et :MA: dans tout ca?
Vu les projets qui fleurissent, si pour rejoindre le stade, il faut, :T2:+Bus ou :T3:, comme le disait matrix361, c'est pas avec cette offre que l'on va vraiment reporter la desserte auto sur une desserte TC. T2 peut convenir pour desservir le Sud de l'Agglo, mais le centre, ouest et nord, bof, voire tres BOF.
Si la nouvelle desserte a 1, 2 voir 3 ruptures de charge, avec tous les inconvenients classiques de la rupture de charge en y ajoutant la masse de supporter, l'attractivite va friser le zero.
Dans ce cas, meme s'il faut jongler avec Leslys, T3 parait non seulement plus rapide pour relier le centre (et la Part Dieu en direct) et aussi plus flexible a adapter certains arrets a des rames de 40m. T2 a non seulement une vitesse commercial pas terrible, et parait pas tres adapte a ce type de desserte.
Si en plus on garde dans le coin de l'oeil qu'on ne dessert pas qu'un stade mais un complexe de cinema, des bowlings&Co, la maison de la danse ou un super-hyper-marche, cette desserte commence a ressembler a une desserte reguliere qu'il faudrait renforcer les soirs de matchs/concerts.
S'il faut 2 plombes pour faire Bellecour->OL Land (idem pour le retour), c'est sur que, des le depart on peut tabler sur des sieges vides.
Alors, notre brave MA dans tout ca? Si on jette un oeil au topic metro ELevated, on peut se dire que depuis la Soie, on pourrait prolonger

avec un minimum d'arret (zero?) vers OL-Land en aerien. La question est: quel est le surcout d'une liaison metro aerienne par rapport a un tram en site propre? (en supposant qu'on passe au meme endroit)? Ce surcout n'est pas forcement gigantesque.

aurait son terminus regulier a la Soie, avec une rame sur 3 ou 4 poussant via cette ligne vers OL Land en service normal. Et les soirs necessaires, on augmente la cadence. On peut imaginer que cette cadence augmente surtout sur la portion La Soie<-> OL Land et qu'apres on ventile avec le traffic normal a La Soie via Bus, T3 et MA "normal" (ou MA "normal un peu renforce"). On aurait donc un espece de service navette vers la Soie et quelques rames allant jusqu'a Perrache.
Parce que la liaison

+Bus, rien que sur la papier ca fait peur.