Timeas a écrit :Solution : on change les essieux pour mettre des roues d'un diamètre de 20 cm supplémentaires.
(Je précise que j'aime bien ces motrices)
Mouais, mais vu que ce sont des bogies à crémaillère, ça doit pas être si évident que ça !!
Timeas a écrit :Solution : on change les essieux pour mettre des roues d'un diamètre de 20 cm supplémentaires.
(Je précise que j'aime bien ces motrices)
bus64 a écrit :Ce qui veut dire que l'on a déjà le matériel pour porlonger la C vers Sathonay
Euh faut que je redescende de mon nuage
G1234 a écrit :Allez on se motive !
On les met vite dans un musée ! Avec tout le matos du musée de Rochetaillée qui va etre viré de là haut on à de quoi faire de belle choses !
Anthony a écrit :Je rêve ou je vois un Oréos 55 sur la ligne 28 dans l'image du jour??
Girouette fantaisiste ou affectation fantaisiste? Je pense girouette fantaisiste mais on ne sait jamais...
nanar a écrit :Je suis tellement ancien ::) ;) que j'ai connu (entre 1969 date de mon arrivée à Lyon et 1974/75):
... - des voies ferrées de desserte d'usines partout dans Gerland ...
nanar a écrit :En outre la voie métrique du train bleu n'était pas tout à fait au même endroit que la voie 1,44 de la "Guillotine".
Si celle ci était ainsi surnommée, c'est qu'elle rasait les sorties d'immeubles riverains au point que celui qui mettait le nez à la porte risquait la décapitation
nanar a écrit :- Fourvière sans tunnel et Vaise sans viaduc des 2 Amants (mais en construction tous les 2)
- le boulevard Laurent Bonnevay à 2 x 2 voies avec arbres et carrefours à feux.
BBArchi a écrit :
Sortie Sud du tunnel de Fourvière : j'ai connu la démolition du groupe d'immeubles de 6 à 7 étages situés entre le quai de Saône et la montée de Choulans, par une grue à treillis sur chenilles, et une boule de 2 tonnes accrochée au bout du câble.
bobmetro a écrit :Salut,
Je pense que c'est du groupe d'immeubles situé à droite de la photo dont tu parles:
Il a eu la malchance d'être pile poil où il fallait pas pour le debouché du tunnel et le franchissement de la Saône
Sur le pont du chemin de fer on distingue un autorail Berliet et un car Citroën va s'engager sur le pont Kitchener
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 27 invités