Il me semble que les accidents aux passages à niveau / intersections barriérées avec T3 ressemblent furieusement aux épisodes des T1 / T2 lors de la mise en service : "ah ben, ils ont mis un tramway ; y'en avait pas avant, et pourquoi qu'ils en ont mis un là ou je passais et qu'y en avait pas et que maintenant y'en a un ?"
Véridique ! Le conducteur d'une des voitures "embrochées" par le tram avenue Berthelot, juste après Jean Macé, quelques mois après l'inauguration !!
Depuis, même les plus épais ont intégré que le tramway était assez consistant dans une rencontre avec leur véhicule, et qu'il fallait réfléchir en voyant des rails par terre...
Je suis persuadé qu'il y aura toujours des étourdis au volant, malheureusement, et que la période transitoire de 10 à 16 mois qui suit la mise en route d'un nouvel outil urbain sera toujours une période à haut risque. Ce qui n'empèche pas de mettre en place un minimum d'information lisible (4 mots maximum, après, ce n'est plus la peine...

), qui ne servira malheureusement pas pour prévenir d'éventuels étourdis, mais pour éviter tout contentieux avec les assurances !
J'espère simplement que personne n'osera ébrécher le Tramway d'Argent ...

[br]Au fait, avenue Berthelot, il y a bien des panneaux avertisseurs particulièrement explicites ! le fait qu'il y ait des barrières ne change rien à l'essentiel : intersection AVEC un tram ...

Il n'y avait pas besoin de réinventer l'eau tiède ; réutiliser les mêmes panneaux pour T3 suffisait.