans fonds... ton tunnel, il fait 3 km et il y a 2 traversées sous-fluviales... 400 millions d'euros au bas mot. Pour ce prix, on a 20 km de tramway purement urbain... c'est un choix...
A+
Rémi
xouxo a écrit :Relier T3 en tram-train à l'ouest lyonnais, c'est pas prendre le risque qu'a la moindre mrde sur la voirie au cordelier (voiture sur les voies, accident piéton) on bloque tout le réseau régional?
c'est un peu risqué nan?
Pour ça le souterrain a encore certains avantages!
Rémi a écrit : Est-ce que le gain de 3 minutes vaut 300 M€ même à long terme ? Est-ce que le voyageur de Lentilly considérera crucial le fait de mettre 20 ou 23 minutes pour aller à la Part Dieu (alors qu'il en met au moins 40 aujourd'hui) ????
chris a écrit :Quel gain de temps à mettre un tram par rapport au C3 ? Certainement 3 min également ! -- > Donc autant rester sur le projet C3.
D'accord : C3, c'est du trompe couillonQuel gain de temps à mettre la priorité aux feux pour C3 par rapport à la 1 actuelle ? Allez, +/- 3 minutes aussi ---> On garde la 1 telle qu'elle est.
Même pas 3 minutes :Quel intérêt de mettre des trolleybus par rapport à la traction animale ? De l'ordre de 3 minutes ? Allez, on n'a qu'à remettre des chevaux !
Vitesse de marche à pieds = 5 km/h et on n'attends pas.Et quel gain de temps à mettre des chariottes tirées par des bourricots par rapport à la marche à pieds ? A la louche, je dirais à peu près 3 minutes.
Donc il n'y a qu'à rien faire et tout supprimer et là, c'est sûr, on économisera des millions d'€uros !
En attendant, ceux qui viennent de Lentilly mettrons 3+3+3+3+3+...... minutes de plus pour se rendre à Lyon.
Même pour la construction des lignes de TGV ( qui sont quand même faites pour des trajets de 1 à 3 heures et donc où la minute est une unité dérisoire), ils étudient comment grapiller 1 minute par ci par là !
Si les gens sentent qu'ils ont un moyen de transport rapide et efficace, ils le prennent. S'ils ont l'impression que ça se traine à certains endroits, ils préfèreront leur voiture même si celle-ci est moins rapide dans l'absolu.
Baraban a écrit :Oui mais bon... la solution MC+MA+MB sera quand même plus rapide, c'est du métro quand même... le tram ne serait pertinent que s'il fait faire moins de correspondance, cf le trajet Bellecour - Part Dieu : c'est soit le 28 soit MD+MB... par contre MD+T1 est clairement la solution la moins utilisée (sauf en cas de grève sur MB évidemment).
Non, pas à n'importe quelle heure : en fin de soirée, tu peux cumuler 3 attentes de 10 minutes.
C'est une situation dénoncée par Mr Jean-Louis La Rosa (de la FNAUT), qui la vit trop souvent à son goût,
quand il revient de ses obligations nationales et rejoint son logis vers X-Rousse ouest. (il a dépassé 75 ans)
chris a écrit :Moins cher : passer par Servient .
Il y a déjà les voies jusqu'à Liberté.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités