matrix361 a écrit :J'aime bien quand tu te contredis Chris. Faut pas oublier que pour un véhicule motorisé, il suffit de tourner la manette ou appuyer sur le champignon pour avancer. Ca demande pas un grand effort par rapport au vélo.
Et je comprends qu'un vélo lancé dans sa lancée, n'est pas envie de s'arrêter toutes les 30 sec, et "glisse" les rouges prudemment.
C'est bcp plus tolérable vu le gabarit du véhicule, d'ailleurs les 2 roues motorisés le font aussi.
Bibouquet a écrit :Oui, je comprends, mais à mon avis, les gens ne voient même pas qu'ils sont sur un espace matérialisé pour les vélos.
Bibouquet a écrit :foncer à loisir (sauf le MD dans son tunnel)
Bibouquet a écrit :Mais si la vitesse d'un point A à un point B était la seule demande des usagers, tu aurais raison
Hors, il y a plein d'autres critères :
-Qualité d'accès aux stations
-Vue
-Qualité des correspondances
-Tarif de la construction...
Bibouquet a écrit :On est d'accord qu'on est verbalisable dans les 2 cas, mais faire du vélo en ville, c'est bien souvent faire la technique n°2, sans mettre personne en danger.
Chris a écrit :Et un vélo qui grille le rouge et surgit au dernier moment sur un carrefour ne peut pas causer de dommages collatéraux peut-être ?
chris a écrit :
J'ai simplement l'impression que dès qu'il s'agit des vélos, on est plus laxiste alors qu'on ne tolèrerait pas les mêmes comportements des motards, je me trompe ?
Le site de la Sécurité Routière donne 635 piétons tués en 2005 dont :
Collision piétons contre voiture : 419 tués en France
Collision piétons contre vélos : 2 tués en France
Dans le département du Rhône, le nombre de décès de piétons dans une collision s’élève à 18 personnes.
Compte tenu du très petit nombre de piétons décédés dans une collision contre un vélo en France (2), nous n'avons pu trouver de réponse plus fine pour le département du Rhône.
Bibouquet a écrit :On pourra alors me réponse que le cycliste n'a qu'à prendre un autre itinéraire : ce n'est pas forcement possible, et quand ça l'est, il faut généralement faire d'importants détours.
Bibouquet a écrit :ont-ils une fois dans leur vie circulé sur la voie juste à droite d'un couloir bus, avec des bagnoles qui les rase à gauche, des taxis qui leur passent sur la droite ? Très agréable comme sensation.
bus64 a écrit :la ville actuelle n'est pas du tout adaptée aux vélos
K-L a écrit :Si je stationne un articulé sur une piste cyclable, j'en connais beaucoup ici qui vont crier au sacrilège.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], timerfuller1 et 64 invités