Dede a écrit :Pour les lignes de nuit, là c'est une question d'économie et je trouve que pour une fois c'est plutôt pas mal parce que la Cité St Jean est desservie de suite au départ de Bonnevay contrairement à l'ancienne 7/51 qui se promenait dans tout Vaulx avant de passer à St Jean au retour. La 51 quant à elle est conservée comme en journée ce qui est plus lisible pour les clients.
Dede
Pour ma part, j'aurais préféré un découpage en deux lignes parce que désormais, ce sont les habitants de la Thibaude qui visitent tout le nord de Vaulx en Velin, si bien qu'il est finalement préférable de prende le 51 et de marcher.
Pourquoi pas maintenir la 7 pour desservir directement le quartier Saint Jean (quitte à la limiter à Le Roulet pour avoir les meilleures fréquences possibles pour relier Laurent Bonnevay) et conserver une ligne 56 / 57 qui se contenterait de relier l'Ecoin / Thibaude et Vaulx Village en revenant directement vers le centre ville de Vaulx après l'arrêt Vaulx Lakanal par l'avenue George Rougé et Gabriel Péri comme la ligne 57 en journée (le mas étant désormais desservi dans les deux sens par la 51 même en soirée, il n'est donc plus nécessaire que cette ligne y passe).
Ainsi, personne n'aurait à faire tout le tour de Vaulx pour rentrer chez lui tout en essayant de maintenir une fréquence la moins faible possible.
Et puis, pendant que j'y suis, avec la fusion des lignes 1 et 51, quelle sera la fréquence en soirée de la ligne (actuellement, un bus toutes les 14-15 minutes sur la 1 et toutes les 18 minutes sur la 51) ?
Arrêts : Vaulx hôtel de Ville, Grand Vire (C3, C8, 52, 57, 83).