Salut
Rémi a écrit :Il est évident que la voie des Dombes n'est pas la mieux placée pour rejoindre la rive gauche. Dire que la voie est mal placée par rapport à Auchan... elle ne l'est pas mieux que C2 : il faudra traverser le parking.
La voie DSE est très bien placée par rapport à Auchan
Pour le reste, la zone maraîchère ne tiendra pas longtemps et constituera un potentiel de développement urbain considérable.
Cette zone peut être aussi bien desservie en longeant l'avenue Leclerc (qui privilégie la ZUP de Rillieux)
qu'en suivant la voie DSE (qui privilégie Caluire Nord et Sathonay) (
à mode de transport identique s'entend)
L'urbanisation du camp militaire de Sathonay appelle aussi à des réponses solides, la desserte de la ville nouvelle aussi, et le val de Saône ne peut rester hémiplégique
.
Je suis d'accord
Cette domanialité RFF est la seule possibilité durable de constituer un axe de transport qui à défaut être la perfection même de part la géographie lyonnaise, est probablement celui qui obère le moins de possibilités futures.
Cuire - Gare de Sathonay en infrastructure tramway express
Oui, je pense que c'est bien, mais à la rigueur ces tramways express pourraient aller plus loin vers la X-Rousse...
en ne rentrant pas sous terre au niveau des ateliers mais en se continuant en surface vers le boulevard X-Rousse
Gare de Sathonay - Trévoux en infrastructure RFF (pour cause de passage de fret ZI Genay)
Ah oui, mais les changements d'exploitants ?
Il faudrait que "TCL" obtienne la permission de circuler sur cette infrastructure, avec son exploitant,
ses conducteurs, ses véhicules, ceci conjointement avec les rares trains de fret ZI Genay
Périca - Rillieux Ostérode en infrastructure tramway express
Est ce un flux important au point de justifier le tram, même si l'emprise est réservée depuis 30 ans ?
Et surtout, cela ne sacrifie t'il pas la desserte des 3/4 sud de la ZUP de Rillieux (en la laissant aux C2 et aux 58) ?
La porte à un barreau ferré allant en rive gauche n'est pas fermée...
Heureusement

, et que ce soit par la Montée des Soldats ou par la Route de Genève (ou les
2)
et faute de mieux raisonnablement possible en attendant, il faudra se contenter de C2 et du TER Lyon - Villars.
Hélàs

A+
nanar
.