Métropaul a écrit :est impossible en l'état actuel...
Métropaul a écrit :Injecter ne serait-ce qu'une rame de plus surest impossible en l'état actuel, sauf peut-être si l'on utilise la double voie un peu plus loin que Hénon. Les temps de battement ont été légèrement augmentés à HdV récemment (en tout cas j'en ai l'impression), mais sans augmentation de vitesse, ce qui implique des temps de battement encore plus courts à Cuire. En HP, ça devient franchement complexe. Mais l'idée a du bon
![]()
fcancalon a écrit :Sur la C, Cuire est à voie unique également, mais n'est-il pas possible d'utiliser les deux voies à quai à Hôtel de Ville et de mieux profiter des possibilité de double voie de Hénon à l'entrée de Cuire (je parle sous le contrôle des férus techniciens) pour passer de 5 min 30 à disons 4 min - 4 min 30 (... et à condition que du matériel roulant soit là) ? Et si entre Croix-Rousse et Cuire on roulait à 70 km/h au lieu de 50 km/h (enfin, c'est ce que je ressens)?
matrix361 a écrit :Salut je t'arrête tout de suite, je ne crois même pas que les rames montent à plus de 40-45 entre Cx Rousse et Hénon. L'interstation est beaucoup torp courte pour voir monter à 70 et redescendre à 30 pour la courbe prononcée à l'entrée d'Hénon. Seul moyen éventuel, se servir éventuellement de la voie garage entre Cuire et Hénon (je ne suis pas sûr qu'on gagne énormément...) ou se servir des deux quais à HDV avec un départ alterné lors des HP.
matrix361 a écrit :Le gros problème est que tout le monde monte derrière car la sortie est plus proche à la Cx Rousse. Effectivement, une rame toutes les 5 min alors que 2 à 3 métropeuvent passer déverser du monde à HDV, ça fait juste. Tout est sous dimenssioné mais je vois pas trop ce qu'on peut faire pour pas trop cher...
Code : Tout sélectionner
Est-ce que ce livre est épuisé (10 ans...)ou encore disponible en librairie
BBArchi a écrit :MC2 et MC3 à UTTL avec un bogie de rechange ...
Particularité : couplables entre elles pour faire une UM.
Pour info : le matériel de l'ex Lausanne Ouchy à crémaillère est probablement disponible, puisque les projets de Villard de Lans seraient dans une tourmente... voie de 1435mm, crémaillère type Métro C ... 650 / 750 V ... 3 locomotives, 5 voitures / pilotes, 2 automotrices... vous voyez ce qu'il est possible de supposer ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités