Bibouquet a écrit :mais où allait-il... sans doute vers le nord par la RN7 je dirais...
Bonjour,
La plupart des bus réformés sont acheté par des autorités organisatrice de pays étrangers dans le besoin comme l’Arménie, le Burkina Faso, l’Afganistan…
Certains bus peuvent être revendus dans le cadre de marchés de reprise ou à des négociants au prix de 6000 dollars environs.
Toute demande de ce type doit être adressées par courrier postal au Sytral.
Bien cordialement,
Webmaster du SYTRAL
JM-C a écrit :Il y a bien plus longtemps, un carrossier de St Clair avait acheté un PCM et l'avait transformé en dépanneuse en coupant la carrosserie après la 1ère rangée de sièges AV. Le plus drôle, c'est qu'il avait gardé la porte AV pneumatique à 4 vanteaux.
rail-route a écrit :bonsoir, dans les années 80 (au début), un restaurateur avait aménagé un PH10-180 en restaurant, de mémoire, c'était un articulé de la ligne 7 qui était affecté au dépôt d'Alsace.
Ce n'est pas la première fois qui vole un bus, je l'ai coursé une fois avec le dernier 30 et bloquer à l'entré d'un pont de chemin de fer, il était 1h55, la 2ème fois il a pris le 3415 (moteur neuf), il est partit chassieux, rocade, Mions, vienne et récupéré à vienne par la police, il a dit qu'il voulait aller au mariage de sa fille. On le connait bien, c'est un ancien de la maintenance perrache. et puis ce n'est pas son premier coup, il l'a fait plusieur fois. Alors ils le mette en maison de taré, mais il ressort tout de suite alors. Ce gars n'a plus de permis et à vie en plusBusta a écrit :C'est peut etre encore un coup du gars de l'autre fois qui a volé un R312 a UTP en pleine nuit pour aller voir sa fille:2funny:
JM-C a écrit :Au fait, c'est vrai, ça. Comment ça se passe en cas de panne ?
BBArchi a écrit :Bobmetro & rail route > le bus/restau était stationné devant la supérette en haut de la montée des Soldats, en face de l'actuel McDo, sur la rue en direction de la X Rousse ?
agora_line a écrit :Ce serait un rêve de pouvoir m'en offrir un ...
BBArchi a écrit :Par curiosité, ça consomme beaucoup, ce type de bus ?
PH 10 ou 12/180, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que ce type de bus ex ligne 1 avant métro (?) était un mix de chaudrons, avec pour la partie arrière les mêmes caisses que les derniers 6 "monuments historiques" à livrée rouge bordeau, tronçonnées par SAVIEM (le fabriquant de l'époque). La face avant était de la même série que celle des bus de la ligne 32 vers 1975 ... et qui comportaient, eux, une membrure en diagonale juste après le poste de conduite.
BBArchi a écrit :
PH 10 ou 12/180, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que ce type de bus ex ligne 1 avant métro (?) était un mix de chaudrons, avec pour la partie arrière les mêmes caisses que les derniers 6 "monuments historiques" à livrée rouge bordeau, tronçonnées par SAVIEM (le fabriquant de l'époque). La face avant était de la même série que celle des bus de la ligne 32 vers 1975 ... et qui comportaient, eux, une membrure en diagonale juste après le poste de conduite.
Il est effectivement en train de pourrir à l'écomusée d'Alsace, avec plein d'autre matérielc'est dommage, car je pense que c'est le dernier non ferraillé ...
Il s'agit d'un autobus articulé Berliet PH 180. Il y en a eu 36, construits en 1966, qui roulaient sur l'ancienne ligne 7, correspondant en gros à l'actuelle ligne A du métro.
tom a écrit :moi aussi je me suis renseigné et le gars qui a acheté le bus que patafix a pris en photo. et un conducteur de chez RNA ( dont je tairai le nom ) et il a l'intention de transformer le bus en camping car.
il la acheté 6000euros , il est aller le chercher a irisbus venissieux avec des collegues a lui .
:2funny: