




)

Rémi a écrit :Salut
C'est comme les ahuris en 2000 qui contestaient le passage du tram par le centre de Bron. Ces ayatollahs de la ligne droite oubliaient que pour passer rue Lionnel Terray, il fallait démolir 2 écoles et l'autopont de l'autoroute à Mermoz. Mais évidemment, quand la réflexion s'arrête au plan de Lyon du calendrier de La Poste, ça ne pouvait pas marcher.
. Détruire l'autopont de Mermoz ?? Ben non, il suffisait que les voies de tram se séparent exactement comme faisait la 39 pour passer près de l'autopont (quitte à modifier les accès à l'A43). Je rappelle que la desserte fine est effectuée par le bus normalement et qu'avec le bataillon (9, 24, 62 (de l'époque), et 79), on aurait largement pu s'en sortir je pense. Je pense qu'il y avait assez de places. Surtout que la correspondance pour aller à Lyon 2 serait plus intéressante à Mermoz à mon avis qu' à Grange Blanche (et là alors il aurait inutile de conserver le 39 Campus). Par contre le seul problème aurait été l'avenue Lionnel Terray. Et encore, il suffirait de détourner le trafic voitures par l'avenue où passait la 39 avant de passer par Lionnel Terray (celle qui longe bien le périph). Donc non ca ne me paraît pas techniquement impossible.
Bachut - GB = 3 minutes
GB - Vinatier = 3 minutes
Vinatier - Boutasse = 3 minutes
Boutasse - Alizés = 3 minutes
Alizés - Parilly U = 3 minutes
Total : 15 minutes
. 
Rémi a écrit :(prenez le train, St Priest - Perrache en 12 minutes !)
Perturbations près de Lyon...
En raison d’un accident de personne à Saint Priest, la circulation est interrompue depuis 16h20 afin de permettre l’intervention des secours en toute sécurité.
En conséquence, 11 trains Grandes Lignes à destination de Marseille, Bruxelles, Lille, Rennes, Grenoble, Poitiers, Metz et Le Havre devraient enregistrer de 1h à 2h de retard.
Certains trains vont emprunter un autre itinéraire afin de contourner l’incident.





... les travaux de la nouvelle ligne T4 sont officiellement lancés. Les entreprises s'y affairent depuis de nombreux mois déjà, mais le chantier va passer à la vitesse supérieure : 2 ans vont être utiles pour construire la plateforme du tramway entre les Minguettes et le Jet d'eau des Etats Unis.





Bibouquet a écrit :Livraison totale en avril 2009.



j'ai regardé sur le plan d'aménagement de l'ïlot...mais le boulevard de l'Europe se termine au nord...par un jardin ?nanar a écrit :Salut
Le 36 arrivera des Techco, tournera 90 degrés à gauche dans Berthelot,
puis à 90 degrés à gauche dans la rue en face de la porte principale du cimetière
puis 135 degrés à droite pour venir se garer le long de la station de tram
Il repartira en tournant 135 degrés à gauche dans la rue Audibert et Lavirotte,
puis rue Marius Berliet vers la manu/Lyon 3 et la Part-Dieu
nanar


mathieu.38 a écrit :T'es sur Nanar pour le pavillon de la Manu ?
Les trams le long du batiments ne m'inspirent pas, de plus çà va "manger" le voie pompier / livraison de la fac.
On a déjà les trains toutes la journée, je préférerai voir le tram le long de la voie ferrée.
hichem69 a écrit :Petite précision concernant la 36 j' avais lu dans un rapport du Sytral dès la mise en service de T4 une nouvelle ligne de type navette serait exploitée entre Jet d'eau et PDVM avec une fréquence soutenue donc la 36 serait limitée entre Duchère et PDVM. Compte tenu d'un trajet court et rapide entre Jet d'eau et PDVM le problème du terminus est réglé il servira de régulation uniquement

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités