Topolino a écrit :Moyen, le confort du Duplex? ???
mm a écrit :L' AGV ne pourra circuler à grande vitesse que sur les LGV; il est pas prêt de remplacer le TGV, car celui-ci est encore très récent; les premieres rames de 1981 ( Paris - Lyon ) ont plus de 25 ans, et ont été rénovés...
Rémi a écrit :La SNCF pour l'instant ne veut pas de l'AGV car elle veut maximiser sa capacité de transport
Rémi a écrit :Salut
Pour le TER-GV, il est toujours évoqué, mais il a un coût bien trop élevé pour des gains de temps peu significatifs. Un TGV Lyon - Valence ville met 42 minutes alors que le train Mistral via la ligne classique abattait la relation en 52 minutes. Est-ce que ces 10 minutes (et les coûts associés d'un matériel TGV, de sillons TGV) valent si cher ? Sur Grenoble, le gain de temps est infime. Sur St Etienne, il n'est pas question de TER-GV. Il n'y a guère qu'Annecy et Chambéry qui pourraient gagner du temps avec la LGV d'accès à la Transalpine. Mais tout ça me semble bien cher à la minute gagné...
A+
Rémi
mm a écrit :
Pour faire St Etienne - Grenoble il faut actuellement, 3 h de train, ne crois tu pas qu' avec le TER-GV, on pourrait gagner du temps sur cette portion, ou alors il faudrait privilégier un contournement ferrovière de Lyon, sans passer par la Gare de Part Dieu.
Et pourquoi pas ne pas créer une nouvelle grande gare ferrovière à Lyon pour désengorger Perrache et Part Dieu ...
liå a écrit :aaaaaahhhhh, mais c'est une excellente nouvelle ca!
La liberalisation permettra aux fans des trains de faire des comparaisons ICE3 vs.TGV Duplex sur Lyon-Paris
moi je sais deja lequel je prefere...na...
Tu ne trouves rien de choquant ?Rémi a écrit :Deuxio, Lyon - Grenoble, les meilleurs trains mettent 1h12, celà n'a rien de choquant.
mm a écrit :Et pourquoi pas ne pas créer une nouvelle grande gare ferrovière à Lyon pour désengorger Perrache et Part Dieu ...
Voiron, soit, je comprends tout à fait qu'ils aient besoin du train. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi faire un détour par Saint-André-le-Gaz alors qu'on pourrait tracer directement une voie quasi-rectiligne (bien sûr en prenant en compte la topographie) entre Rives et Bourgoin-Jallieu...Didier a écrit :Ca n'a rien de choquant non plus de faire quelques détours pour desservir des villes importantes. Voiron, la Tour-du-Pin et Bourgoin génèrent un sacré trafic, ça serait bien dommage de s'en passer ! On ne va pas faire des shunts juste pour quelques TGV et TER directs...
Dede a écrit :C'est DASY pour Duplex ASYnchrone si je dis pas de bêtises.
ElBricou a écrit :Apres vérification, c'est TGV DASYE, Duplux
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités