Boh si, suffit de ressortir la percée Morand-Martinière des cartons où elle croupit depuis les années 60 : on démolit le bas des Pentes, on flanque un SP bus de 45 m de large avec des bretelles dans tous les sens pour rayonner partout, et là, on a un super pôle d'échange... non ?

Bon, plus sérieusement, j'espère que la restructuration du réseau de bus, que l'on nous promet pour dans quelques années, sera à même de proposer des solutions pertinentes sur le passage des bus en centre-ville. Problème pas simple : d'un côté, faire circuler autant de bus dans un espace contraint pose problème, mais d'un autre, on ne peut raisonnablement pas laisser le métro seul à desservir le coeur d'agglo, sinon on va droit à la catastrophe.
Rémi a écrit :Quant aux cars en rive droite, pas si facile de les caser ailleurs.
Là je vais un peu faire mon extrémiste, mais SI, on DOIT les caser ailleurs. J'en ai un peu marre de ces touristes qu'il faut à tout prix déposer à 10 mètres de leur destination finale. Sont trop feignants/abrutis pour marcher/utiliser les TC ? Bientôt, il leur faudra des pousse-pousse pour qu'ils puissent aller du Vieux-Lyon aux Terreaux sans fatiguer leurs petites guibolles...
Qui a dit "y a déjà le cyclopolitain" ? 
Les cars de touristes, on a bien réussi à les virer de Notre-Dame de Paris, alors y a pas de raison qu'on ne puisse pas en faire autant avec le Vieux Lyon. Une aire de dépose à Vaise, 5 minutes de métro ou des navettes fluviales, et ils ne nous pourriront plus les quais. Ces espèces de gros mastodontes climatisés de 5 mètres de haut et 20 mètres de long, ça ne me paraît pas une manière très "raisonnable" de découvrir une ville.