bobmetro a écrit :Bon, on va faire comme si on le savait pas, car elle est superbe
Question : pourquoi la SNCF n'arrive t-elle pas à faire en sorte que son matériel roulant ressemble à autre chose qu'à des poubelles roulantes?

Pour les automoteurs type TER, ils sont neufs, ça passe encore, mais pour les corails / Téoz, rames réversibles régionales et les locs classiques fret ou grandes lignes, c'est à la limite basse de l'indécence : saleté généralisée, peinture très fatiguée, traces de rouille, bosselages et gnons divers, doubles vitrages ayant perdu leur étanchéité et donc leur transparence, etc...

Les réseaux de bus ont tous à peu près compris que si on veut attirer le client, il faut aussi faire des efforts de présentation (matériel récent, lavé et entretenu - enfin un minimum, et de préférence "non ébréché".)
Compte tenu du prix psychologique ressenti par le voyageur SNCF, un effort de présentation et de remise en peinture plus soutenu sur les matériels laissés pour compte serait apprécié, et redonnerait peut être aussi l'envie de prendre le train.

Sans arriver au niveau de présentation "musée" de la 6572 / 6565, pour lequel je suis persuadé que même lors de leur mise en circulation elles n'ont pas été aussi bichonnées, et sans atteindre des sommets de dépenses, une présentation et un état intermédiaires sont possibles pour les locs SNCF

Allez, encore un p'tit effort ...

Et pour la tite larme :
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... ategory/54 