Billy a écrit :Ah non ils vont quand même pas aller sur les voies ?
Bibouquet a écrit :Entre nous, les taxis, c'est que pour les riches non ? Perso, je préfère marcher des km ou bien prendre un vélov...
Patafix a écrit :Ils correspondent aussi a des trajets que l'on ne peut pas faire en TC, comme aller à St Ex par exemple.
El bricou a écrit :Beaucoup plus qu'on ne le pense : nombre de gens qui veulent pas prendre le metro se meler à la foule ou aller de porte à porte prennent le taxi..
PS : Ah bon, y'a pas de TC pour St Ex ?
Patafix a écrit :Ils correspondent aussi a des trajets que l'on ne peut pas faire en TC, comme aller à St Ex par exemple. En Vélo'v ca me parrait compliqué, a part Jeannie Longo et encoreTout ca pour dire que ceux qui utilisent les Taxis pour des déplacements qui peuvent s'effectuer en TC sont une minorité.
ElBricou a écrit :Remarque, c'est bien la manif, j'ai pu voir des partiels Part Dieu sur :T1: :banane:
Il faudrait que Rivalta vienne voir à Grenoble, comment on fait en situation pertrubée...le 6 a écrit :[mode Rivalta on]
... alors que si on y avait mis, on pouvait plus faire de retournement !
Merci qui ?
[mode Rivalta off]
mlyon.fr a écrit :Ca va coincer demain dans les rues de Lyon
Trois fédérations appellent les chauffeurs de taxi à participer à une nouvelle manifestation.
Des cortèges et des opérations escargots sont prévus dès 6h30 au départ de l’aéroport Lyon St Exupéry, des gares de Part-Dieu et de Perrache ou encore du stade de Gerland. La semaine dernière déjà, un millier de taxis de la région s’étaient mobilisés contre la déréglementation de la profession prônée par le rapport Attali.
Rédigé le 05/02/2008
Toutes les lignes de bus passant par Bellecour sont limitées à Perrache.
aiguillage a écrit :Quand les étudiants bloquent les trains, ils sont sortis des voies à coup de lacrimos.
Quand des taxis bloquent les voies de circulation... bah rien.
Ils ont levé les derniers barrages hier à 19 h, après que le gouvernement a annoncé qu'il ne déréglementerait pas la profession. Les taxis ont fait une démonstration de force spectaculaire toute la journée, en paralysant le matin la périphérie lyonnaise et, l'après-midi, la Presqu'île.
A 7 h du matin, trois cortèges comptant environ 1 300 taxis sont partis de Villefranche, de Gerland (7e) et de Beynost pour emprunter à une allure de tortue le périphérique, l'A 7 et l'A 42. Après avoir provoqué la fermeture de l'A 6 et des dizaines de kilomètres de bouchons à l'entrée de la ville, 400 taxis ont paralysé son centre dès midi, positionnés le long des quais Jean-Moulin et Jules-Courmont. Une pagaille méthodiquement organisée. « On ne prévient la police de nos mouvements que dix minutes avant de bouger », expliquait hier Pascal Wilder, secrétaire général de la Fédération nationale des taxis indépendants. Moteurs coupés, les chauffeurs protestaient pour la seconde fois en huit jours contre les mesures du rapport Attali.
Dans l'après-midi, l'accès au tunnel de la Croix-Rousse est resté fermé, et un impressionnant cordon de policiers et gendarmes a encadré la masse de taxis étendue sur les quais. Le réseau TCL de surface a également été fortement perturbé. Malgré quelques insultes sortant des véhicules roulant au pas, « les gens nous soutiennent », a affirmé Pascal Wilder. Les taxis se sont finalement dispersés en fin d'après-midi. Provoquant les derniers embouteillages de la journée.
maire« Il faut développer ce type de transport et non pas affaiblir la profession », a déclaré hier Gérard Collomb (PS), après avoir reçu une délégation de taxis à la mairie de Lyon
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lyonrail et 42 invités