lechatonjaune a écrit :Les conducteurs métro ont le permis D à la base, mais pas mal le "perdent" faute d'entretien.
abgone a écrit :Bonsoir.
Aujourd'hui, une fuite de gaz Cours Vitton a entraîné la fermeture desur la totalité de la ligne (la Soie - Perrache).
Je voudrais savoir pourquoi il a été décidé de fermer toute la ligne alors qu'on aurait pu penser que le traffic aurait pu être maintenu entre la Soie et Charpennes ?
Merci de répondre.
Dede a écrit :Salut,
La ligne A a été interrompue en totalité car Masséna est situé en section électrique A2 (sous section A23) tout comme Charpennes (sous section A22) ce qui entraine l'arrêt d'exploitation sur toute la ligne A. La ligne B n'est pas concernée car Charpennes est sur la section B1 indépendante de la section A2.
1) Est-il prévu une bouche à JM plus proche de la halte et du tram que celles de la place?
2) Une Station Parc de Gerland est-elle jetée aux oubliettes à tout jamais? La concertation publique pourra-t-elle faire changer quelque chose sur ce point?
Envisagé, oui. Mais il faudrait construire 2 tunnels piéton (un de chaque côté du cadre métro).Virgil a écrit :1) Est-il prévu une bouche à JM plus proche de la halte et du tram que celles de place ?
Il est noté dans le dossier d'enquête publique que2) Une Station Parc de Gerland est-elle jetée aux oubliettes à tout jamais ? La concertation publique pourra-t-elle faire changer quelque chose sur ce point?
Virgil a écrit :Merci pour ta réactivité Nanar.
En effet, cette station serait idéalement placée...
Quant aux tunnels piétons, je pense qu'ils seraient vraiment pertinents.
Tout à fait, ça soutient le plafondDede a écrit :On appelle cela le "voile" dans le jargon, je suppose que ce sont au départ des murs de soutènement.
Tu noteras que les stations Ampère, Perrache, Jaurès et Debourg n'en sont pas équipées.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Google [Bot] et 20 invités