woodyy a écrit :Moi je rêverai d'un tram en site propre avec priorité totale aux feux( c'est légitime, c'est la ligne la plus chargée, + de 35000 passagers/jour)
chris a écrit :Celui qui est élu gagne un rasoir Gillette 5 lames payé par ElBricou
Rémi a écrit :La 1 a un potentiel de trafic de 100 000 voyageurs avec des pointes autour de 5000 à 6000 voyageurs à l'heure sur Cordeliers - Part Dieu. Donc le métro n'est pas approprié : il est nettement surcapacitaire avec ses 10 000 places à l'heure. D'autre part, pour un km de métro, on a 4 km de tram...
woodyy a écrit : +3.50m pour une voie de circulation
Pour le tramway urbain, on part sur des rames de 45 mètres de 300 places soit 1800 places par heure. Intrinsèquement, c'est 50% de capacité en plus que l'actuel 1.
Baraban a écrit :- desserte de Part Dieu Vivier Merle possible (car l'arrêt Jules Favre, c'est tout sauf pratique lorsque l'on veut aller à la gare avec une valise...)
Rémi a écrit :
12 m :
- 3 m pour la voie tram direction St Paul en site propre
- 3 m pour la voie banalisée tram + circulation générale
- 2,5 m de stationnement
- 3,5 m pour faire 2 trottoirs de 1,75 m ce qui doit faire déjà nettement mieux que ce qu'on a aujourd'hui.
Au droit des stations, on supprime le stationnement pour glisser le quai central de la station.
nanar a écrit :Salut
Je vais le présenter un peu différemment ; c'est une configuration piéton+tram+livraison :
trottoir large (4 m) + 2 voies tram (6 m) + trottoir étroit (2 m).
Mais aucun trafic de transit VP, ni de stationnement permanent. Qu'en penses tu ?
A+
nanar
Playschool a écrit :Quant à faire des sites mixtes piétons-tram, c'est possible mais à éviter (lorsque l'espace disponible est étroit, la vitesse commerciale chute, même dans des villes où ça marche très bien... et c'est tout à fait normal... on ne lance pas un tram à 50 lorsque les piétons ont des trottoirs qui s'apparentent à des refuges),
JM-C a écrit :On se souvient de la station de métro factice qu'il avait érigé avant les Minguettes.
JM-C a écrit :Pour protester contre le fait que MD s'arrêtait à GDV et n'allait pas jusqu'aux Minguettes, la mairie de Vénissieux avait fait construire une entrée de métro avec escalier et signalétique factice (mais évidemment rien en-dessous) dans la montée qui mène aux Minguettes (Avenue d'Oschatz ?).
Je pense que Manu69 ou S-P (qui était à Audibert à l'époque) pourraient nous dire où c'était exactement (ça doit correspondre à peu près à l'arrêt actuel Hôtel de Ville).
Non, détrompe toi :woodyy a écrit :salut ,
la majorité précédente était pour un tram sur A3.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 45 invités