Ouh là on va essayer de répondre à toutes ces questions

Par exemple, pourquoi en période de vacances scolaires, la rame garée à gerland va-t-elle etre plus utilisée que d'autres? (enfin pourquoi l'utilisation n'est pas "normale"?)
A Gerland il y a 5 emplacements de garage, tous utilisés la nuit, les position de garages sont les suivantes: 1er train à garer = V2 au fond (G3), ensuite V2 position 2 (G2), enfin V2 première position (G1, c'est la rame que l'on voit depusi le quai de départ ) ensuite on va en G5 sur voie 1 c'est à dire sur fosse tout au fond et enfin à 0h25 se gare la dernière rame en G4 voie 1 juste après le tiroir de retournement. Il faut demander à Matrix mais il y a une rame qui fait B54 je crois en vacances scoalires et qui tourne toute la journée et revient se garer le soir au même endroit qu'elle a été dégarée le matin d'ou le même service toute la semaine si pas d'avarie.
Quelques autres questions: A quelle fréquence les rames passent en révision? (hors avarie)? Quel est le type de panne le plus fréquent? Quel accident a eu la rame 625?
Je crois me rappeller que les rames passent tour à tour au moins une fois par semaine en petite révision (indisponibilité 1 ou 2 jours) et tous les 1 ou 2 mois en grande révision (indisponibilité pour près d'une semaine)
Le type fréquent de panne: onduleur, fusible récupération enfin bon de spannes diverses et varièes
La 625 a percuté une autre rame qui roulait dans le même sens sur les voies de garages de L.Bonnevay, la première rame a fait FU, la seconde qui lui collait au cul n'a pas eu le temps de s'arreter ! Bref depuis nouvelle consigne, interdiction de mouvement de 2 rames simultanément sur les voies de garages... Passons !
Quelques fois, dans certaines rames, on a l'impression que les roues sont déformées (on sautille dans le métro...) C'est dû à quoi? problème de suspension? de pneu crevé?
Pour ça je n'ai pas de réponse mais effectivement ça arrive souvent et c'est très désagréable, je tacherai de me renseigner.
Dede

merci Dede, super sympa de ta part  
 Les "services" (ou plannings de roulement... je ne sais pas comment ça s'appelle réellement) sont faits comment? ils sont fixés longtemps à l'avance? ou de semaines en semaines? (sauf cas non prévisibles comme les avaries...)