"Rémi" a écrit :Salut
Stadler fait sa première percée en France
"Baraban" a écrit :Salut,
Voilà ce que donne un Tango avec plancher bas à 75% : http://www.stadlerrail.com/default.asp? ... id=248&s=2
Avec un nez personnalisé ça reste correct quand même
A+
Baraban
"Topolino" a écrit :Si Lyon commence à se fournir chez les constructeurs suisses c'est plutôt bon signe![]()
Ils peuvent pas nous commander aussi quelques rames crémaillère au passage? :mrgreen:
"nanar" a écrit :Curieux, ce modèle, qui semble combiner des bogies sous l'articulation centrale,
avec un plancher haut, comme sur les trams classiques,
et des bogies sous caisses porteuses, avec plancher bas, comme les Citadis. :shock:
"Sylvain" a écrit :Bah... le bogie Arpège du Citadis... finalement, c'est pas terrible. Le comportement dans les courbes est moyen, et après avoir testé le Bombardier Flexity Outlook de Bruxelles (vrais bogies et plancher bas et presque plat, comme l'a dit playschool), l'impression que ca m'a laissé est largement meilleure!
A la limite, un Citadis 301 ou 401 (plancher bas partiel : cf Orléans, Montepllier), c'est mieux!
Et puis c'est sûr que pour rouler à "grande" vitesse, il vaut quand mieux du vrai bogie que des roues indépendantes!
"Sylvain" a écrit :"nanar" a écrit :Curieux, ce modèle, qui semble combiner des bogies sous l'articulation centrale,
avec un plancher haut, comme sur les trams classiques,
et des bogies sous caisses porteuses, avec plancher bas, comme les Citadis. :shock:
Bah... le bogie Arpège du Citadis... finalement, c'est pas terrible. Le comportement dans les courbes est moyen, et après avoir testé le Bombardier Flexity Outlook de Bruxelles (vrais bogies et plancher bas et presque plat, comme l'a dit playschool), l'impression que ca m'a laissé est largement meilleure!
A la limite, un Citadis 301 ou 401 (plancher bas partiel : cf Orléans, Montepllier), c'est mieux!
Et puis c'est sûr que pour rouler à "grande" vitesse, il vaut quand mieux du vrai bogie que des roues indépendantes!
"mm" a écrit :Les rames de LESLYS sont donc connue, alors il ne reste plus qu' a construire le parcours, à ce sujet, connait-on le tracé définitif ? avec le terminus dans la gare TGV ,??
6 rames seulement on-été prévue ? c' est peu je trouve....
Les rames seront-elle de la même longueur que ceux de LEA ?
L' aéroport est appeler à se developper avec la création d' autres pistes, avec plus de monde evidement on n' en est pas encore la
chris a écrit :Question idiote : les rames Tango de Stadler seront-elles couplables aux rames Citadis d'Alstom ?
Question vraiment stupide dans l'absolu mais importante quand même pour l'exploitation en tronc commun Lea/Leslys :
Lorsqu'une rame tombe en panne en ligne, elle est généralement secourue par celle qui la suit.
Comment ça va se passer quand une rame va planter sur T3 et que celle de derrière sera une rame de Véolia ou inversement ? :2funny:
liå a écrit :Alors, pour reprendre les 2 questions non resolues a ce jour pour LESLYS:
1-100 ou 70% plancher bas?
2-arrivera-t-on dans la gare TGV, si oui dans ce coin a graviers: ?
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