Mr Jean Arrivetz a fait part hier soir à l'association Lyon Tramway d'une idée et d'un projet qui lui
tiennent à coeur.
Actuellement sont stockées dans un hangar de Oullins (ex)Voitures à La Saulaie une dizaine de vieilles
motrices et remorques de tramways à voie métrique qui se dégradent doucement quand elles ne sont pas
vandalisées par des petits c... qui effractionnent et taguent tout ce qu'ils voient

J. Arrivetz et l'association Athaly envisagent de les mettre en service touristique sur le site du tramway
Fourvière- Loyasse, mais au lieu d'aller seulement au cimetière, le trajet reviendrait (par la rue Roger Radisson ? )
jusqu'au dessus des amphithéatres romains.
Une implantation dans la Drome, envisagée il y a un ou deux ans, a échoué pour cause d'impossibilité de se
mettre d'accord avec un industriel contacté pour héberger installations et matériels.
J'ai fait part à Mr Arrivetz d'une idée alternative :
exploiter ces tramways sur le quai Rambaud, en rive gauche de Saône, entre la passe d'accès à la Darse de la
Place nautique au nord, et l'extrème pointe du confluent, juste avant le pont de chemin de fer, au sud.
Ce trajet mesure 1000 mètres à très peu de choses près.
La SNCF démonte vieux rails et vieilles traverses en réduisant son faisceau de voies de Perrache sud :
ne serait ce pas le moment précis pour récupérer un peu de ce matériel, le déplacer de quelques mètres
vers le bord de Saône et reconstruire une voie métrique.
Il me semble que même si le site et la vue sur les Alpes y sont moins grandioses qu'à Fourvière, l'endroit
pourrait être touristiquement assez porteur.
Une voie pour trams historiques complétant un pôle de loisirs à Lyon confluence, cela ne pourrait il pas
intéresser Gérard Collomb, qui travaille à la promotion de ces lieux ?
Enfin, last but not least, Mr Arrivetz a besoin de toutes les énergies qui voudraient lui apporter son concours.
Je prends sur moi d'indiquer qu'il habite à Villeurbanne, 9 rue Condorcet, et son téléphone est dans l'annuaire.
A+
nanar