).
est impossible en l'état actuel, sauf peut-être si l'on utilise la double voie un peu plus loin que Hénon. Les temps de battement ont été légèrement augmentés à HdV récemment (en tout cas j'en ai l'impression), mais sans augmentation de vitesse, ce qui implique des temps de battement encore plus courts à Cuire. En HP, ça devient franchement complexe. Mais l'idée a du bon 
Métropaul a écrit :est impossible en l'état actuel...

!
Ce qui m'étonne c'est l'itinéraire très bizarre emprunté entre Albi et Lyon, on a avait jamais vu un passage par Grenoble pourquoi faire court ? 

:

vous êtes sûrs que c'est bien Albi dans le sud ouest ? ce ne serait pas Alby sur Chéran, en Savoie, par hasard ?
Les bogies d'origine sont envoyés en Suisse, SJMSB… 

Métropaul a écrit :Injecter ne serait-ce qu'une rame de plus surest impossible en l'état actuel, sauf peut-être si l'on utilise la double voie un peu plus loin que Hénon. Les temps de battement ont été légèrement augmentés à HdV récemment (en tout cas j'en ai l'impression), mais sans augmentation de vitesse, ce qui implique des temps de battement encore plus courts à Cuire. En HP, ça devient franchement complexe. Mais l'idée a du bon
![]()
fcancalon a écrit :Sur la C, Cuire est à voie unique également, mais n'est-il pas possible d'utiliser les deux voies à quai à Hôtel de Ville et de mieux profiter des possibilité de double voie de Hénon à l'entrée de Cuire (je parle sous le contrôle des férus techniciens) pour passer de 5 min 30 à disons 4 min - 4 min 30 (... et à condition que du matériel roulant soit là) ? Et si entre Croix-Rousse et Cuire on roulait à 70 km/h au lieu de 50 km/h (enfin, c'est ce que je ressens)?

est assez coincée... La double voie pourrait être prolongée plus près de Cuire (l'emprise le permet a priori), mais il resterait toujours le fait qu'on a que 5 rames... Soit on fait tout rouler, et vous vous doutez un peu de ce qui peut se passer quand on roule sans réserve, soit on achète du matos neuf, et là bonjour le coût.
On ne sait jamais, m'enfin...
,
) avec 3 autres neuves identiques.
matrix361 a écrit :Salut je t'arrête tout de suite, je ne crois même pas que les rames montent à plus de 40-45 entre Cx Rousse et Hénon. L'interstation est beaucoup torp courte pour voir monter à 70 et redescendre à 30 pour la courbe prononcée à l'entrée d'Hénon. Seul moyen éventuel, se servir éventuellement de la voie garage entre Cuire et Hénon (je ne suis pas sûr qu'on gagne énormément...) ou se servir des deux quais à HDV avec un départ alterné lors des HP.
).
peuvent passer déverser du monde à HDV, ça fait juste. Tout est sous dimenssioné mais je vois pas trop ce qu'on peut faire pour pas trop cher...matrix361 a écrit :Le gros problème est que tout le monde monte derrière car la sortie est plus proche à la Cx Rousse. Effectivement, une rame toutes les 5 min alors que 2 à 3 métropeuvent passer déverser du monde à HDV, ça fait juste. Tout est sous dimenssioné mais je vois pas trop ce qu'on peut faire pour pas trop cher...
Cela dépend de la situation, il est vrai que descendant à Hénon Nord, j'ai tendance à privilégier la voiture de tête . Mais quand le métro est à quai depuis un moment et que je n'ai pas envie de le rater, je monte dans la voiture de queue... A Croix Rousse la distance entre les 2 voitures et la sortie est dans tous les cas très faible... En fait il y a autant de comportements différents que d'être humain...

)ou encore disponible en librairie
?

Code : Tout sélectionner
Est-ce que ce livre est épuisé (10 ans...)ou encore disponible en librairieBBArchi a écrit :MC2 et MC3 à UTTL avec un bogie de rechange ...
Particularité : couplables entre elles pour faire une UM.

laissent entendre le contraire...
... 650 / 750 V ... 3 locomotives, 5 voitures / pilotes, 2 automotrices... vous voyez ce qu'il est possible de supposer ?
Pour info : le matériel de l'ex Lausanne Ouchy à crémaillère est probablement disponible, puisque les projets de Villard de Lans seraient dans une tourmente... voie de 1435mm, crémaillère type Métro C ... 650 / 750 V ... 3 locomotives, 5 voitures / pilotes, 2 automotrices... vous voyez ce qu'il est possible de supposer ?
, Le plancher est je crois à la même hauteur mais elle ont les portes d'un seul coté, les voitures pilotes quand à elle sont plus basse.
? il n'y a pas que
, il y a aussi :MT: !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 40 invités