Demande de renseignements sur les grèves

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur

Re : Demande de renseignements sur les grèves

Message non lupar LEL - admin » 06 janv. 2007, 00:28

mouai, bon allez bonne nuit à tous
Image
Image
Jariten

Re : Demande de renseignements sur les grèves

Message non lupar Jariten » 06 janv. 2007, 00:35

Bon je vais simplifie...
Si y a trop d'heures sur un contrat on le clos et on les mets sur un autre puisque il y a une multitude de contrats (un par tache) donc pas d heures sup au final... le nombre d heures qui importe pour les heures sup c'est au contrat et pas au mois. il faudrait qu'un seul contrat dure un mois pour qu'on compte des heures sup...
Traminot Patrick

Re : Re : Demande de renseignements sur les grèves

Message non lupar Traminot Patrick » 06 janv. 2007, 01:10

Jariten a écrit :Bon je vais simplifie...
Si y a trop d'heures sur un contrat on le clos et on les mets sur un autre puisque il y a une multitude de contrats (un par tache) donc pas d heures sup au final... le nombre d heures qui importe pour les heures sup c'est au contrat et pas au mois. il faudrait qu'un seul contrat dure un mois pour qu'on compte des heures sup...

140 heures, des semaines de 50 heures, des journées de 12heures, la responsabilité de 15 personnes pour........ 1187 euros, je comprends pourquoi tant de haine  :'(  O0  :idiot2: 
140 heures X 9.50 + 10% + 4% - 22% = 1136.79, veinard, tu as fait du bénéfice sur le dos de ton patron  O0
matrix
Régulateur

Re : Re : Demande de renseignements sur les grèves

Message non lupar matrix » 06 janv. 2007, 02:10

bus64 a écrit :Sortez tous vos fiches de paie qu'on joue à celui qui à le droit de se plaindre.
Tiens allé Jariten commence le premier (attention les étudiants sont hors concours).

Excellent  :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
Vous me faites rire les gars, vous reprochez aux gens de gagner correctement votre vie... Pour moi, il y a longtemps que dans certaines boites privées, il y aurait déjà dû avoir des vraies négociations de salaire. Mais non plutôt que de vous battre pour avoir de meilleures conditions, vous préférez voir celles de vos voisins diminuer.
BRAVO, continuons comme ça, on ira loin avec ce genre de mentalité...
[hr][/hr]
Jariten a écrit :Si je faisais 140 heures, et malgres ma prime de CP et ma prime de precarite (10% + 4%) en net je serais a 1187euro soit 7786Frs alors que je suis Superviseur et pas "simple employe"...Je suis a 9,50/heure Brut... autres avantages: 0 ...Non vraiment j'insiste, je ne sortirais certainement pas de mouchoir pour des gens qui font partis d'une caste de privilegies grassement payes et qui ont la possibilite de faire greve!

Ah bravo, Jariten, Superviseur pour 1187 € par mois... Y'a pas un problème dans l'énoncé ? Désolé ce ne sont pas les CR les privilégiés mais bien toi qui vit avec un salaire suffisant pour vivre, mais dans les années 1990... Et tu oses reprocher aux CR de défendre leurs bifteaks ?
Pardonne-moi de m'excuser encore mais faut vraiment que tu remettes ton salaire en question, car là franchement c'est abusé... Il n'y a pas de privilégiés dans l'histoire. Il y a juste des gens qui se donnent lesmoyens de gagner correctement leur vie et d'autres qui veulent que ceux qui s'en sortent bien reviennent à leur niveau.

Jariten ouvre les yeux, si ton salaire te plait, ben franchement je te le laisse hein  :) ;)[hr][/hr]
Jariten a écrit :nb d'heures ?
La je suis bien en peine de repondre...tout depend du nombre d'heures ou on a besoin de moi

jours consécutifs de travail ?
La encore rien de prevu, de previsible ou de fixe...

amplitude ?
9h-21h Sachant que par exemple, hier et aujourdhui j'ai fais 9h-21h, d'autres jours j'en fais moins.

travail week end ?
A priori non, mais c'est deja arrive et c'est amene a se reproduire regulierement!

heures de nuit ?
non

fériés ?
La encore non meme si...m'enfin ca m'etonnerais

combien de temps à l'avance connais tu ta journée ?
On peut m'appeler le matin pour l'apres midi...en general la veille.

responsabilités ?
Recrutement, Budget, Gestions des contrats vacataires enqueteurs, creation de questionnaire, Briefing, management d'une equipe de 15 enqueteurs, gestion des plannings, gestion d'une partie des paies, Analyse de resultats...

sécurité ?
Euh bah ca depend, securite de l'emploi = 0, securite physique l'ex superviseuse s'etant fait gazer a la bombe lacrymo ...

objectifs ?
Tout depend de l'enquete,, du client, du budget trop variable pour etre estime!

heure de repas ?
Quand je veux en theorie...en pratique = quand je peux! En theorie = 1h, en pratique = 30min.

Je me permet de rajoute un point:

Nature du contrat = Vacataire l'un des contrats les plus precaires existants a ce jour...

Ce qu'on appelles des conditions de travail motivantes. Pas pour moi  ;)[hr][/hr]
Jariten a écrit :je fais le nombre d'heures qu'on me demande de faire...
mais comme c'est vacataire tout est bizarre.
Par exemple cette semaine si je fais 50heures et que les autres semaines j'en fais que 30 on mettra un peut de cette semaine sur les autres histoires qu'il y ai pas trop d'heure sup...c'est dur a explique...enfin je prefere en parler a l'oral qu'a l'ecris... hier j'ai fais 11h30 de travail effectif et aujourd'hui 11h ce sont des contrats a la tache, il n'y a aucune regle, sinon le taux horaire...

Ben bravo, je propose qu'on calque tes conditions de travail et de rémunération sur celles des CR... Vu que tu es payé à juste titre. Personnellement, j'appelle ça comme Dede de l'esclavage mais bon. A te lire t tout le temps au boulot avec un contrat léger (je retiens mes mots) et tu veux que tout le monde vive la même misère que toi.
Metroman
Passager

Message non lupar Metroman » 06 janv. 2007, 02:41

Au vu des responsabilités que l'on a, j'estime que nous devons proteger nos acquis. responsable de la securité d'une centaine de personne dans une rame, c'est assez different qu'un taf de bureau ; Responsablités diferentes, salaires differents. Et encore, mes chers confrères Lyonnais ne devraient recevoir aucune morale, aucune lecons quand on connais leurs amplitudes de travail, et passer de la 3eme a la 17eme !!! place niveau salaires dans notre secteur alors que les conditions de travails se sont nettement agravée, c'est une honte! (je viens de l'apprendre en vous lisant, aie aie aie  :'( )
qui voudrait faire Cr pour meme pas 1200 euros, avec le rythme de boulot et les responsabilités?
Un degagement de fumée, un accident routier, une crise d'epilepsie a gerer sous tunnel, aller au taf tout en sachant que quelqu'un peu se jeter sous votre train-tam-bus, on a pas ca dans d'autres boulots ; Se tromper dans un planning, taper une mauvaise reference, se couper avec un ciseau, ah oui, ca vaut bien 2100 euros  :2funny:
j'ai travaillé dans la vente quelques années, quand j'ai été nommé responsable de magasin pour 1200 euros net par mois, je leurs ai gentillement claqué la porte au nez.
trouver un logement decent et pouvoir bien vivre, surtout pour un celibataire a ce tarif la avec le cout de la vie actuel, c'est pas normal, alors il faut se defendre.

Alors, plutot que de faire croire que le taf de Cr est de tout repos pour des tres bonne payes tout ca parce que le niveau de vie de certains leur semble injuste ; qu'ils se battent pour leur conditions de travail. ah c'est sur pas facile quand greve = salaires en moins et mal vu par l'encadrement. Mais sans lutte pas d'amelioration, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs

Métroman de Paris, bonsoir  :coolsmiley: ;)
Conducteur de métro M 1-2-4-6-7-8-9-10-12-13
attachement Porte d'Orléans
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 06 janv. 2007, 06:31

Metroman a écrit :c'est assez different qu'un taf de bureau

Cessons de juger sans connaître. Y'a des gens qui bossent dans des "bureaux" (comme ce mot est péjoratif !), et qui, s'ils se trompent, peuvent aussi mettre des gens en danger et qui ont des responsabilité que personne ne voit...
Atoubus m'a tuer
Jariten

Message non lupar Jariten » 06 janv. 2007, 08:32

Matrix361:

Je ne dis pas que mon salaire me plait! Je dis que je n'ai pas le choix pour l'instant! En effet en vacation si tu fais greve un jour ou meme si tu fais un petit truc qui convient pas et beh le lendemain on te prend plus! Je vais pas raconte ma vie ici mais je trouve que je me debrouille pas mal pour un mec de 25ans qui a arrete les etudes en 3eme. En plus mon objectif, d'ici 6mois, un an, peut etre plus, est de devenir Charge d'etude et ca...ce serait le pied pour moi. Je fais donc quelques sacrifices aujourd'hui! M'enfin vous ne m'enleverez pas de la bouche que les CR sont bien payes!
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 06 janv. 2007, 10:03

Salut

On a fait le tour de la question, on vous remercie pour vos participation, si vous voulez approfondir le sujet n'hésitez pas à relire les autres posts concernant les grèves.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
chris
Responsable Planning des sorties

Re : Re : Re : Demande de renseignements sur les grèves

Message non lupar chris » 08 janv. 2007, 00:47

matrix361 a écrit :Mais non plutôt que de vous battre pour avoir de meilleures conditions, vous préférez voir celles de vos voisins diminuer.

C'est bizzare, c'est exactement ce que demandent.... certains syndicalistes vis-à-vis de leurs actionnaires....  ::)

Tu as parfaitement raison : il faut se battre pour avoir de meilleures conditions de travail.
Mais attention à ne pas se tromper de combat.
Se battre, ce n'est pas se battre contre celui ou ceux qui vous emploient et qui vous payent, qui vous font vivre donc.
Se battre, c'est valoriser son poste de travail, prendre de nouvelles responsabilités, être plus productif pour participer à l'essort de l'entreprise pour qu'il y ait plus de bénéfices à partager au final.
Après, c'est sûr que si nos efforts et nos investissements ne sont pas récompensés,  en d'autres termes si l'on nous prends pour des cons, c'est normal de finir par en faire le minimum demandé. De là à planter sa boite ... :-\

Et si nos conditions ne nous conviennent pas, ben on n'est pas en prison, on est toujours libre de quitter la boite et d'aller bosser ailleurs.
Quand on signe un contrat de travail, on sait très bien dès le départ le "taf" que l'on va devoir faire et le salaire auquel on aura droit pour ça.
On accepte ou on n'accepte pas mais si on accepte, on sait à quoi se tenir.

On est dans un monde bien réel où n'importe quelle entreprise privée sait qu'elle doit mobiliser tous ses acteurs pour vendre son produit, gagner des marchés ou ne pas en perdre.
Il n'y a que dans les services publics ( subventionnés par l'argent des autres) monopolistiques ( qui ont une clientèle captive) que l'on croit encore au mirage démagogique de la grêve comme ultime moyen se s'enrichir en appauvrissant ses méchants patrons esclavagistes.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 08 janv. 2007, 10:17

@chris : et si on aime son travail et que certaines conditions ne vont pas ? On n'en change pas?

chris a écrit :Se battre, c'est valoriser son poste de travail, prendre de nouvelles responsabilités, être plus productif pour participer à l'essort de l'entreprise pour qu'il y ait plus de bénéfices à partager au final.
Après, c'est sûr que si nos efforts et nos investissements ne sont pas récompensés,  en d'autres termes si l'on nous prends pour des cons, c'est normal de finir par en faire le minimum demandé. De là à planter sa boite ... :-\

Ok, alors l'interressement aux TCL pour 2006 c'est environ 60 euro! Alors que pendant ce temps 3I quitte le capital de Keolis avec des millions qu'elle a récupéré grâce aux économies réalisées, donc grâce à nos efforts (tout personnel confondu).
Perso ces situations me laissent dubitatif. :(
Le partage ne m'a pas l'air très égal.

@+
Bibouquet
Régulateur

Re : Re : Re : Re : Demande de renseignements sur les grèves

Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2007, 10:25

chris a écrit :on est toujours libre de quitter la boite et d'aller bosser ailleurs.

Mais dans quel monde vis-tu ? Ce que tu dis était vrai pendant les 30 glorieuses, mais on est plus trop dans cette période ! Il est de plus en plus difficile aujourd'hui de quitter son emploi, et d'en retrouver un derrière. Ton discours resemble un peu à une campagne électorale, semé de bonnes intentions, mais un peu déconnecté de la réalité, désolé chef...
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 08 janv. 2007, 12:27

Ah la parole de la raison a parlé  ;) :). Maintenant, nous sommes tous d'accords pour dire ici que le droit de grève doit être utilisé à bon escient et que malheureusement, il y a des loupés de ce côté-là, dans le secteur des transports mais aussi dans d'autres domaines...

Et je rejoins Bib sur le fait que si à chaque fois, tu quittes ton employeur parce que tes conditions de travail te plaisent pas (ce qui se pratique déjà...), les conditions de travail ne seraient pas celles que l'on a actuellement dans certains secteurs.
C'est bien la preuve qu'il faut être force de proposition et de négociation. Et d'ailleurs quitter son entreprise parce que les conditions de travail sont mauvaises, ne résoudra pas le problème en lui même à part augmenter le turn over...
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 12:43

matrix361 a écrit :Ah la parole de la raison a parlé  ;) :). Maintenant, nous sommes tous d'accords pour dire ici que le droit de grève doit être utilisé à bon escient et que malheureusement, il y a des loupés de ce côté-là, dans le secteur des transports mais aussi dans d'autres domaines...

Et je rejoins Bib sur le fait que si à chaque fois, tu quittes ton employeur parce que tes conditions de travail te plaisent pas (ce qui se pratique déjà...), les conditions de travail ne seraient pas celles que l'on a actuellement dans certains secteurs.
C'est bien la preuve qu'il faut être force de proposition et de négociation. Et d'ailleurs quitter son entreprise parce que les conditions de travail sont mauvaises, ne résoudra pas le problème en lui même à part augmenter le turn over...

Ah si ! Perso au bout d'une bonne dizaine d'esclagistes j'ai enfin trouve la bonne... Et j ai jamais eu de mal a trouver du boulot! Je pense que plutot que de perdre du temps a essayer de negocier des choses avec des patrons qui n'en ont pas envie il vaut mieux partir!! Enfin perso je prefere venir au taff le matin en me disant "chouette je vais bosser" plutot que "et merde, faut que j'aille a ce putain de taff et voir leur sales tetes" ... Non? et comme vous changerez pas une politique d'entreprise, greve ou non, syndicats ou non, une politique d'entreprise ne se change pas comme on augmente un salaire... donc si la politique de votre entreprise (ambiance, avantage, methodes de travail...etc...) ne vous convient pas il vaut mieux partir avant de finir en depression!! Y a forcement une entreprise qui 1) voudra de vous (j ai jamais eu de probleme pour trouver du taff seulement bien sur quand on cherche pas ou que l'on retrecit trop son champ d'action on en trouve pas!!) 2) vous conviendra!!
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 08 janv. 2007, 13:19

Ma foi si tu le dis  ::)
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2007, 13:48

Jariten a écrit :Et j ai jamais eu de mal a trouver du boulot!

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité je pense. La réalité est toute autre. Tout dépend des domaines d'activité, et du niveau de formation de la personne.

Perso, si je quitte mon entreprise (je n'en ai pas envie), ça me ferait bien chier d'avoir un nouveau job avec un niveau de paye inférieur, et des responsabilités inférieures, même si le job me plait bcp...
Atoubus m'a tuer
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 14:32

Tout est question de choix...mais je deteste entendre gemir ceux qui ont le choix d'aller voir ailleurs...autrement dit 95% de ceux qui se plaignent!!
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 08 janv. 2007, 14:39

Remarque avec des gars comme vous, les patrons sont contents ils peuvent vous faire faire ce qu'ils veulent sans que vous bronchiez. Vous êtes d'une naiveté qui me dépasse... Ma foi, nous on va continuer à se battre pour avoir toujours de meilleurs conditions de travil et de temps en temps des augmentations de salaire par ce que le cout de la vie il augmente lui contrairement à nos salaires. Comme on dit chacun sa merde et si vous vous en contentez de peu tant mieux pour vous.

Dede
Image
Image
Traminot Patrick

Message non lupar Traminot Patrick » 08 janv. 2007, 14:43

Jariten a écrit :Ah si ! Perso au bout d'une bonne dizaine d'esclagistes j'ai enfin trouve la bonne... Et j ai jamais eu de mal a trouver du boulot! Je pense que plutot que de perdre du temps a essayer de negocier des choses avec des patrons qui n'en ont pas envie il vaut mieux partir!! Enfin perso je prefere venir au taff le matin en me disant "chouette je vais bosser" plutot que "et merde, faut que j'aille a ce putain de taff et voir leur sales tetes" ... Non? et comme vous changerez pas une politique d'entreprise, greve ou non, syndicats ou non, une politique d'entreprise ne se change pas comme on augmente un salaire... donc si la politique de votre entreprise (ambiance, avantage, methodes de travail...etc...) ne vous convient pas il vaut mieux partir avant de finir en depression!! Y a forcement une entreprise qui 1) voudra de vous (j ai jamais eu de probleme pour trouver du taff seulement bien sur quand on cherche pas ou que l'on retrecit trop son champ d'action on en trouve pas!!) 2) vous conviendra!!

Très bonne entreprise, 12h00/jour, responsable de 15 personnes, pour...................... 1187 euros  O0, c'était quoi les autres  ?  :crazy2:
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 15:03

Dede a écrit :Remarque avec des gars comme vous, les patrons sont contents ils peuvent vous faire faire ce qu'ils veulent sans que vous bronchiez. Vous êtes d'une naiveté qui me dépasse... Ma foi, nous on va continuer à se battre pour avoir toujours de meilleurs conditions de travil et de temps en temps des augmentations de salaire par ce que le cout de la vie il augmente lui contrairement à nos salaires. Comme on dit chacun sa merde et si vous vous en contentez de peu tant mieux pour vous.

Dede

Pardon??? C est vous qui vous laissez faire! Moi quand ca me plait pas ou plus je me casse!! Alors que vous, a la machine a cafe vous cracher sur votre entreprise, sur le patron, vous en pouvez plus mais vous restez la, a en redemander... Franchement a par moi et mon patron, j'ai jamais emmerder personne ...les grevistes peuvent ils en dire autant??

Et traminot Patrick, comme je l'ai deja dis, je prefere mes conditions de travail, dans l'ambiance de mon entreprise actuelle plutot qu'etre paye 250euro de plus dans une ambiance de merde... a obeir a des ordres mal reflechis et ne pas pouvoir donner mon avis...ou etre obligé de faire greve pour me faire entendre... Mon patron, si j'ai un truc a lui demander je vais le voir, avec, a l'esprit, l'éventualité d'une réponse négative!

En gros mon message c'est: Si vos conditions travail ne vous plaisent pas, c'est parce que vous le voulez bien! Si ces memes conditions vous emmerdent...dommages, mais n'emmerdez pas les autres avec, ils ont suffisement de leurs problemes pour pas avoir a gerer les votres!! Merci d'avance!!

Notez que je ne me suis jamais plaind de mes conditions de travail, j'ai juste mis en évidence que les votres étaient pas si mal...
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 08 janv. 2007, 15:16

Tu me fais rire quand même, tu crois qu'on passe nos journées à pester contre le patron, c'est toi qui n'a rien compris. Toi justement quand t'as un problème tu vas voir ton patron pour en disucter, seul problème avec nous le problème est multiplié par 2500 je te laisse imaginer la réponse du patron...

Quand j'ai signé, il était écrit nulle part que mes conditions de travail allaient se dégrader à chaque modifications d'horaires.

Sinon tu crois vraiment que tu as le choix de retrouver un autre boulot comme ça en claquant des doigts ? Va dire ça à tous ceux qui ont perdu leur travail à cause des fermetures d'usines etc... eux aussi aimaient leur boulot et pour certains ont essayé en travaillant 38h payées 35 de sauver leur entreprise en faisant des sacrifices qui n'ont jamais été bénéfiques pour eux. Alors excuse nous d'essayer d'améliorer notre travail quotidien et de ne pas faire de cadeau au patron qui ne se gène pas lui pour faire du pognon sur les côtes des salariés. Du pognon y en a dans la boite sauf qu'il est redistribué trés bizarrement et c'est ça qu'on voudrait faire changer.

Dede
Image
Image
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 15:20

Dede a écrit :Tu me fais rire quand même, tu crois qu'on passe nos journées à pester contre le patron, c'est toi qui n'a rien compris. Toi justement quand t'as un problème tu vas voir ton patron pour en disucter, seul problème avec nous le problème est multiplié par 2500 je te laisse imaginer la réponse du patron...

Quand j'ai signé, il était écrit nulle part que mes conditions de travail allaient se dégrader à chaque modifications d'horaires.

Sinon tu crois vraiment que tu as le choix de retrouver un autre boulot comme ça en claquant des doigts ? Va dire ça à tous ceux qui ont perdu leur travail à cause des fermetures d'usines etc... eux aussi aimaient leur boulot et pour certains ont essayé en travaillant 38h payées 35 de sauver leur entreprise en faisant des sacrifices qui n'ont jamais été bénéfiques pour eux. Alors excuse nous d'essayer d'améliorer notre travail quotidien et de ne pas faire de cadeau au patron qui ne se gène pas lui pour faire du pognon sur les côtes des salariés. Du pognon y en a dans la boite sauf qu'il est redistribué trés bizarrement et c'est ça qu'on voudrait faire changer.

Dede

Oui c'étaient aussi mes idées y a ..pas tres longtemps encore..mais je m'apercois depuis que j'ai pris un peu de grade que le francais moyen est 1) faineant , si seulement j'avais le temps de vous racontez le nombre de gens qui me plantent a un entretient de recrutement.. ou pire que je recrute qui disent "ok" et qui viennent pas pour leur 1er jour... 2) raleur, c'est jamais assez bien... 3) méchant, sisi promis!

Et ca me donne pas envie de le defendre!!!
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2007, 15:26

Oulala, tu crois qu'avec 3 gosses à nourrir et 1 crédit à payer, tu peux changer de boulot facilement ? Ouvre les yeux !
Atoubus m'a tuer
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 15:30

Bibouquet a écrit :Oulala, tu crois qu'avec 3 gosses à nourrir et 1 crédit à payer, tu peux changer de boulot facilement ? Ouvre les yeux !

C'est ces memes personnes qui plantent aux entretients, ou pour leur 1er jour sans prevenir...alors je m'en tape un peu de leur gosse et de leur credit..et puis quand t'as pas les moyens d'avoir des enfants...bah t'en fais pas!! C'est pas un gadget un enfant!
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2007, 15:34

Mort de rire ! Tu sais, des fois y'a des gens qui ont une situation stable, qui font des enfants, et du jour au lendemain, ils se retrouvent sans rien ou presque...
Je trouve que tu retournes vite ta chemise par rapport à tes débuts sur ce forum  :angel:
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 08 janv. 2007, 15:35

DD FIN DE SERVICE
Image
Image
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 15:38

C'est vrai...des amis proches ont constatés le changement brutal depuis que je suis sup...peut etre parce que je suis moins naif qu'avant...j'ai plus de clés pour comprendre, je vois l'envers du décor, l'absentéisme, la ponctualité inéxistante, l'irrespect que peuvent avoir certains pour leur travail ou pour ceux qui leur permettent de manger! je n'ai pas changer "sur le forum"...J'ai changer tout court!
gnv
Passager

Re : Re : Re : Re : Re : Demande de renseignements sur les grèves

Message non lupar gnv » 08 janv. 2007, 16:49

Bibouquet a écrit :Mais dans quel monde vis-tu ? Ce que tu dis était vrai pendant les 30 glorieuses, mais on est plus trop dans cette période ! Il est de plus en plus difficile aujourd'hui de quitter son emploi, et d'en retrouver un derrière. Ton discours resemble un peu à une campagne électorale, semé de bonnes intentions, mais un peu déconnecté de la réalité, désolé chef...
ok t as raison tu as bien repondu ! je n aime pas ce discourt  du genre t es pas heureux t as qu as partir ailleurs !
lyon est 1 des +belles villes au monde !
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 16:52

Et oui...des qu'un discours responsabilise un peu les gens en France "on n'aime pas"....  Partir de son boulot quand on y est pas heureux c'est etre responsable.... Faire la greve et embarquer autrui dans ses problemes, c'est etre irresponsable!!
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2007, 17:03

Ah, les français, les français bla bla. Bcp d'anciens qui ont fait les grèves de 36 doivent bien se retourner dans leurs tombes les pauvres  :-[
Atoubus m'a tuer
gnv
Passager

Message non lupar gnv » 08 janv. 2007, 17:33

Bibouquet a écrit :Ah, les français, les français bla bla. Bcp d'anciens qui ont fait les grèves de 36 doivent bien se retourner dans leurs tombes les pauvres 

Au rythme que l ont est on va perdre tous les acquis ! Ca  a deja commencer  par le  lundi  de la pentecote  et c est pas fini !
Dernière modification par Bibouquet le 08 janv. 2007, 17:53, modifié 1 fois.
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 19:00

gnv a écrit :Au rythme que l ont est on va perdre tous les acquis ! Ca  a deja commencer  par le  lundi  de la pentecote  et c est pas fini !

Je pense, sincerement, qu'etre dans l'encadrement m'a permit d'ouvrir les yeux sur certaines choses! Et demain, si on continu, il y aura d'un cote une France pauvre avec ses acquis et de l'autre le reste du monde... Il faut savoir faire des sacrifices, des compromis, et aujourd'hui la France n'en est pas capable!! Le probleme est: Combien de temps les autres pays attendront la France? L'invention d'internet nous a filer entre le doigt et a profiter aux americains combien d'autres grandes inventions, grands chercheurs, grands scientifiques, grand homme , combien d'entre eux avons nous laisser filer? Combien allons nous laisser filer?

Enfin tout ca pour dire que si la France se sort pas les doigts du cul tres vite...a 30ans je me casse dans un pays "evolue" ! Parce que je predis un avenir pas forcement beau en France...donc les acquis oui, au detriment d'une France en bonne sante economique non!!
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2007, 19:19

La France, la France, les français : quelles belles phrases. Ca fait 2 jours que tu encadres quelques personnes, et ça y est, tu as tout compris, tout vu. Non, mais écoute toi. Peut etre que les français ont aussi envie de vivre un peu à côté de leur boulot. Peut être que les francais ont envie de bien manger, de partir en vacances au ski, de louer un appart à la mer l'été, d'acheter un Espace pour les enfants. TOUS les francais ont envie de ça, mais pas bcp peuvent le faire, et de moins en moins. Moi, j'ai beau travailler plus, mes heures supp ne sont pas payées donc je gagne pas plus ![hr][/hr]"Se tirer les doigts du cul" : non mais pour qui te prend tu pour oser affirmer que la France est un pays de branleur. Non vraiment là je suis très énervé, et je vais me taire sinon je sens que je vais être méchant...
Atoubus m'a tuer
gnv
Passager

Message non lupar gnv » 08 janv. 2007, 19:22

bus64 a écrit :@chris : et si on aime son travail et que certaines conditions ne vont pas ? On n'en change pas?
Ok, alors l'interressement aux TCL pour 2006 c'est environ 60 euro! Alors que pendant ce temps 3I quitte le capital de Keolis avec des millions qu'elle a récupéré grâce aux économies réalisées, donc grâce à nos efforts (tout personnel confondu).
Perso ces situations me laissent dubitatif. :(

@+

[hr][/hr]nous on a eu 41 euros brut! les boules! :tickedoff:
Dernière modification par Bibouquet le 08 janv. 2007, 19:22, modifié 1 fois.
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 19:28

Bibouquet a écrit :La France, la France, les français : quelles belles phrases. Ca fait 2 jours que tu encadres quelques personnes, et ça y est, tu as tout compris, tout vu. Non, mais écoute toi. Peut etre que les français ont aussi envie de vivre un peu à côté de leur boulot. Peut être que les francais ont envie de bien manger, de partir en vacances au ski, de louer un appart à la mer l'été, d'acheter un Espace pour les enfants. TOUS les francais ont envie de ça, mais pas bcp peuvent le faire, et de moins en moins. Moi, j'ai beau travailler plus, mes heures supp ne sont pas payées donc je gagne pas plus ![hr][/hr]"Se tirer les doigts du cul" : non mais pour qui te prend tu pour oser affirmer que la France est un pays de branleur. Non vraiment là je suis très énervé, et je vais me taire sinon je sens que je vais être méchant...

Les francais n'ont jamais aussi peu travaille qu'aujourd hui (35h et tout) et n'ont jamais eu autant de Loisirs!

Je ne dis pas que la france est un pays de Branleur (bien que...) mais de conservateur...il faudra qu'elle revise ses positions conservatrices d'ici peu... sans quoi beaucoup de puissances lui tourneront le dos!
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2007, 19:30

On a plus de TEMPS LIBRE (et encore), et non de LOISIRS. Quand tu as plus de temps, mais pas assez de tunes, tu peux rien te payer. Perso je me plaind pas, mais ca fait belle lurette que je me suis pas payé de vacances. Ca fait 2 ans 1/2 que je bosse, et je suis encore jamais parti en vacances avec ma copine.
Atoubus m'a tuer
garfield
Passager

Message non lupar garfield » 08 janv. 2007, 19:43

Jariten a écrit :Les francais n'ont jamais aussi peu travaille qu'aujourd hui (35h et tout) et n'ont jamais eu autant de Loisirs!

Je ne dis pas que la france est un pays de Branleur (bien que...) mais de conservateur...il faudra qu'elle revise ses positions conservatrices d'ici peu... sans quoi beaucoup de puissances lui tourneront le dos!

et ce n'est pas parce que l'on fait 35h/semaine  (vive les 35h00 :) )qu'on est un branleur
Si tu veut mettre au centre de ta vie ton job  tant mieux pour toi.
Personnellement ca me permet de payer mes factures ; mais en aucun cas le travail ne sera le nombril de ma vie.
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 19:49

Bibouquet a écrit :On a plus de TEMPS LIBRE (et encore), et non de LOISIRS. Quand tu as plus de temps, mais pas assez de tunes, tu peux rien te payer. Perso je me plaind pas, mais ca fait belle lurette que je me suis pas payé de vacances. Ca fait 2 ans 1/2 que je bosse, et je suis encore jamais parti en vacances avec ma copine.

Tu veux que l'on enumere le nombre de loisir (y compris internet, console de jeux...etc...) qui n'existaient pas il n'y a pas si longtemps...
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2007, 19:50

[move]215 BIBOUQUET FIN DE SERVICE[/move]
Atoubus m'a tuer
gnv
Passager

Message non lupar gnv » 08 janv. 2007, 20:03

alors les 35h00 c est bien ? OK MAIS POUR AVOIR DES RTT TU DOIS BOSSER +our avoir des repos !tu fait en general 40 a 50 heures! t as 1 journee en gros de repos et tu bosse le samedi et dimanche! et oui le samedi et le dimanche! et pendant ce temps nous les cr on a pas a ce pleindre! moi je me dis que pendantce temps y en a qui on tous les jours feries!! de + JE N APPRECIES PAS DU TOUT QUE L ON DIS QUE L ON EST DANS 1 PAYS DE BRANLEURS !
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 20:28

Les francais regardent la tele 5h par jour en moyenne.

Fin de service egalement...
gnv
Passager

Message non lupar gnv » 08 janv. 2007, 20:33

Jariten a écrit :Les francais regardent la tele 5h par jour en moyenne.

Fin de service egalement...mort de rire! c est la blague du jour!
Dernière modification par Bibouquet le 08 janv. 2007, 20:34, modifié 1 fois.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 08 janv. 2007, 20:52

Va y avoir la place pour ranger tout le monde au depot ?

(C'etait le message inutile du jour pour detendre l'athmosphere (es ce que j'ai une gueule d'athmospere...)
Jariten

Message non lupar Jariten » 08 janv. 2007, 21:01

ElBricou a écrit :Va y avoir la place pour ranger tout le monde au depot ?

(C'etait le message inutile du jour pour detendre l'athmosphere (est ce que j'ai une gueule d'athmospere...)

Avec mon gros cul c'est po sur...
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 08 janv. 2007, 21:01

Salut

Bon ben moi je suis d'accord avec dédé, bibouquet, matrix, gnv...
alors

64 Fin de service (ni direct ni indirect :laugh:)
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 08 janv. 2007, 21:17

c'est quoi ces "fin de service"?

les leliens sont en gréve? ;D

Ce qu'il y a de bien dans ce genre de débat, c'est qu'apres plus de 50 posts, les intervenants font grève, alors qu'on a toujours rien compris à ce qui c'est dit!

Vous ètes tous aptes à devenir conducteur.
Chez Keolis, on s'engueule  :tickedoff:, on s'embrasse  :smitten:, on se contredit  >:(, on comprend rien  :crazy2:, mais ca fini toujours par une fin de service un jour de gréve!!  :2funny:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 08 janv. 2007, 21:31

hep manu au dépôt LEL vite c'est un droit de retrait ;D
gnv
Passager

Message non lupar gnv » 08 janv. 2007, 22:50

bus64 a écrit :Salut

Bon ben moi je suis d'accord avec dédé, bibouquet, matrix, gnv...
alors

64 Fin de service (ni direct ni indirect :laugh:)

et patrick traminot qui resonne comme nous ! incroyable tous ces cr qui en ont marre! [hr][/hr]pour moi je mes  code 152  "depot"  sur girouette et fin de service! allez bonne nuit et a demain[hr][/hr]
manu69 a écrit :c'est quoi ces "fin de service"?

les leliens sont en gréve? ;D

Ce qu'il y a de bien dans ce genre de débat, c'est qu'apres plus de 50 posts, les intervenants font grève, alors qu'on a toujours rien compris à ce qui c'est dit!

Vous ètes tous aptes à devenir conducteur.
Chez Keolis, on s'engueule  :tickedoff:, on s'embrasse   :smitten:, on se contredit  >:(, on comprend rien  :crazy2:, mais ca fini toujours par une fin de service un jour de gréve!!  :2funny:
:2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 09 janv. 2007, 01:43

Jariten a écrit :Tout est question de choix...mais je deteste entendre gemir ceux qui ont le choix d'aller voir ailleurs...autrement dit 95% de ceux qui se plaignent!!

Ouh la la, mais même chez Alice aux pays des merveilles, on n'annonce pas de tels chiffres. 95% des gens, on ne doit pas vivre dans le même pays je pense ::) ::)[hr][/hr]
Jariten a écrit :Enfin tout ca pour dire que si la France se sort pas les doigts du cul tres vite...a 30ans je me casse dans un pays "evolue" ! Parce que je predis un avenir pas forcement beau en France...donc les acquis oui, au detriment d'une France en bonne sante economique non!!

Oui puis tu reviendras, la queue entre les pattes (pardonne moi l'expression), en te disant qu'on est pas si mal en France... Parce que tu crois qu'à l'étranger il n'y a pas de soucis non plus ? Ca me fait rire, ce genre de discours...

Les francais regardent la tele 5h par jour en moyenne.

Et alors ? Toi qui évoques le modèle américian, je te rappelle qu'ils regardent bien plus la TV que nous...

Enfin bref, arrête de nous faire croire qu'en remettant en cause tous les acquis, on sauvera la France du cataclysme... Car je ne sais pas si tu te rends compte, mais c'est toujours aux mêmes auxquels on demande des efforts et des efforts... Par contre, la monnaie on la voit pas trop. Maintenant si tu défends ce système et que tes conditions de travail, ton salaire te permettent de bien vivre (malgré l'augmerntation du  coût de la vie), ben tant mieux pour toi... En attendant les salaires eux n'ont pas bougé depuis belle lurette, et qu'on ne fasse pas croire non plus que Keolis Lyon n'a plus de thunes...  ::) ::)
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 09 janv. 2007, 02:20

@ Bibouquet : Tu te contredis en l'espace de 2 posts :

- Tu évoques les 30 glorieuses pour dire que la situation économique et que le marché de l'emploi a changé depuis. Tu as raison.

- Mais après, tu évoques les grêves de 36 pour justifier le droit de grêve.
Et depuis, la situation n'a pas changé peut-être ?

Si nos conditions de travail ne nous conviennent pas, la logique voudrait que l'on cherche à quitter son entreprise. Je ne dis pas que c'est simple mais encore faut-il essayer....
Et si l'on ne trouve rien de mieux ailleurs, peut-être faut-il avouer que malgrès les contraintes qui sont propres à chaque entreprise, on est peut-ête pas si mal que ça là où on est.

Encore une fois, il n'y a que dans les derniers bastions publics que la grêve est monnaie courrante.

On a tendance à considérer à tord qu'un bon salaire (et les à-côtés qui vont avec ) est un "avantage acquis".
Or, un salaire dépends essentiellement de l'activité économique qui, elle, n'est absolument pas acquise d'avance.

Il y a 2 manières de s'enrichir :
1/ En étant plus productif au bon sens du terme et en profitant de l'enrichissement collectif.
2/ En prenant sur le pouvoir d'achat des autres ( patrons, actionnaires, contribuables, clients )

Et la lutte des classes, on a bien vu où ça a mené....  ::)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 09 janv. 2007, 10:42

Arf, faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et tout accepter...  ::)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »