chris a écrit :le temps perdu dans les embouteillages

Bibouquet a écrit :Pour ce qui est de l'attractivité des réseaux, je pense qu'il faut développer cela de concert avec le maintien d'une réduction de la voirie, car tant qu'on aura de l'offre de voirie, on ne pourra pas réduire la circulation.

chris a écrit :L'objectif reste quand même de pouvoir mieux circuler dans la ville. Si on réduit systématiquement la voirie au fur et à mesure de la réduction de la circulation, on recrée les mêmes difficultés de circulation pour ceux qui ont besoin de circuler.

Bibouquet a écrit :Voilà, c'est ce que je voulais t'entendre dire

Après cette remarque de forme, revenons sur le fond. Chaque médaille a son revers. On n'a toujours pas inventé le développement durable (hormis s'en réclamer dès qu'on parle de Nature...). S'il apparaît que notre mode de vie n'est pas durable, ne faudra-t-il pas le remettre en cause ? Si on prouve que la mobilité motorisée crée de la croissance économique mais qu'elle ne permet pas aux "générations futures d'assurer leur [développement]", il faudra privilégier la croissance et tant pis pour l'avenir ? chris a écrit :Le "tout voiture" a été une époque qui a apporté du progrès en facilitant la mobilité des personnes. Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain.
C'est même la trame de fond du fabuleux film "Qui veux la peau Roger Rabbit", ...

, j'ai lu quelque part que si on devait transporter publiquement tous ceux qui se transportent aujourd'huiIl y a des questions économiques derrière le choix d'un mode de transport. Aujourd'hui, on sait clairement que le transport collectif est un investissement économe en deniers publics
K-L a écrit :faisons en sorte que les bus aillent largement plus vite que les voitures (sites propres !!!!) et pas un truc à la C1 ou C3, non, non.

??
En fait, il s'agit de 8000 abonnés par le biais de 75 PDE/PDA. On attend prochainement (si ce n'est déjà fait) la signature du PDE des HCL qui concernerait 15 000 abonnés. Je ne sais pas par contre si ce sont uniquement les nouveaux qui sont comptés ou si c'est le total. Par ailleurs, une réforme de l'Etat va obliger les administrations à mettre en place des PDA. ça va donc faire des abonnés supplémentaires.
) et dit qu'il fallait redonner de l'attractivité au réseau de surface. ça a débouché sur les lignes fortes du PDU. Et avec elles, on a cherché un peu à reproduire cette approche où on améliore un axe à la fois, en mettant le paquet, tandis qu'il n'y a pas grand chose sur les autres. 
). "La Planète brule et nous regardons ailleurs" a dit un grand écologiste.
Moi, j'ai l'impression qu'on se comporte comme si on avait penché la piscine en plastique et qu'au lieu de la remettre droite pour qu'elle cesse de se vider, on cherchait des solutions pour éponger l'eau... 

Presque aussi bien que LEA et mieux que les métros, les funiculaires et les autres trams ! Je vérifierai demain si j'y pense.
La honte !
Bref, correctif : il y a 8000 abonnés par le biais de 75 PDE/PDA. On attend prochainement (si ce n'est déjà fait) la signature du PDE des HCL qui concernerait 3 000 abonnés. A terme, la révision du PDU vise à 15 000 abonnés par le biais de PDE/PDA (d'où mon erreur !). Je ne sais pas par contre si ce sont uniquement les nouveaux qui sont comptés ou si c'est le total, même ceux qui étaient des abonnés "normaux" avant la signature des PDE/PDA. Par ailleurs, une réforme de l'Etat oblige les administrations depuis le 1er janvier 2007 à mettre en place des PDA. ça va donc faire des abonnés supplémentaires et on pourrait arriver aux 15 000 avant échéance de la révision du PDU (2010).Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : métrolyon et 39 invités