nanar a écrit :[...]
Il y a un passage inférieur à faire pour passer SOUS la piste de Bron, qu'on peut estimer à 2 ou 3 M€.
[...]
...Au total, la largeur à traverser si l'on passe sous terre est au bas mot de 150m si l'on est perpendiculaire à la piste, sûrement plus en réalité...
ElBricou a écrit :Sinon, on parle aussi de la creation d'une salle multifonction pour remplacer le palais des sports de Gerland. 4 lieux possilbles : le Puizoz à Vénissieux, Gerland, à côté de l’actuel édifice, Vaulx-en-Velin La Soie ou encore Eurexpo. Ca va, la desserte est bonne (sauf Eurexpo)
20 minutes a écrit :« C'est une solution qui peut être rapide. Il n'y a pas d'expropriation à mener, la voie qui mène à Eurexpo est déjà en partie réservée aux bus. Cela coûterait entre 20 et 30 millions d'euros », estime Bernard Rivalta.
matrix361 a écrit :Quand je vois comment charge le métropour un soir de match, je vois mal comment deux lignes de tram pourraient acheminer plus de supporters sachant qu'on n'arrivera jamais à un débit aussi élevé qu'en métro.
A moins de mettre des rames de 40 m toutes les 3 min...
Alors, notre brave MA dans tout ca? Si on jette un oeil au topic metro ELevated, on peut se dire que depuis la Soie, on pourrait prolonger avec un minimum d'arret (zero?) vers OL-Land en aerien. La question est: quel est le surcout d'une liaison metro aerienne par rapport a un tram en site propre? (en supposant qu'on passe au meme endroit)? Ce surcout n'est pas forcement gigantesque.
Pour ceux venant de l'aéroport, on peut imaginer qu'une fois T4 à PD, on pourra effectuer des services spéciaux Leslys aéroport - dauphiné lacassagne - jet d'eau - eurexpo
Mais j'imagine que le gabarit 2,55 de Leslys ne passe pas sur les voies de T4/T2.
nanar a écrit :Pourquoi faire simple (bus direct St-Ex Eurexpo) quand on peut compliquer par ce beau trajet et long trajet
que tu nous décris ?
nanar a écrit :Et oui, justement, ce gabarit de 2,55 m (accompagné de gabarits en longueur de caisse et de distance entre
pivots de bogies bien précise) a été identifié il y a qqs années déjà comme compatible sur l'ensemble du
réseau lyonnais actuel.
Rémi a écrit :Salut
La logique voudrait que la desserte de l'équipement soit payée par le propriétaire du site... ou du moins qu'il participe aux frais de fonctionnement.
mathieu.38 a écrit :Ce n'est pas normal qu'une entreprise fasse supporter les nuisances qu'elle engendre par la collectivité.
Dede a écrit :tu m'expliqueras comment on peut faire plus régulier depuis 7 ans...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], timerfuller1 et 64 invités