Message non lupar Rémi » 26 janv. 2007, 18:38
Salut
Euh la desserte de Chasselay est moins riche que celle de Chaponost...
Mais le problème reste institutionnel : à partir du moment où la commune ne veut pas intégrer le Grand Lyon, elle ne peut pas être desservie par le réseau de l'agglomération. Face à la réalité d'une ville qui déborde de limites institutionnelles, il va probablement falloir passer à l'échelon supérieur. Brignais, Chaponost, Millery, Vourles, Brindas, Grézieu, Vaugneray, Pollionnay, Chasselay, Lentilly, Dommartin, Fleurieux, Civrieux, L'Arbresle, Lozanne, Sain Bel, Anse, Quincieux, Limas, Villefranche, Jassans, Trévoux, Reyrieux, Parcieux, Massieux, Neyron, Miribel, St Maurice, Beynost, Montluel, Genas, Grenay, Chandieu, Toussieu, Heyrieux, Marennes, Saint Symphorien d'Ozon, Sérézin, Ternay, Chasse, Vienne, St Quentin Fallavier, La Verpillière, L'Isle d'Abeau ville nouvelle (St Bonnet, Vaulx Milieu etc...) et Bourgoin, ajoutez encore Colombier, Satolas, Pusignan, Janneyrias, Charvieux-Chavagnieux, Tignieu, Pont de Chéruy... toutes ces communes sont de fait dans l'agglomération lyonnaise.
On ira forcément soit vers des fusions d'intercommunalités soit des associations qui permettront d'avoir un réseau routier de transport en commun qui deviendrait une composante d'un système global géré par un syndicat mixte associant la Région (pour le ferroviaire), les Départements de l'Ain, du Rhône et de l'Isère, et les intercommunalités. En quelque sorte un STIF lyonnais...
A+
Rémi