Puisque tu étais à Marseille, dis nous si tu as vu beaucoup de vélos ? (pas seulement des vélov', hein, des civils aussi...).

) qui consiste à pouvoir prendre un vélo directement au point d'attache, ainsi que la signalisation plus claire sur ceux-ci (lumière verte, orange, rouge). Car il suffit qu'une ou deux personnes achètent une carte courte durée pour te faire poireauter 10 minutes, et ça limite alors sérieusement le gain de temps apporté par ce système.Métropaul a écrit :
Donc si le Grand Lyon n'est pas foutu de se renseigner un minimum sur la réglementation avant de pondre des campagnes de pub pareilles, je ne pense pas qu'il ait trop de leçons à donner aux usagers de vélo'v, qui ne sont pas tous des dangers publics.
. Et sur ce point, un toilettage poussé du code de la route serait le bienvenu ...
:war:
devrait les faire partir!
:2funny:
mathieu.38 a écrit :En parlant de Vélo'v, je commence à m'y mettre et je voudrais savoir si la piste est continue jusqu'à Meyzieu le long de T3 ?
et son passage libre de 90cm entre l'abri et le quai (et la station Vélo'v qui induit en erreur en laissant supposer que la piste va tout droit), ainsi que des divers obstacles aléatoires (chienschiens au maimaitre, piétons bouchés et livreurs à certaines heures), oui la piste est continue depuis Paul Bert, jusqu'à au moins la Soie. 

BBArchi
Sauf que tu vas te faire taper sur les doigts : Lacassagne, c'est pas un PN, c'est même pas une IB, c'est un bête carrefour...
, on n'ait pas prévu de pistes cyclables, conformément à la LAURE. Et c'est loin d'être le seul exemple).

BBArchi a écrit :Ah, si, et puis une bonne dose d'adrénaline vers le passage à niveau de Lacassagne : la piste fait un petit détour par le trottoir et un magnifique portail qui ne laisse pas supposer que c'est bien un passage ! très dangereux, et pour les piétons locaux, et pour les vélos.
Métropaul a écrit :Ah là là tout de suite les menaces... Je vais finir par croire que les automoblistes ne sont pas courtois...

C'est en effet un des arguments que JC Decaux utilise pour faire pression sur le Grand Lyon (par le biais des médias notamment) pour améliorer les conditions de son contrat. Selon eux, un vélo coûterait 2 000€ par an tout compris (il s'agit normalement du coût global achat des vélos + maintenance redivisé par le nombre de vélos).
).
[/mode]
La stupidité n'a pas de limites, c'est tout 
.
et il en profite pour m'expliquer que là où je me trouve, les piétons ont priorité, que s'il avait été un enfant je l'aurais écrasé, ..., et tout ça en n'utilisant comme ponctuation que des noms d'oiseau ayant pour racine c*n. Je lui réponds que je sais tout ça, que d'ailleurs je ne roulais pas vite et que du coup je ne lui suis pas rentré dedans. Mais sans l'insulter, moi. 

) comme St-Etienne ne peut sans doute pas proposer un service très coûteux, ou le faire financer par le privé.
[hr][/hr]Je remonte ce topic...

:idiot2: 

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], greglomb et 47 invités