La 3, je l'ai prise pendant presque deux ans pour rallier le campus d'Ecully depuis Lyon centre. Tous les matins c'est le grand n'importe quoi, avec des bus bondés jusqu'aux limites du supportables. Les malaises ne sont pas rares

En désespoir de cause, je me suis installé à Ecully pour la rentrée de septembre... la mort dans l'âme.

Le plus consternant sur cette ligne est certainement le temps perdu sur l'avenue Sidoine Apollinaire: en période de pointe il faut parfois 15 à 20 minute pour parcourir ces quelques 500 mètres menant à la rue Marietton. Il serait si simple pourtant de construire un couloir de bus dans le sens Sud-Nord... même pas la peine de supprimer du stationnement: les deux voies sont déjà bien trop larges, il suffirait de raboter encore un peu de trottoir et ça passerait. Le couloir de bus n'est vraiment pas un problème sur cet axe.
Ce couloir (qui au passage profiterait également aux lignes 19 et 66) permettrait de gagner un temps considérable et peut-être de rajouter quelques rotations Ecole centrale - Gorge de Loup, ce qui apporterait un peu d'air à parc et effectif identique.
Pour ma part je proposerais une solution encore plus radicale: une nouvelle ligne au départ de la gare de Vaise et qui rejoindrait les écoles par le viaduc + le tunnel, la Duchère, puis le Perollier, puis ferait terminus à l'école Centrale.

<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.