Oui bon, faut voir à se calmer un peu quand même. Que tous les conducteurs ne sont pas des saints, je te l'accorde, mais de là à dire qu'ils se foutent tous délibérément du monde, et que les horaires de bus ne sont JAMAIS respectés, il y a une marge...
Les posts de K-L voici quelques mois à propos de :C3: montrent que ce type de comportement pas très "commercial" existe. Ce n'est pas une raison pour généraliser, ni pour jeter l'opprobre de manière à peine voilée sur les CR. Pour fréquenter les TCL assez souvent, je puis t'affirmer que ce comportement est archi-marginal.
Tu n'as jamais été de mauvais poil, peut-être ? Un CR a le droit de l'être aussi. Il n'a peut-être pas à en faire subir les conséquences aux clients, mais franchement, à la place du CR en question, un type qui me demande si je me fous de sa g**** parce que j'ai 8 minutes de retard, j'aurais envie de lui dire "tiens, si t'es si fort, je te laisse conduire la bestiole".
Comme l'a fait remarquer Bibouquet,
tcl@tcl.fr est là pour recueillir ce genre de chouettes anecdotes croustillantes et palpitantes. Si tu veux, tu peux même relever le numéro du bus, la description du chauffeur, l'âge de sa grand-mère et tout, ils seront sûrement ravis chez Keolis.
Et si le CR doit sans doute respecter les voyageurs (je vous laisse l'éternel débat usagers-clients, moi je m'en tamponne

), le contraire est au moins aussi vrai.
N'oublions pas qu'une partie non négligeable des retards est due aux voyageurs, qui parfois ne trouvent rien de mieux que bloquer des portes, vouloir payer un ticket unité avec un billet de 20€, demander au CR des renseignements qu'ils ont eu tout le loisir de consulter à l'arrêt, mettre trois plombes à sortir leur carte Técély alors qu'ils ont pesté cinq minutes que le bus était en retard, etc. Tous les voyageurs sont-ils des c**s pour autant ?
Manu, c'est toi qui as dit "oui" ?