Bibouquet a écrit :Ben écoute, j'y connais pas grand chose en tarifs de sites propres bus, mais là il suffit de mettre un "BUS" dans la BAU, et le tour est joué non ? Une modif dans la réglementation des voies au niveau de la préfecture je suppose pour déclasser la BAU, et comme on est à 90 ça devrait pas poser de souci... j'en sais rien

Ben si c'est sur une autoroute, et non une voie express, ca ne doit pas être aussi simple. Dans l'exemple de l'A48, le CG38 a d'abord du obtenir l'accord de principe du ministère des transports, pour ensuite etudier le truc. Et il a fallu :
-aménager des refuges tous les 500m
-installer tout un système de signalisation et panneaux à message variables (en cours... enfin pour le moment on ne voit rien).
et dans la pratique :
-seuls les lignes de car autorisées pourront l'emprunter
-la voie sera fermée si la circulation générale roule à plus de 50km/h
-la vitesse y est limitée à 50km/h si 30
-la vitesse y est limitée à 30km/h si v<30
Par contre pour la voie réservée le long de la bretelle (en service), ca a été plus simple
Et sur l'ex RN-90 à l'entrée est de Grenoble, classée Route pour Automobiles, avec 2x3 voies, on a amputé la chaussée d'une voie pour la réserver aux bus, et aménagé un arrêt... le long de cette voie. La vitesse est limitée à 70km/h sur cet axe.