Patafix a écrit :Ils ont pourtant de vastes locaux qui n'ont pas l'air si mal que ca, du moins extérieurement. A t on une idée du site ou ils veulent se délocaliser

Sinon il y a le siège du conseil régional du Rhône à Charbonnières qui va bientot déménager au confluent, les locaux n'ont toujours pas trouvé prenneur et risquent d'être partiellement rasés, pourtant d'importantes rénovations ont eu lieu il y a peu. Ca peut les intéresser

Les locaux ne sont ni vastes, ni fonctionnels.
C'est du pur "années 70" conçu sur le mode des maisons californiennes de Santa Barbara façon campus américain, avec d'immenses baies vitrées qui transforment les salles de cours en frigo en hiver et en serre en été. Heureusement ils mettent le chauffage à fond, tant pis pour le bilan écologique.
Je passe également sur l'emplacement sur un terrain en dénivelé, et les centaines de marches à monter/descendre pour passer d'un bâtiment à l'autre. Pour l'accessibilité PMR c'est limite aussi.
Enfin le campus souffre de son emplacement ultra-excentré qui le rend difficile d'accès, d'ailleurs même pour les automobilistes les places de stationnement sont difficiles à trouver.
J'ai entendu parler vaguement d'une délocalisation du côté de Meyzieux ou Pusignan mais je ne sais pas si cette hypothèse est crédible

nanar a écrit :Il y aurait moyen de faire une vraie liaison forte avec quelques travaux de génie civil :
en gros, comme aujourdh'ui, le 36 monterait par le viaduc et le tunnel,
puis le boulevard de Balmont,
Ne vaudrait-il pas mieux réserver ce tunnel aux nombreuses lignes de bus qui descendent sur la gare de Vaise?
J'imaginais plutôt pour le tram un passage par la montée de Champagne (ou des Tirailleurs Sénégalais). Si le trajet est un peu plus long, la vitesse autorisée sera également certainement plus favorable.
La solution serait selon moi un pont réservé au TC, qui passerait au dessus de l'échangeur,
puis du rond-point du Perrollier, et qui viendrait se brancher sur les 2 voies centrales du tunnel.
et là, croyez moi on gagnerait un p..... de temps.
Un pont? Le secteur n'est-il déjà pas assez moche?

Pourtant la place autoriserait un beau site propre, en réaménageant le Perollier en un carrefour à feux.
En haut du tunnel, une station au sud du centre commercial pour la desserte de celui ci,
et aménagement du site propre TC le long du chemin du Bon Pasteur (en passant au travers des ronds-points
et peut être en achetant des bandes de terrains aux riverains)
puis le long du chemin de Pontet Crases vers l'Ouest,
puis redescente vers les grandes écoles par l'avenue Guy de Collonge (où on peut aussi faire un SP)
On aurait même intêret à shunter à travers le terrain de l'hôtel installé dans ce secteur pour éviter de monter
jusqu'au carrefour Pontet Crases/ Guy de Collonges
Le carrefour Ponter Crases/collongues (et non Collonges

) est beaucoup trop étroit. On a tout intérêt à couper à travers le tissu résidentiel pour gagner du temps

<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.