Matrix761: vu qu'on est aux TCL, j'attends toute solution pour empêcher les 3-4 conducteurs de planter C3. Si tu les as, tu connais l'adresse de Keolis Lyon pour faire part de tes idées. Les miennes, peut-être un peu expéditives, à la Chris, n'ont pas été retenues ("paix sociale" tu connais?). Par rapport au début (où il a fallu un temps d'adaptation à la ligne), oui, actuellement, une bonne partie des problèmes vient maintenant des conducteurs. Une autre partie vient aussi du matériel, absolument pas étudié pour ce genre de parcours du combattant (C1 a bien moins de problèmes que C3 de ce côté) et un trolley planté sur un site propre, ça devient très très vite le bordel avec au moins 4 bus à remettre à l'heure (et 4 bus que les clients ne verront pas selon là où ils se trouvent). J'ai même eu un C3 planté à part Dieu Jules Favre direction St Paul, avec les autres qui se sont accumulés derrière et qui ont bloqué.... T1!
Metropaul: trouve-moi un conducteur qui fait des arrêts hors arrêt sur C3. je doute qu'il y en ait.
Dédé: toi, tu sors

Je vois que certains n'ont pas trop compris ce que je veux dire. Puisque je baigne dans C3 depuis son lancement, permettez-moi d'en parler.
Sur C3, les temps de parcours sont inadaptés uniquement le soir entre 16:15 et 20h00. Ca c'est clair, on le sait, j'ai fait des pointages, on a des relevés IDV, on a les courriers des clients nous donnant les tranches horaires, etc....
On a donc fait des réunions avec des propositions (les distributeurs de titres y ont été évoqués entre autres et on ne désespère pas d'en mettre sur des lieux stratégiques mais le coût financienr est énorme). Récemment, il a été proposé aux syndicats une nouvelle marche de voitures (les temps de parcours si vous préférez), refusée en bloc. L'horaire actuel est un horaire provisoire, c'est clair pour tout le monde, conducteurs et hiérarchie. Une autre réunion a eu lieu cette semaine, je ne sais pas ce qu'elle a donné vu que je suis en vacances.
Vous vous souvenez, il y a quelques années, on avait affecté un régulateur pour la ligne 1. Cet ancien régulateur est maintenant directeur du SAE (futur PC Bus) et il m'a décrit la situation qu'il avait quand il a fait ce poste. C'est exactement la même qu'à l'époque, côté conducteurs. Mêmes comportements, même attitude. Je parle bien uniquement des conducteurs qui posent problème et qui sont vraiment une minorité, et que tout le monde connaît.
Je vais vous dire ce qu'a vu un gars du Sytral venu à Bonnevay pour voir comment se passait C3. Il était venu parcqu'on leur avait dit qu'à Bonnevay, on perdait environ 4 minutes de chargement de clientèle (j'avais observé cela aussi). Il est donc venu. Il y avait un C3 stationné, sans conducteur depuis 5 minutes avec les clients qui attendaient. Les autres C3 se sont accumulés derrière. A un moment, un conducteur est arrivé, tranquille, café à la main pour prendre son bus et partir avec 13 minutes de retard. Et après, on va pleurer au Sytral pour avoir du temps de parcours??? Maintenant, Keolis Lyon passe pour des charlots dès qu'ils demandent du temps pour C3. Et pourtant, faites-moi confiance, des demandes et des propositions sont faites constament.
Côté couloir de bus, il semble se dégager une petite option à un endroit en remontant sur Vaux, mais je préfère ne pas trop m'emballer tant que je n'ai aucune confirmation.
Enfin, comme tous, j'aimerais un réel investissement politique pour avoir un vrai BHNS entre Bonnevay et St Paul (Vaux est franchement réussi de ce côté là), de façon à ménager les bus (faire rouler des Cristalis sur des pavés, n'importe quoi). Mais bon, c'est pas encore pour tout de suite.
Voilà, C3, c'est pas aussi simple à régler que certains veulent bien le faire croire.