Alain a écrit :@Derje Boven
Je n'habite pas VERS Chambéry, mais A Chambéry

Donc si on décide qu'on doit transporter beaucoup de vélos, il faut se donner les moyens de le faire mais ça n'a rien d'incongru. Aujourd'hui, dans Lyon, on a le système Vélo'V mais on ne l'a pas dans les "campagnes". Or deux choses font que vélo + TER sont pertinents : il n'y a pas d'intégration tarifaire et les gares ne sont pas nécessairement à proximité des endroits où on se rend (en lien avec l'absence d'intégration tarifaire) donc ça peut être intéressant de ne prendre que l'abonnement TER et de faire le trajet jusqu'à la gare de départ et depuis la gare d'arrivée en vélo. ça peut changer. Mais il y a un élément qui ne changera pas : d'une part, l'avantage du vélo en centre-ville sur certains trajets à cause des correspondances et, d'autre part, la flexibilité du vélo par rapport à des dessertes en tête/bout de ligne. Bref, le vélo a probablement de l'avenir.
Sauf que cet argument néglige quelques subtilités législatives
Clairement, on va vers la réduction des emplacements vélos dans les nouveaux matériels. Le fait est qu'ils sont le plus souvent inutilisés
Désolé pour le HS, mais voici maintenant celui de la Ligne Lyon - Grenoble : http://www.maligne-ter.com/lyon-grenoble/.waouh_waouh a écrit :Je ne sais plus si le lien du blog du responsable des lignes de l'Ouest Lyonnais avait déjà été donné ici, mais le voici au cas où : http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php?

), je n'avais pas d'autre choix que de faire une correspondance à St André le gaz.

Rémi a écrit :3- un fourgon vélos entrainerait des allongements des temps d'arrêt

Rémi a écrit :Le report modal, attention, s'en méfier.
Rémi a écrit :Le report modal, attention, s'en méfier. Pour l'instant, on n'arrive pas à modéliser clairement dans l'accroissement du trafic ce qui est réellement du report modal, de la dilution (changement d'itinéraire en TC) et de l'induction (génération de nouveaux déplacements).

?? il me semblait pas en avoir entendu parler et les images de synthèses des Dualis semblaient être à un seul niveau

aurait autoriser les vélos, je ne vous dit pas le succès....Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Neo et 28 invités