


Oui, enfin ça aurait pu le faire beaucoup plus tôt car les essais en questions ont eu lieu il y a bien "quelques années" (20 ans environ !). Enfin donc, il faut savoir être bien patient, pour attendre la quatrième voiture, pas pour attendre les réponses sur ce forum, bien sûr
"Bibouquet" a écrit :Les aiguillages qui permettent des services partiels :
Sur MA : Charpennes
Sur MB : Jean Macé, Part Dieu
Sur MC : Croix Rousse, Hénon
Sur MD : Grange Blanche, Saxe, Vieux Lyon, Gorge de Loup
Pour la A, il n'y en a donc 1 seul, donc on a forcement une grosse pénalisation quand il y a un problème sur une des sections. Si on a un pb à Charpennes, c'est la cata...
Ce n'était pas vraiment mon but
L'incident a duré de 13h20 à 13h55 environ...



"Busta" a écrit :Vous croyez qu'il passe sur ce genre de forum ? :?
Ibou69100 a écrit :Salut,
J'y pensais en prenant le metro ce matin : Est t-il possible de faire par exemple : 501 - 502 au lieu de 501 - 601 - 502 ? Donc, je peut dire comme sur le metro C, M+M je crois. Merci
).

Dede a écrit :2 Haut Le Pied de B51 le matin et B58 le soir roulent "sans conducteur" entre J. Jaurés et Gerland
??????????

Dede a écrit :(d'ailleurs vous ne le savez peut être pas mais les 2 Haut Le Pied de B51 le matin et B58 le soir roulent "sans conducteur" entre J. Jaurés et Gerland)



? Avoir des vues 'du quai' en multiangle, ça permet d'anticiper mieux les problèmes que de la vue cabine (chahuts sur les quais, fortes affluences, gens aux comportements louches... en plus d'améliorer globalement la sécurité)

Dede a écrit :une alarme au PC avec un gyrophare

?Olivier M. a écrit :mais en temps de grève, la D fonctionne toujours et il doit bien y avoirs des surveillants au PC quand même non?


?? D'ailleurs pourquoi avoir conçu un PA pour ne pas vraiment s'en servir
??

Olivier M. a écrit :J'y vais de ma question subsidiaire sur MA / MB : Il semble que ces deux lignes puissent fonctionner en pilotage automatique, alors, pourquoi continuer à avoir des pilotes humains qui occupent de la place dans les rames (poste de pilotage), qui conduisent visiblement parfois de façon moins souple que le PA, qui font 'mettent du temps à se retourner' à la rame, et qui accessoirement en plus de coûter un salaire puissent faire grève.



je sais que les sujets qui risquent d'aborder de près ou de loin le thème de la grève sont très sensibles ici 


. En fait je me doutais assez de l'évolution rapide des algos de traitement et d'analyse temps réel des images permettant de faire ce genre de chose. Je crois d'ailleurs que dans ce domaine le cout de mise en oeuvre tend à diminuer fortement de façon régulière, c'est pourquoi il serait peut être judicieux de s'y pencher maintenant pour A/B.
).


Dede a écrit :c'est en situation dégradées que l'on se rend compte de l'utilité du conducteur. Ex la rame tombe en carafe dans le tunnel et bien pour procéder à une évacuation ou à un secours, on est bien content d'avoir le conducteur pour aller trifouiller dans les coffres électriques sous la rame pour se dépanner et lorsque la sig ou le PA tombe en rade ce qui arrive assez souvent et ben le conducteur il prend la CM qu'il le veuille ou non...



Ben y'a un tourniquet planqué a Perrache, Stade de Gerland, Charpennes, HdV, Cuire alors! 
Dede a deja bien repondu on dirait.
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