Dede a écrit :Quand on sait qu'un appart de standing F2 à Lyon c'est 170 000 EUR et que pour le même prix MAIS à 50 km de Lyon, on a une maison de 100 mètres carré plus un terrain de 1 000 mètres carré, personnellement mon choix est vite fait !

Bibouquet a écrit :Parce que pour une famille de 3/4 personnes, il faut forcement un F5 ? Perso, j'ai grandi dans une famille de 4, on était dans un petit F4 de 70 m²...
Aujourd'hui, si on a pas une maison de 100 m², on est un naze ?[hr][/hr]
Quand tu feras 150 km par jours, tu verras que la voiture va te fatiguer tout autant... Et quand t'es dans ton appart, t'as plus personne qui te regarde...
et Dede.
ni Dede ont demandé une fréquence de RER pour pouvoir venir à Lyon. Mais il faut bien reconnaître que si les lyonnais ne veulent pas être pollués, il faudra investir dans les dessertes ferroviaires.
. Chacun fait ce qu'il veut encore, j'insiste là dessus
.
Oui je comprends pas trop les gens qui s'exilent et qui gueulent parce que ça roule pas dans Lyon alors qu'ils ont une offre de TC parfois intéressante. Effectivement, mais ces gens-là font aussi "vivre" la ville de Lyon, et on peut aussi leur faciliter leurs déplacements en commun sur les axes majeurs. C'est tout ce que je défends. 
Mais regarde la TV 5 min, tu verras beaucoup de personnes interviewées dans les stations TOTAL, qui gueulent car ils doivent payer leur gazole à crédit, car ils sont déjà dans la merde pour finir de payer le crédit de la maison.
chris a écrit :Chacun son choix ! Bus64, Dede et ceux qu'on appelle les périurbains, ils permettent aussi de faire vivre des communes qui seraient des communes rurales, avec les difficultés des communes rurales si elles n'étaient plus habités que par des agriculteurs retraités.
Leur transport, ils le payent ( et même plus : je rappelle que plus de 80% du prix du pétrole à la pompe, c'est des taxes). Et ils financent même une partie des transports urbains dans leurs impôts, même s'ils ne les utilisent pas.
Alors leur demander de laisser leur voiture aux portes de la ville et de finir leur trajet avec TCL quand ils viennent sur Lyon, je pense que c'est neccessaire. Après, je ne vois pas l'intérêt de donner des leçons de morale sur un choix de vie qui est personnel.
), et qui ne font QUE le trajet domicile travail, + quelques autres, et du coup, c'est assez supportable. Le reste du temps, ils profitent de leur habitation agréable, située dans un cadre sympa. Je ne suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde. Le nombre qui passent leur vie à navetter entre tous les points de leur vie : travail, nounou, école des enfants, supermarché, école de musique de la petite, cours de danse de la grande........ Mais si ça leur plait, je ne vais surtout pas leur jeter la pierre !! Mais après, tout cela créé des besoins de déplacements surdimensionnés, et du coup on a besoin d'une A45... Ca, par contre, ça me gène fortement car ça fait péter le budget pour faire plein d'autres choses intéressantes, et plus durables 
chris a écrit :choix personnels ( qui ne se discutent pas ).

Sylvain a écrit :Oui...
Ou bien peut-être que les périurbains, dans leur lotissement, cultivent du maïs et du blé pour l'humanité
La périurbanisation d'aujourd'hui fait tout sauf conserver les surfaces agricoles et faire vivre les petits villages comme autrefois.

)BBArchi a écrit :Mais qu'est ce que c'est que ce forum ou l'on cause de vaches ? j'suis tombé ou donc quoi t'es-ce ?
BBArchi a écrit :"par manque de temps" étant l'argument imparable invoqué en priorité.
chris a écrit :Ah, on me dit qu'il n'a plus internet ponctuellement : le groupe électrogène n'a plus de gazoil.

)
ou d'un cheval.
chris a écrit :Allo Dede ?
Ah, on me dit qu'il n'a plus internet ponctuellement : le groupe électrogène n'a plus de gazoil.
. Je vous trouve bien dissipés. Ceux qui ont les moyens, ils achètent où ils veulent. Je pense que les gens qui ont pas les moyens et qui ont envie d'avoir accès à la propriété sont en effet obligés de s'éloigner. Et ils deviennent forcément plus dépendants des moyens de transport.
.
Faut pas croire, moi aussi je préférerais habiter une maison à la campagne, qui n'aimerais pas ? Simplement, comme je passe ma vie en ville, je trouve plus raisonnable d'y habiter. J'irais sans doute habiter à la campagne quand je serais plus "vieux", quand je n'aurais plus besoin de faire la navette toutes les 5 min pour mon boulot ou pour les mioches.
Un troupeau dédés
Quel dommage, car pour le coup vous pourriez faire de réelles économies de transports avec vos abonnements gratos TCL...
, vous profitez que je pars gagner de l'argent pour payer mon gasoil, (je crève de faim à vrai dire, mon budget ne me sert qu'à alimenter mon 3,98 L / 100
) pour me tailler
Ah wé et ben non je ne vous inviterai pas à ma merguez partie sauf Matrix, BusC2 et Chris voilà 

(c'est bon je sais c'est pas lui qui file les lunettes
) tu vas me dire que bien entendu tu vas faire tout ça en TC, mais bien sur
Ah oui j'oubliais, évidemment, ton dentiste habite au 2e, le médecin est au rez de chaussée et les lunettes c'est sur le trottoir d'en face, d'ailleurs tu habites également dans une école qui fait office de centre commercial après les heures de cours. La multifonctionnalité à votre service multiple 

Sacré dédé.
pov naze !

.

Dede a écrit :1,50 EUR TTC

Dede a écrit :Moi je vais à Carrouf en cliov 1,50 EUR TTC le trajet

, le cout de revient au km de la dédé's mobile est seulement de 0,15 centimes de dollars 

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], TubeSurf et 39 invités