
lechatonjaune a écrit :Les conducteurs métro ont le permis D à la base, mais pas mal le "perdent" faute d'entretien.
abgone a écrit :Bonsoir.
Aujourd'hui, une fuite de gaz Cours Vitton a entraîné la fermeture desur la totalité de la ligne (la Soie - Perrache).
Je voudrais savoir pourquoi il a été décidé de fermer toute la ligne alors qu'on aurait pu penser que le traffic aurait pu être maintenu entre la Soie et Charpennes ?
Merci de répondre.




 (pour moi).
 
.
.Dede a écrit :Salut,
La ligne A a été interrompue en totalité car Masséna est situé en section électrique A2 (sous section A23) tout comme Charpennes (sous section A22) ce qui entraine l'arrêt d'exploitation sur toute la ligne A. La ligne B n'est pas concernée car Charpennes est sur la section B1 indépendante de la section A2.

 du côté de Gerland...



 (il y a peut être également un usage pour la ventilation, mais je ne saurai pas dire avec précision; jamais entendu parler d'une zone de stockage pour les archives cependant, mais je suis loin de tout savoir…)

 et  
 on en a déjà parlé ici...  
 : j'ai tracé l'emplacement des stations sur un plan de Lyon, et il ne me manque que celle-là. Je demandais plus précisemment son étendue: où est son extrémité nord et son extrémité sud.
 ); c'était une façon de parler...
 pendant que j'y suis  
:

 Je dis ça car le caisson me paraît vachement juste pour faire passer deux voies de métro... En plus son angle de positionnement est "particulier".

.


 et  
 auraient dû se rejoindre ici... Ce qui paraît logique en effet. 
 est là maintenant, faisons avec...
1) Est-il prévu une bouche à JM plus proche de la halte et du tram que celles de la place?
2) Une Station Parc de Gerland est-elle jetée aux oubliettes à tout jamais? La concertation publique pourra-t-elle faire changer quelque chose sur ce point?
Envisagé, oui. Mais il faudrait construire 2 tunnels piéton (un de chaque côté du cadre métro).Virgil a écrit :1) Est-il prévu une bouche à JM plus proche de la halte et du tram que celles de place ?
Il est noté dans le dossier d'enquête publique que2) Une Station Parc de Gerland est-elle jetée aux oubliettes à tout jamais ? La concertation publique pourra-t-elle faire changer quelque chose sur ce point?

 usés à cause d'imprudents 
Virgil a écrit :Merci pour ta réactivité Nanar.
En effet, cette station serait idéalement placée...
Quant aux tunnels piétons, je pense qu'ils seraient vraiment pertinents.


 


Tout à fait, ça soutient le plafondDede a écrit :On appelle cela le "voile" dans le jargon, je suppose que ce sont au départ des murs de soutènement.
Tu noteras que les stations Ampère, Perrache, Jaurès et Debourg n'en sont pas équipées.



Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyonrail, Semrush [Bot] et 11 invités