AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah ! Miam !
Trois Créalis. Trois. Rien que pour mes yeux.

Et en version "produit girafe" +30%, pack familial, etc...
Merci pour ces visuels ! (c'est le printemps

)
Je vote sans hésiter pour les deux premières propositions. La troisième en version framboise pistache me fait irrésistiblement penser au Cassis Pistache en cours de généralisation en Rhône Alpes...
J'aime bien la ligne arrondie qui adoucit un peu les façons anguleuses des Citelis... et je trouve la partie avant bien raccordée à la caisse, avec peut - être un bémol (mais ce sont les CR qui peuvent en dire plus à ce sujet) concernant la possibilité d'un angle mort entre le bas du parebrise et la porte AVD ?
Les risques de tamponnement frontaux sont de toutes façons inévitables quels que soient les traitements esthétiques mis en oeuvre : sauf à barder la totalité de l'avant de poutrelles métalliques, façon MadMax, il faut intégrer le coût des réparations qui n'est jamais neutre... Alors autant avoir une conception laissant une vue intéressante maximum pour les clients et le CR.
J'aime bien aussi la prise en compte du dispositif optique de guidage au dessus de la girouette, dont le dessin est - enfin - intégré à la ligne générale (et pas façon casquette de rappeur posée sur la caisse) à la différence du Cristallis vu sur Lel en expo il y a quelques temps.
20% de surcoût ? mais avec toutes les options ? (incrustation de loupe d'orme, moquette, DVD blue ray et Dolby à toutes les places ?)
En version de base, par rapport à un Citelis, le surcout annoncé viendrait éventuellement du parebrise (un morceau de bravoure technologique à coup sur) ?
Et si on enlève les caches-roues, eux aussi bravoure technologique ? (Je ne les aime pas ; si encore ils réduisaient les bruits de roulement, passe encore... mais non.)
Tant que le bus reste en ligne droite : bof.

En courbe : ah.....

:buck2: