Je trouve cet aménagement très dangereux, impraticable... Mais j'ai peut etre raté une étape ??

en France, on est encore très en retard, car on a toujours la vision très bagnolarde de la rue... Mais c'est en train de changer !
) : c'est la réinsertion dans la voirie. Quand l'aménagement prend fin (à un changement de rue), le cycliste est obligé de couper toutes les autres voies de circulation pour se remettre dans la circulation.
).
) que la police municipale doit avoir pas mal de discernement par rapport au comportement des vélos sur la route 

En effet, c'est une disposition très peu accidentogène, d'autant plus qu'ils sont souvent réalisés dans des axes déjà calmes, ou apaisés pour l'occasion (dans ce dernier registre, le paroxysme est pour l'axe Provence/Richer/Château d'Eau à Paris 9-10
). Exception, déjà citée, de la rue de la Barre en effet.

Ecoute, j'emprunte quotidiennement cette rue Jacquard, en tant que cycliste à contresens de la circulation automobile, et aucun accident n'est à déplorer à ce jour ! ça se passe très bien. ça me simplifie vraiment la vie pour rentrer chez moi à vélo, en m'évitant de faire un grand détour ou de rouler sur les trottoirs (ouh ! pas bien !).aiguillage a écrit :comment se passe t il lorsque qu'un vélo et une voiture roulant dans le même sens rencontrent un vélo roulant en sens opposé ? Vu la largeur de la route, je vois mal comment éviter un accident ?

Bibouquet a écrit :Mais avec la réduction progressive du trafic, il sera sans doute possible d'en enlever certains peu à peu.

Métropaul a écrit :
Ce type d'aménagement existe déjà par endroits à Bron et Villeurbanne.

BBArchi a écrit :TLM est allé y faire un tour, diffusion hier d'une interview d'une responsable associative du monde du vélo, très intéressant.
J'ai un peu fait attention aux réactions filmées, il y a effectivement un glissement sémantique révélateur auquel nous assistons presque en direct : soit le mot "double sens" cyclable est utilisé par les utilisateurs motivés pour désigner l'aménagement, soit le mot "contresens" par les antis, réfractaires et obstinés de tout poil.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyon-St-Clair, Semrush [Bot] et 27 invités