Rémi a écrit :Le SYTRAL annonce que le système de détection aux feux fera gagner 10% du temps de trajet. 10% d'une heure, ça ne fait que 6 minutes : donc 54 minutes. Pour passer à 40 minutes, va falloir appuyer sur le champignon...
amaury a écrit :J'ai cru comprendre lors de la conférence de presse du SYTRAL sur l'EMD, ainsi qu'au dernier Comité Syndical du SYTRAL que Bernard Rivalta appuyait les discours sur le fait qu'il passe autant de personnes en heure de pointe dans les trolleys que dans les voitures sur le cours Lafayette et qu'il serait légitime d'avoir un partage à 50/50. ça veut pas dire un site propre ?
Bibouquet a écrit :La fin de la réfection de la chaussée sur C3 est prévue cet été.
chris a écrit :Pas étonnant que le bus ne soit pas attractif quand on ne lui donne pas les moyens de l'être et qu'on dégrade volontairement son image.
Olivier a écrit :Mais certains regrettent qu'il n'y ait pas de trolleys à Paris, Cristalis ou pas.
Je confirme : je regrette, mais les élus ne veulent pas du trolley à Paris et quand la RATP évoque la traction électrique pour les bus c'est dans un lointain futur quand les piles à combustible seront au point...
chris a écrit :amaury a écrit :J'ai cru comprendre lors de la conférence de presse du SYTRAL sur l'EMD, ainsi qu'au dernier Comité Syndical du SYTRAL que Bernard Rivalta appuyait les discours sur le fait qu'il passe autant de personnes en heure de pointe dans les trolleys que dans les voitures sur le cours Lafayette et qu'il serait légitime d'avoir un partage à 50/50. ça veut pas dire un site propre ?
Pas forcément : les TC sont moins gourmants en espace que les VP. Ils ont besoin de pouvoir circuler sans être bloqués dans les embouteillages mais pas forcément de sites propres de partout.
Couloirs d'approche aux feux ( en les faisant respecter comme il se doit ) + priorité aux carrefours, dans la grande majorité des cas, ça suffit pour permettre de "bien" faire rouler les bus.
woodyy a écrit :Aussi d'après les enquêtes EMD et les propos de RIVALTA, on peut espérer peut être sur la ligne la plus chargée un mode de transport plus lourd... puisque les gens et donc les électeurs sont en partie d'accord
urbancyclist a écrit :3 - Lyon est elle ligotée aux Cristallis
JM-C a écrit :Il n'y aucune raison technique à n'avoir que du Cristalis. La ligne 6 n'en est d'ailleurs pas équipée.
JM-C a écrit :La 44 n'est pas une ligne "C"
Mais certains regrettent qu'il n'y ait pas de trolleys à Paris, Cristalis ou pas.
le 26 a écrit :Mais certains regrettent qu'il n'y ait pas de trolleys à Paris, Cristalis ou pas.
A paris les lignes 26, 31, 62et prochaine 64, mériteraient un équipement type trolley, vues l'a largeur des rues empruntées et leur haute fréquentation
cordialement
le 26 a écrit :A paris les lignes 26, 31, 62et prochaine 64, mériteraient un équipement type trolley, vues l'a largeur des rues empruntées et leur haute fréquentation
Anthony761 a écrit :oui sa serait pas mal de remettre la 23 en cristalis en plus il ya toujours les fils.
JM-C a écrit :Et je ne crois pas qu'Irisbus puisse refuser de monter ce matériel en France si le Sytral lui brandit la menace de ne plus acheter de Cristalis.
JM-C a écrit :
Et je ne crois pas qu'Irisbus puisse refuser de monter ce matériel en France si le Sytral lui brandit la menace de ne plus acheter de Cristalis.
Doktor Villamos a écrit :l'usine Skôda à Pilsen(*) est bien en Tchéquie ! [...]
Je viens de m'apercevoir que je dis la même chose que Patafix ! Abus de Pilsen sans doute !
patafix a écrit :Je ne vais pas m'aventurer sur ce point je n'y connais rien
manu69 a écrit :La 51 sera bien équipé de Cristalis articulés dès Avril, mais elle deservira aussi le terminus la grappiniére dès son exploitation en cristalis.
amaury a écrit :Quand on voit comment certains bus se trainent dans Choulans...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 21 invités