mathieu.38 a écrit :Est-ce qu'il reste de la place à UTP, UTA, UTN ou UTS ?
CitaroG a écrit :Ben si tous les dépôts sont pleins, il faut en construire un nouveau ! :2funny:
Patafix a écrit :Belle fin de ligne avec de beaux bus vides.
A part le Quick et le resto la Criée il n'y a rien au niveau de ce rond point, de plus l'acces au CC est impossible car la trémie est interdite aux pietons. Le seul acces pieton serait de suivre l'itinéraire de la 89 entre les arrets echangeur perrolier et le perrolier, ca ressemble plus à un parcours de santé qu'une sortie shopping
Je pense que la solution de la 36 coté Duchère viendra du projet évoqué par Amaury de liaison entre balmont et le CC.
Billy a écrit :Si elle finit au Pérollier elle va jumeller la 19 et la 89 ...
Rémi a écrit :Aux dernières nouvelles, EM Lyon voudrait déménager du site d'Ecully, car l'accès y est jugé de mauvaise qualité, tous modes confondus... ça pourrait changer la donne si le site des Grandes Ecoles perd de l'influence...
J'ai une super idée pour l'avenir de la 36 :
..... On en fait enfin une ligne forte, régulière, structurante du réseau TCL
amaury a écrit :...Les perspectives pour la partie nord de l'axe A4 du PDU aux dernières nouvelles que j'avais (cet été), c'était les grandes écoles d'Ecully et, dans un premier temps, le Pérollier.
le Grand Projet de ville de la Duchère a entrainé une réflexion sur l'ensemble du quartier et notamment sur la question des déplacements. Plusieurs points en sont ressortis, notamment le manque de liaison facile et sécurisante (hors VP) entre le quartier et le centre commercial et l'éventuelle pertinence d'un parc-relais qui permettrait d'éviter de pénétrer plus profondément en ville.
. plus loin à l'ouest
Comme, depuis le centre commercial, on n'est pas trop loin des grandes écoles d'Ecully, le prolongement d'A4 nord est évoqué
Patafix a écrit :Ils ont pourtant de vastes locaux qui n'ont pas l'air si mal que ca, du moins extérieurement. A t on une idée du site ou ils veulent se délocaliser
Sinon il y a le siège du conseil régional du Rhône à Charbonnières qui va bientot déménager au confluent, les locaux n'ont toujours pas trouvé prenneur et risquent d'être partiellement rasés, pourtant d'importantes rénovations ont eu lieu il y a peu. Ca peut les intéresser
nanar a écrit :Il y aurait moyen de faire une vraie liaison forte avec quelques travaux de génie civil :
en gros, comme aujourdh'ui, le 36 monterait par le viaduc et le tunnel,
puis le boulevard de Balmont,
La solution serait selon moi un pont réservé au TC, qui passerait au dessus de l'échangeur,
puis du rond-point du Perrollier, et qui viendrait se brancher sur les 2 voies centrales du tunnel.
et là, croyez moi on gagnerait un p..... de temps.
En haut du tunnel, une station au sud du centre commercial pour la desserte de celui ci,
et aménagement du site propre TC le long du chemin du Bon Pasteur (en passant au travers des ronds-points
et peut être en achetant des bandes de terrains aux riverains)
puis le long du chemin de Pontet Crases vers l'Ouest,
puis redescente vers les grandes écoles par l'avenue Guy de Collonge (où on peut aussi faire un SP)
On aurait même intêret à shunter à travers le terrain de l'hôtel installé dans ce secteur pour éviter de monter
jusqu'au carrefour Pontet Crases/ Guy de Collonges
Topolino a écrit :Ne vaudrait-il pas mieux réserver ce tunnel aux nombreuses lignes de bus qui descendent sur la gare de Vaise?
Un pont, c'est un trait de béton de 50 cm d'épaisseur, posé sur quelques piles de même.Un pont? Le secteur n'est-il déjà pas assez moche?
Il y a des lieux où J'AIME à faire que le transport en commun survole le sac de noeuds dans lequel s'engloutiraient les voitures.Pourtant la place autoriserait un beau site propre, en réaménageant le Perollier en un carrefour à feux.
bus64 a écrit :Salut
Je propose : 89 Dardilly/Part Dieu, 53 Part dieu /St Priest..disparition du 36 et de manu69 par la même occasion
@+
nanar a écrit :Salut
Chris a écrit
Comme C3![]()
OK, je sors
A+
nanar[hr][/hr]
Salut (je suis reviendu)
et
Il y aurait moyen de faire une vraie liaison forte avec quelques travaux de génie civil :
en gros, comme aujourdh'ui, le 36 monterait par le viaduc et le tunnel,
puis le boulevard de Balmont,
puis virage à gauche vers le lycée La Martin,
puis passage dans la nouvelle avenue Est Ouest qui se construit dans la Duchère.
Cette avenue aboutira, après démolition (prévue) du bâtiment (une école ?? ) a son extrémité ouest, pile ...
dans l'échangeur de La Sauvegarde, qui mrde régulièrement en heures de pointe.
La solution serait selon moi un pont réservé au TC, qui passerait au dessus de l'échangeur,
puis du rond-point du Perrollier, et qui viendrait se brancher sur les 2 voies centrales du tunnel.
et là, croyez moi on gagnerait un p..... de temps.
En haut du tunnel, une station au sud du centre commercial pour la desserte de celui ci,
et aménagement du site propre TC le long du chemin du Bon Pasteur (en passant au travers des ronds-points
et peut être en achetant des bandes de terrains aux riverains)
puis le long du chemin de Pontet Crases vers l'Ouest,
puis redescente vers les grandes écoles par l'avenue Guy de Collonge (où on peut aussi faire un SP)
On aurait même intêret à shunter à travers le terrain de l'hôtel installé dans ce secteur pour éviter de monter
jusqu'au carrefour Pontet Crases/ Guy de Collonges
A+
nanar
bobmetro a écrit :Salut,
J'ai une question à 2 euros!
Si on limite la 36 à PDVM et que T4 passe Manu des Tabacs, Mouton Duvernet et Villette,
quelle ligne va desservir les boulevards Vivier Merle et Tchécoslovaques ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], TubeSurf et 43 invités