Salut !
JoNaT a écrit :Une fois, pour aller au cinéma (toujours au collège), on avait eu le droit à un Agora L TCL (1008 de souvenir).
Vous en aviez de la chance!!
Avec mon collège en principe on voyagait toujours lors des sorties en car VFD.
Le meilleur souvenir que j'ai au niveau du transport lors d'une sortie, c'est quand j'étais en 6ème: mon collège était à Vénissieux et nous allions à l'Aquarium du Grand Lyon (La Mulatière). Pour cette sortie, pas de car privé, nous y étions allé en TCL! 8) J'étais comme un dingue c'était trop excellent!! O0
Je me souviens de ma prof principale qui est arrivée au collège avec son plan TCL à la main et qui a établie l'itinéraire juste avant de partir! :2funny: Elle a ensuite demandé qui est-ce qui à l'habitude d'aller à Bellecour en TCL depuis le collège, et c'est moi qui lui ait dit qu'il était préférable de prendre la 12, heureusement que j'étais là sinon on était parti pour prendre je sait pas trop quelle itinéraire avec des correspondances. Du coup le trajait a été: 12 jusqu'a Bellecour > 15 jusqu'a l'Aquarium; et au retour: 15 jusqu'a Bellecour puis métro D jusqu'a Mermoz-Pinel pour aller passer l'après midi dans le parc, puis retour à pied au collège (certains avaient bien proposé d'aller récupérer la 38 mais on n'avaient plus assez de tickets pour tout le monde

).
Voila la meilleure sortie que j'ai faite avec mon collège. Pleins d'excellents souvenirs

. Et je salue ma prof principale de l'époque pour le courrage qu'elle a eu d'organiser une sortie en bus en et métro avec plus de 25 gamins, franchement j'en connait pas beaucoup qui auraient fait de même...

A bientôt.