Concernant le projet pour le FOL, c'est vraiment ce qui est envisagé ou il s'agit d'extrapolations ? ça me paraît un peu zarb' !
Je résume :
. Il s'agirait de créer des liaisons supplémentaires "express" ?
. Si oui, les dessertes actuelles ne seraient pas supprimées ?
. si elles le sont, les gens situés sur le parcours actuel vont subir une perte qualité de desserte qui ne parait pas justifiée

. autant la liaison Bel-Air - vallon par la RD489 parait simple, autant la jonction par la Voie Romaine parait compliquée !
. pourquoi, par exemple, ne pas détourner la 73 (vu sa fréquence) par la rue Centrale ? on aurait alors une desserte des 3 axes ouest-est de Craponne
Que de questions ! :roll: :lol:
Maldec a écrit[size=12px]amaury a écrit[/size]
autant la jonction par la Voie Romaine parait compliquée !
A mon avis, elle est surtout impossible à réaliser vu l'étroitesse de la jonction (d'ailleurs interdite aux véhicules) RD489 et Voie Romaine. Et si ce n'est pas pour y faire un tram mais juste un site propre de bus, l'expropriation sera difficile...[size=12px]amaury a écrit[/size]
. pourquoi, par exemple, ne pas détourner la 73 (vu sa fréquence) par la rue Centrale ? on aurait alors une desserte des 3 axes ouest-est de Craponne
Amaury, d'après mes sources - ma CG, membre du Sytral -, il est prévu de réaliser un site propre sur la Rue Centrale. Ma question, découlant de cette information, est la suivante: vont-ils fermer la Rue Centrale à la circulation car il n'y a que deux voies, et que va-t-on faire du marché?
Maldec a écrit
Ah le FOL, quelle connerie cette année 1933 et quelle imbécilité ce 2 Novembre 1954 :cry::cry::cry:
Ah, s'ils avaient conservé l'emprise urbaine de cette ligne comme pour le CFEL ou le CFR... on n'en serait pas là aujourd'hui!!
Donc, donc, donc, pas de pitié pour l'équilibre (??) des comptes du Sytral: on consolide les arches et pose des tabliers au-dessus des routes entre Saint-Just et la Gare de la Demi-Lune, on rase l'immeuble qui nous gêne; l'Avenue de Lauterbourg en site propre sauf riverains, on repose un pont au-dessus du Ruisseau de Charbonnières (ils ont bien doublé le pont du CFEL au-dessus de la Rocade Est), c'est tout droit via la forêt jusqu'à la Gare de Craponne!! Et déjà jusque là c'est pas mal... Et tant pis si l'on ne peut faire qu'une voie, comme ce sera un tram-train, on fera des évitement aux différentes gares :twisted: :twisted:!!