Bref, il serait assez judicieux d'envisager un plan de renouvellement ABD, avec une trois tranches :
- 18 rames pour la B : 4 caisses et PAI, anticipant le prolongement Hopitaux sud (2013)
- 35 rames pour la ligne D : 4 caisses et PAI (2017)
- 23 rames pour la A : 4 caisses et pilotage classique, avec prédisposition pour l'automatisation intégrale (2020)
Dede a écrit :Je comprend pas trop ton système à 6 caisses.
CitaroG a écrit :Et pendant qu'on y est, pourquoi le :MC: n'annonce "que" l'annonce suivante : "Cuire ! Terminus, tous les voyageurs descendent de voiture." et pas "Cuire ! Terminus, tous les voyageurs descendent de voiture. Ouverture des portes, à droite, dans le sens de la circulation." ? En fait, comme le :MB: à Charpennes... ???
mathieu.38 a écrit :A 36 rames, il va falloir 72 mois (6 ans !). Lorsque la ré-aménagement sera fini, il sera temps de faire la rénov' à moins que les rames soient retirées du service plus vite que prévu (allez savoir).
Le planning prévisionnel est le suivant :
-Rame prototype : 2e trimestre 2008 ;
-Première rame de série : 3e trimestre 2008 ;
-Ensemble du parc réaménagé : fin 2009 (à raison de 2 rames équipées / mois).
Billy a écrit :Une rame tous les deux mois sera réaménagée "à l'anglaise" à compter de la mise en service de la 332.
mathieu.38 a écrit :A 36 rames, il va falloir 72 mois (6 ans !). Lorsque la ré-aménagement sera fini, il sera temps de faire la rénov' à moins que les rames soient retirées du service plus vite que prévu (allez savoir).
Billy a écrit :Je pense que c'est toi qui devrait revoir tes calculs car j'ai bien dit qu'une rame sera ré-aménagée tous les deux mois, je n'ai jamais parlé de délai de 18 mois ni de deux rames par mois
BBArchi a écrit :Cela dit, et bien que ça n'ait strictement rien à voir (?), la véritable parité sera obtenue le jour ou les femmes auront le droit, à salaire égal aux hommes, à occuper des postes pour lesquels elles auront atteint elles aussi leur niveau d'incompétence...
Billy a écrit :La rame proto sera la rame numéro 16 () donc la 331 - 332.
Bon sinon pour les impatients cette rame devrait circuler sur le réseau à partir du 14 Juin, l'aménagement sera bien à l'anglaise c'est à dire, sièges coté voies.
PS : Pour la 16e ne rêvez pas pour une mise en ligne fin Juin ... rien n'a bougé depuis deux semaines![]()